Format: Poche|Modifier

Une analyse intéressante des influences des énergies des chakras sur le corps physique et les maladies. Chaque chakras y est analysé, commenté et illustré par de nombreux exemples.

L'auteur réalise cette étude par le biais de 3 religions (juive, boudhiste et chrétienne) et de leur vision/symbolisation/interprétation des centres énergétiques.

un ouvrage complet et simple à lire.
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2008
Livre très riche et interessant. Un bon outil pour apprendre à mieux connaître le rôle des énergies physiques, mentales, émotionnelles. Description minutieuse des chakras et leurs liens dans les maladies.
Référence à la religion chretienne, juive et bouddhiste. A lire et à relire
le 19 mars 2013
Une description de la structure de l'homme, des forces à l'oeuvre , des défis à relever à travers la connaissance des chakras, des sacrements chrétiens et des séphirot, ces trois champs étant intimement en correspondance
Des propositions d'exercice de travail sur soi, de questionnement des croyances limitantes, de lecture des problématiques rencontrées dans nos vies.
Clair , simple, avec de nombreux cas pratiques..
le 9 septembre 2013
Très sincèrement j'ai apprécier la première partie, j'ai eu par contre un peu de difficulté à rentrer dans la deuxième partie du livre. J'ai persévéré et je n'en suis pas déçue. L'auteur nous livre les "mécanismes" des chakras, les maladies liées, le pourquoi du comment une maladie survient à tel moment de sa vie, rien n'est dû au hasard. J'ai également découvert ce qu'était une nuit obscure, entendez par là une crise spirituelle et oui, cela existe ! Très enrichissant pour ceux et celles qui souhaitent s'ouvrir et comprendre leur être intérieur.
le 13 avril 2013
On ne peut se comprendre et comprendre les autres qu'en allant au dela du visible et des apparences. Carolyn Myss est une intuitive remarquable qui nous donne l'analyse de notre corps energetique afin que nous comprenions le cours de notre vie.
A garder sur sa table de chevet.
le 28 janvier 2013
un livre un peu long au début mais après on ne veut plus sortir du livre, parfait m'aide beaucoup dans la vie de chaque jour; je le conseille au personne qui font un travail sur elle même.
le 13 janvier 2013
très intéressant parce que la symbolique n'est pas souvent expliqué au grand public et permettrait de comprendre bien des mystères de cette vie terrestre
avec bcp d'exemples pr expliquer des notions pas pas facilement accessible à des non initiés (aux religions par ex)
le 6 mai 2010
ce livre est riche d'enseignement sur soi lorsque nous avons besoin de connaître de quelle manière nous fonctionnons. Il remet en question beaucoup de croyances que nous avons apprises tout au long de notre vie, quelle soit courte ou quelle soit longue. j'ai beaucoup aimé ce livre et je le garde près de ma table de nuit. Il ne peut pas être lu sans avoir déjà ouvert les portes de la connaissance sur soi et sans avoir fait une recherche du pourquoi et du comment nous sommes ce que nous sommes et comment nous améliorer. l'amour est essentiel à tout être sur terre puisque c'est l'amour qui nous a créé. la connotation avec la chrétienté, le judaïsme, le boudhisme et l'hindouisme est riche d'enseignement. Pourquoi la maladie s'installe en nous alors qu'il nous semble anormal qu'elle s'installe, la réponse se trouve dans nos actions qui déterminent le chemin que nous empreintons vers l'harmonie ou vers la dysharmonie. ce livre est puissant et plein d'espoir pour l'humanité.
le 15 août 2013
Parce qu'il est parfait pour tous les thérapeutes qui tiennent compte de la totalité de l'humain holistique.
Je l'ai offert à 2 personnes qui sont du même avis que moi.
Bérengère
le 1 février 2014
Cette femme apporte beaucoup sur le plan psycho-spirituel. Elle nous aide à orienter nos questions sur soi-même, à découvrir ce que nous sommes censés faire, vivre, à respecter notre vraie nature et à la vivre pleinement. Elle est de bon conseil. J'ai adoré.