Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Anatomy of a Murder [Import USA Zone 1]
 
Agrandissez cette image
 

Anatomy of a Murder [Import USA Zone 1]

James Stewart , Ben Gazzara , Otto Preminger    DVD
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : James Stewart, Ben Gazzara, Arthur O'Connell, Eve Arden, Kathryn Grant
  • Réalisateurs : Otto Preminger
  • Format : Noir et blanc, Closed-captioned, NTSC, Import
  • Langue : Français
  • Sous-titres : Anglais, Espagnol, Portugais, Gérogien, Chinois, Thaï
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Columbia/Tristar Studios
  • Date de sortie du DVD : 11 juillet 2000
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)
  • ASIN: B00004TJKI
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 114.701 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Description

James Stewart stars as a small town lawyer who defends an army officer (Ben Gazzara) accused of murdering a bartender who assaulted his wife (Lee Remick)...

Synopsis

L'irrésistible Laura Manion se fait violer par le propriétaire d'un bar. Son mari, un lieutenant de carrière se venge immédiatement, vidant son chargeur sur le violeur. Un brillant avocat, après maintes hésitations, décide de défendre la cause du Lieutenant Manion, traduit en justice pour homicide. Un procès long et difficile, qui oppose habilement le mensonge et la vérité, la culpabilité et l'innocence. Un chef d'oeuvre signé Otto Preminger qui garde jusqu'au bout son mystère.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

12 évaluations
5 étoiles:
 (8)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:
 (2)
1 étoile:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (12 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un huis clos d'Otto Preminger qui nous décortique un procès pour meurtre., 23 octobre 2009
Par 
Hangle (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autopsie d'un meurtre (DVD)
Paul Biegel (James Stewart) est un avocat qui n'est plus avocat général et s'intéresse beaucoup plus à la pêche qu'à son cabinet. Son confrère Parnel McCarthy (Arthur O'Connell) se désole pour lui, aussi pour le convaincre de plaider à nouveau, il lui trouve une affaire et le pousse à se remettre au travail. Il s'agit de défendre un officier (Ben Gazzara) accusé d'avoir tuer un homme coupable d'un viol sur l'épouse (Lee Remick) du militaire.

Ce presque huis clos se déroule presque exclusivement dans un tribunal et Otto Preminger le réalisateur s'ingénie à créer des rebondissements sur le déroulement du procès. James Stewart est parfait dans son rôle d'avocat faussement malhabile et vraiment décontracté face au procureur (George Scott) qui s'ingénie à contrarier la défense du rusé Biegel.

Le film fut célébré en son temps (1959) et crédité de 6 nominations aux Oscars et la musique est de Duke Ellington alors en pleine gloire.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Parfait chef d'oeuvre, 19 janvier 2007
Par 
D. Legare "Lire c'est respirer" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autopsie d'un meurtre (DVD)
Un très grand film, un de ceux que l'on déguste, tant pour l'intrigue, que pour sa réalisation sans aucune faille. La façon de traiter le sujet de la justice et du système judiciaire est originale : un avocat général déchu qui reprend du service mais cette fois du côté la défense, et avec en prime, un cas plus que douteux. James Stewart y est remarquable, et Ben Gazzara, accusé du meurtre du violeur de sa femme, alors tout jeune acteur, laisse présager un grand (qu'il deviendra). La belle Lee Remick, joue l'épouse ingénue et perverse de ce couple infernal avec brio.

J'ai aimé le quasi huis clos de ce film : les deux tiers se passent dans la salle de tribunal et l'autre tiers dans la maison un peu décrépie de Paul Biegler (James Stewart), l'avocat. Cela donne une intensité et une force incroyable à l'histoire que le jeu de la caméra exacerbe avec les gros plans sur les visages des témoins venant à la barre.

Chaque image du film est ciselée, la photo est impeccable, les prises de vues sont parfaites, c'est véritablement du grand art et malgré les 2h30 du film on voit 'The End' arriver avec beaucoup de regret.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


23 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 si vous devez n'en voir qu'un, 2 mai 2002
Par 
omain (derriere l'accusé) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autopsie d'un meurtre (DVD)
Tout simplement le meilleur film sur la justice.
Le premier film de proces et toujours le meilleur, le mariage du suspence et de l'intimisme. Si vous le regarder, vous allez devenir difficile a satisfaire et vous ne vous en remettrer pas
Avec le grand James Steward, le generique de Saul Bass et la musique de Duke Ellington.
Indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents










Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème












c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?