Ca fait des mois que j'avais envie d'acheter ce livre. A la lecture des commentaires négatifs, je renonçais. Heureusement la curiosité a été la plus forte, et, quel bonheur ! Il faut aimer le style Ronna Sarvas Weltman et le collier en couverture en est un parfait exemple (voir son site). Je trouve cet ouvrage excellent. Bien sûr il est en anglais mais un dictionnaire (wordreference.com) vous permettra de trouver rapidement les mots inconnus. Concernant les critiques "il n'y a pas de nouvelles techniques" c'est vrai, Ronna n'a pas besoin d'inventer de nouveaux procédés pour faire du beau (utilisation de la pâte liège pour faire le coeur des perles bosselées nouveau pour moi). "Les autres créations ne sont pas aussi bonnes que le collier en couverture" : faux. Ils sont différents, la plupart moins fournis en perles mais tout aussi beaux. "L'auteur explique en photo jusqu'à 4 fois le même modèle quand d'autres sont omis" c'est faux. Chaque modèle est expliqué perle par perle ; si une perle revient dans plusieurs réalisations elle sera expliquée à chaque fois et il n'y a pas d'omission d'explication (j'ai vérifié pour chaque bijou). Je ne suis pas sûre que ce livre soit pour débutant, je crois qu'il faut une petite pratique de la pâte polymère. La simplicité d'exécution explique le peu d'images nécessaire pour comprendre mais il y en a suffisamment. Mis à part le dernier modèle, ils me plaisent tous et certains permettent d'aborder le travail du métal. Il y a 6 colliers, 2 bagues, 4 bracelets, 1 broche, 2 boucles d'oreilles, et une galerie de photos qui permet de voir d'autres réalisations avec les perles expliquées. Vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce livre.
le 24 juillet 2009
J'ai acheté ce livre en voyant sa couverture avec ce magnifique collier. Malheureusement les autres créations ne sont vraiment pas aussi bonnes, et surtout les tutos laissent à désirer. L'auteur explique en photos jusqu'à 4 fois le même modèle et quand d'autres sont omis, dommage, surtout lorsque l'ouvrage est en vo (anglais).
le 20 septembre 2009
Des créations originales, dans le sens uniques et fortement marquées par la personnalité et l'univers de l'auteur.
C'est un livre qui n'apportera pas des techniques au niveau de la pâte polymère (mais il y a d'autres livres pour çà), mais montre comment on peut en tirer parti avec des combinaisons simples de couleurs, ou en texturant la pâte par exemple ; il peut s'adresser aussi bien à des débutants, car il n'y a pas d'utilisation de matériel sophistiqué, qu'à un public averti pour retrouver l'art de "patouiller" simplement, en proposant des projets au fini impeccable. Il faudra bien sûr arriver à détourner à sa main un style très "signé".
Une jolie démonstration également du travail du "wire" ou comment intégrer du métal dans les créations, avec une partie technique sur ce sujet suffisament étoffée pour en tirer parti.
Pour moi, une merveille de simplicité sophistiqué, et un esprit moderne et chaleureux.
le 28 juillet 2009
Oui tentant par sa couverture, j'ai craqué après avoir vu quelques réalisations inspirées du livre sur les blogs.
De très bonnes idées qui changent et nous poussent à un peu de "lâcher-prise" sur les techniques.
le 7 juin 2010
Franchement je me tâtais quand à l'achat de ce livre.........je me disais bof, il est en anglais........peut être en trouveras -tu d'autres plus intéressant en français !

Et bien non !!! Je suis très contente de cet achat ! non seulement les photos sont sublimes, les explications même en anglais très compréhensibles .......les techniques pas si compliquées que cela !

Bref, si vous commencez à tourner en rond avec la fimo ce bouquin est à acheter ! il vous donnera des ailes quand à la construction de nouveaux modèles !
le 18 janvier 2010
C'est le premier livre que me déçoit dans cette catégorie; pas assez d'explications, de photos et peu ou pas de nouvelles techniques. Les bijoux présenté sont jolis sans plus.
Je ne le conseillerai pas.
le 30 septembre 2009
En voyant la couverture du livre, je l'ai acheté en croyant apprendre de nouvelles techniques, seulement plus je tournais les pages et j'étais de plus en plus déçu, je trouve les bijoux mal fait, mal fini, très simple, en fait pas de quoi s'éxtasier!! Je l'ai revendu aussitôt.
le 12 septembre 2009
ce livre, je l'ai donné, c'est un beau livre avec une belle iconographie mais pas du tout mon univers,trop moderne pour moi, je n'y ai pas trouvé mon compte, il ne m'a donné aucune inspiration pour des projets futurs.
le 18 mars 2015
Livre sur les créations de Ronna Servas, très chouette.
Artiste ayant un univers bien particulier. Elle s'inspire d'œuvres anciennes tout en rendant ses créations très modernes. De belles photos et une galerie très riche sur les nombreuses créations de bijoux Ronna.
Elle y explique certaines de ses techniques, il y a15 projets à réaliser étape par étape.
Elle nous explique comment travailler la pate polymère mais aussi le métal.
TRES BIEN
le 20 avril 2010
Tres beau ce livre. En anglais, mais avec beaucoup de photo qui expliquent tous les passages. Les projects sont fabuleux.J'ai adoré