undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 septembre 2011
un livret de plus du même auteur que la "Gym Douce" que je possède déjà
un petit livre très pratique d'utilisation
400 exercices différents:activités physiques,cognitives, d'expressions, de communication, arts plastiques,sociaux culturelles, domestiques, spirituelles.
Avec des explications sur le pourquoi et le comment de chaque activité, dans quel lieux une activité peut-être mise en place,l'intérêt des activités etc..
Ce qui est très pratique ce sont les dessins qui explique les ateliers d'activité physique ,ceux-ci ne demande pas beaucoup de matériel: une chaise, une bouteille, une petite boite en carton,un livre etc..
En dernières pages des adresses bien utiles.
le 25 décembre 2012
excellent guide pratique que j'utilise pour préparer mes séances. Un guide très clair, précis, ludique que je recommande aux encadrants qui s'occupent de personnes âgées ou à mobilité réduite.
le 8 mai 2012
exercices simples et bien détaillés. Dommage qu'ils soient principalement à faire debout et donc difficilement applicables à toutes les personnes âgées. Mais bon ouvrage, très instructif et bien écrit.
le 3 avril 2010
pas évident à mettre en place dans ma structure mais bien! les activités sont claires et font le parallele avec la pyramide de maslow!!!! c'est super!
le 23 avril 2011
je suis un peu déçue par l'ouvrage, je m'attendais à un peu plus de nouveautés dans les animations et à plus de fiches techniques. Bon classique tout de même si on ne connait pas encore doc' géronto.
le 4 octobre 2014
Les écritures sont trop petite et cela n'est pas facile à lire, mais le contenu vaut la peine d' être découvert .
Merci
le 12 juillet 2012
livre assez technique, très bien expliqué et parfaitement adapté a tout types de pathologie. Cependant les exercices physique demande d'être en présence de personne capable de se mouvoir, travaillant en EHPAD la grande majorité de mes résidents sont dans l'incapacité de les faire. Hormis ce petit détail rien a dire.