Taille: 2700 mAhModifier

le 16 septembre 2013
Ensemble chargeur + 2 batteries acheté le 16/07/2013.
Le 14/09/2013, les 2 batteries (SN :05GPK3) sont HS.

Symptomes :
Avec ces batteries, le GNote ne s'allume plus.
Les batteries ne se chargent plus, ni avec le chargeur fourni, ni avec le chargeur du GNote.

Tests complémentaires :
GNote testé avec la batterie d'origine, il fonctionne bien.
Batteries testées sur un autre GNote, il est confirmé qu'elles ne fonctionnent plus.

Utilisation des batteries :
Les deux batteries ont été utilisées alternativement d'un jour sur l'autre, et chargées régulièrement avec le chargeur fourni.
Soit moins de 2 mois d'utilisation, et moins d'un mois en utilisation cumulée pour chaque batterie.

Suite :
Bonne réactivité du SAV ANKER qui m'a proposé immédiatement un échange des batteries ou un remboursement.
J'ai accepté la proposition d'échange des batteries.
Pack complet 2 batteries (SN :05GPGZ) + chargeur reçu le 19/09/2013. Fonctionnement OK.

Conclusion :
C'était mon premier souci avec une commande via Amazon.
Le traitement de mon problème par le SAV ANKER a été très satisfaisant et rapide.
J'attribue donc 4 étoiles au final.
11 commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
A la réception, le produit fonctionne bien et l'augmentation d'autonomie est là. Cependant, à peine 6 mois après l'achat, j'ai eu le malheur de laisser la batterie se vider entièrement car je n'avais pas de point de recharge à proximité. Résultat : la batterie ne se charge plus du tout, le téléphone était complètement mort. Un tour chez le réparateur m'a confirmé que c'est cette batterie Anker qui est en cause. Bref elle a tenu 6 mois correctement, et maintenant elle est morte, il faut en racheter une autre. Mais je ne rachèterai pas de Anker, c'est sûr.

NB : il faut savoir aussi que l'utilisation de ce genre de batterie est très mal vu par les centres de réparation agréés par les marques de mobiles, c'est un motif d'annulation de la garantie (à tort ou à raison). J'en avait rien à faire mais voilà, c'est peut-être pas le cas de tout le monde. Bon à savoir.

MàJ 18/03/2014 : Après publication de mon avis initial ci-dessus, Anker m'a contacté pour me proposer un remboursement ou remplacement du produit défectueux. Ils ont un bon sens du service client, ça donne envie de laisser une seconde chance à leurs produits. (mais bon le coup de l'annulation de garantie me refroidit un peu)
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2012
Ce commentaire est écrit après quelques jours d'utilisation. Je viendrai éventuellement l'éditer ou le compléter sur la durée s'il y a matière.

Lorsque j'ai reçu la batterie, je l'ai mise dans mon Note pour la charger et elle y est restée pour tous les jours suivants, la Samsung d'origine pleine restant en réserve. Je suis parti en voyage et sur un salon. J'ai beaucoup utilisé mon Note et n'ai eu aucun problème d'autonomie. L'appareil a tourné tous les jours avec BT et data coupés, GPS rare, WiFi actif et j'ai pris pas mal de photos, enregistré des vidéos, fait du net et mails et quelques coups de fils (pas des masses) et il me restait au moins 20 à 30 % de batterie le soir.

J'en suis même à me demander si la Samsung, remise quelques jours plus tard, ne serait pas un peu moins endurante. Mais je ne peux vraiment rien affirmer faute de test sérieux et vu le temps d'utilisation trop court.

Bref, cette batterie générique a l'air de bien se défendre. On verra sur la durée.

Petite critique tout de même : j'aurais apprécié qu'elle fut accompagnée d'une boite, housse ou une quelconque protection des contacts pour le transport. Il est vrai qu'à ce prix...
22 commentaires13 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2012
Un peu plus d'autonomie que la batterie Samsung d'origine.
Je pense gagner dans les 10% d'autonomie, c'est toujours ça, et la Samsung me sert de batterie de secours.
le 23 mars 2014
Les 2 batteries sont excellentes. Une fois chargée et installées dans mon GNOTE, le niveau de batterie indiqué est de 100 %. Ce qui est étonnant c'est que ce niveau reste à 100 % pendant près de 45 min avant de commencer à diminuer même pendant l’utilisation du GNOTE en WIFI. Ce qui me fait dire que les batteries se chargent à plus que 100%. Impressionnant.

Là où je suis moins satisfait c'est par le chargeur qui n'est pas pratique du tout. Il est constitué de 2 pièces: une base où on place la batterie et une adaptateur de prise. Le problème c'est que l'ensemble n'est pas très solidaire. Il y a du jeux qui fait que la base n'est pas toujours bien en contact avec la prise surtout quand on la branche verticalement sur une prise murale. La base a tendance à s'incliner vers l'avant et à se désolidariser de l'adaptateur. Résultat il peut arriver que le chargeur ne charge plus car il n'est plus alimenté en courant.
Autre problème avec le chargeur c'est la fixation très moyenne de la batterie qui ne tient pas bien en position verticale. Résultat je suis obligé de mettre un élastique pour solidariser le tout.

Conclusion: très bonnes batteries, plus puissante que l'originale. Mais chargeur à revoir ou a utiliser en position horizontal uniquement.

[Mise à jour du 18/08/2014]
Alors après quelques mois d'utilisation, je peut dire que le chargeur est vraiment mal conçu et de mauvaise qualité. j'avais déjà indiqué que la base ne tenait pas bien sur la prise en position verticale et que la batterie ne tenait pas. Je confirme et surtout maintenant le contact électrique ne se fait plus. Il faut retirer légèrement la base la "tordre" un peu pour trouver la bonne position pour être en contact avec la prise. Bref pas pratique et pas très sécurisant à cause des broches électriques qui deviennent apparentes.
Donc le système de chargeur est vraiment pas pratique et peu fiable.

J'avais mis 3 étoiles au premier commentaire, là je n'en met qu'une seule.

[Mise à jour du 18/10/2014]
Voilà le chargeur est mort. Je l'ai ouvert pour en savoir plus et clairement il y a des problèmes de conception. Des pièces métalliques sont assemblées mécaniquement et ne sont pas soudées. Pas étonnant qu'avec le temps les contacts ne se fassent plus. J'ai finalement acheté un dock pour batterie plus pratique et sans pièce à assembler.

Dernier point sur les 2 batteries l'une commence à donner de sérieux problème, alors qu'elle est toujours chargée le téléphone s'éteint comme si la charge passait subitement à 0%. Il faut redémarrer le téléphone et ça repart. Par contre, l'autre batterie, celle qui est à plus de 100 %, est toujours aussi performante.
le 15 mars 2014
Absente du site quelques mois, la société ANKER avait pris soin de me contacter après avoir PRIS CONNAISSANCE DU COMMENTAIRE CI-DESSOUS. Trois mois plus tard ANKER m'a fait parvenir un nouvel article de deux batteries que je vais pouvoir tester et je remercie cette société pour son service après vente et l'écoute de sa clientèle. Vous pouvez donc commander avec l'assurance d'être entendu et dédommagé sur des produits défectueux.

ANCIEN COMMENTAIRE

J'ai passé beaucoup de temps à lire les avis pour faire le choix de cet achat. le fait de posséder deux batteries est un + pour avoir toujours un téléphone fonctionnel. Je ne trouve pas une performance extraordinaire quant à la tenue de la charge par rapport à l'utilisation moyenne de mon appareil mais n'ai pas non plus de produits similaires pour comparer la performance.
Et enfin ce jour j'insère la batterie dans mon téléphone et celui-ci ne s'allume plus du tout avec cette batterie complètement chargée alors qu'il s'allume avec ma deuxième batterie.
J'ai contacté AMAZON pour obtenir les coordonnées de ANKER afin de faire une réclamation, AMAZON m'informe que ce n'est pas la peine puisque ce produit n'est pas garanti. 30 EUROS de batterie pour 6 semaines d'utilisation !! A moins que la Société ANKER réalise qu'il y a un geste à faire pour son client (dans ce cas je ne manquerai pas d'informer le site) SINON ce produit sera évidemment à fuir ABSOLUMENT.
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2014
Batterie de bonne qualité.
Remplace avantageusement la batterie d'origine qui ne tenait plus trop la charge avec presque 3 ans de bons et loyaux services.
le 5 janvier 2013
La batterie s'insère bien dans le Galaxy Note. Néanmoins;, à ce jour, je n'ai pas perçu de durée d'utilisation rallongée. A suivre.
le 8 juillet 2014
j ai recu cette batterie il y a une semaine. Je l'ai achete apres avoir lu certain commentaires et vu le nombre d'etoile. Le probleme est qu'elle se charge une fois sur deux quand elle le veut. Lorsqu'elle est chargee, elle se decharge tres vite. De plus, elle rentre a peine dans le chassis du samsung galaxy note et apres on ne peu plus la retirer. Elle coute plus chere que la batterie originale mais au vu des commentaires je me suis dit qu'elle etait meilleur que l'originale ce qui est faut. Je me suis dit que c'est un bon achat avec de la qualite allemande...ce qui est faut. A eviter car j'ai lu d'autres commentaires similaires au mien.
le 1 mars 2012
Je ne sais pas si vous connaissez cette marque? moi, honnêtement, non. j'ai donc fait quelques recherches sur le net, et il en est ressorti que ce n'était pas de la camelote, ce qui m'a convaincue.
Je possède donc un Samsung Galaxy Note (wouaaaaaaaaaaaaaaah) et comme la plupart des smartphone actuels, la batterie se décharge assez vite, c'est pourquoi une 2ème devient vite intéressante (surtout à ce prix, 2 à 3 fois moins cher que celle d'origine) à avoir à portée de main!
Donc, ANKER, quelle origine? aucune idée, mise à part le traditionnel "made in china"
_ Li-ion, comme celle d'origine
_ 2.500 mAh, comme celle d'origine
_ 3.7V, comme celle d'origine
Et pour ceux que ça intéressent: ISO 9.001 et 14.001
Déjà, niveau cahier des charges, ça en jette!

Ensuite, "est-ce que ça rentre dans le téléphone" ????
_ Oui, toute cette merveille de technologie parvient à rentrer là où se situe (ou situait) la batterie d'origine!
Petit Bémol, pour ma part, j'ai du "forcer" un peu pour la loger à l'emplacement, "un chouilla" trop grand. Affaire à suivre avec les prochains acquéreurs!

Pour finir, je possède donc ce produit depuis janvier 2012, nous sommes en mars, mon constat est que c'est une batterie qui répond parfaitement à ce qu'on lui demande et peut rivaliser (de très près) avec sa consœur de samsung. J'en suis très satisfaite, ne regrette aucunement cet achat et vous le recommande chaudement, si si, j'insiste!

Niveau délai de livraison... Une petite semaine si mes souvenirs sont exactes, emballé proprement.

J'espère vous avoir convaincu et que vous serez tout aussi satisfait que moi de cet achat! :)
0Commentaire23 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.