undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

10 CD... une douzaine d'euros : une belle opportunité, a priori, puisqu'Anna MOFFO est une immense artiste. Le track-listing n'est accessible que si l'on en passe par le téléchargement MP3 où chacun des 10 CD est téléchargeable séparément... Il s'agit, essentiellement, du Legs EMI (années 50) et RCA (années 60) tombé dans le domaine public.

L'on trouvera nombre de copieux extraits d'intégrales EMI ou RCA bien connues, notamment La Bohème avec Maria CALLAS, et toutes les plages extraites de deux récitals qui sont devenus très difficiles à trouver : le 'Mozart Arias', enregistré avec Alceo GALLIERA (1958), et le merveilleux 'Coloratura Arias', enregistré avec Colin DAVIS (1959). Ce dernier disque n'a jamais été publié tel quel en CD mais, avec les Mozart, il a alimenté une compilation ancienne qui, désormais, s'arrache au prix du caviar (Grabaciones Del Debut). En studio, la jeune Anna MOFFO, proprement sublime, aborde I Puritani, La Sonnanbula, Il Barbiere di Siviglia, Rigoletto, Lucia di Lammermoor, La Traviata ; le tout avec la fraîcheur de son timbre et une technique de haute école... Il s'agit parfois d'œuvres qu'elle enregistrera intégralement plus tard, chez RCA (La Traviata en 1961, Rigoletto en 1963 et Lucia en 1965), mais ces airs et ces "grandes scènes" sont, en 1959, servis avec une classe vocale inattendue et une maîtrise stupéfiante. Ces 10 CD permettent de retrouver, éparpillée, la matière de ces deux récitals incunables dont les 16 minutes inoubliables de la folie de Lucia avec Colin DAVIS - une plage malheureusement non téléchargeable séparément.

On trouve aussi de longs extraits de l'intégrale de La Sonnanbula filmée (disponible chez VAI) et de La Figlia del reggimento pour la Rai, avec Giuseppe CAMPORA, mais rien de la formidable l'intégrale radio des Puritains enregistrée avec Gianni RAIMONDI (disponible chez Myto). Il y a aussi deux plages extraites d'un récital avec Tullio SERAFIN (Semiramide et Dinorah). Deux plages, seulement, prises dans un CD bien connu tiré d'un fameux vinyle "RCA Living Stereo" au son spectaculaire (Airs D'Opéra - Faust, La Bohème, Dinorah, Carmen...). Ce disque de 1960 (il faudrait vérifier) est dans le domaine public et je ne comprends pas qu'il ne soit pas repris intégralement par cet éditeur low-cost. D'autant plus que l'on ne manque pas de place puisque les CD n'excèdent pas 50 minutes. L'on retrouve tous les travers de cet éditeur qui propose, en 10 CD, des produits curieusement construits. Ce florilège désordonné consacré, supposément, aux 'Complete Early Performances' d'Anna MOFFO ne fait pas exception.

Rien ne saurait remplacer l'acquisition des intégrales EMI ou RCA utilisées pour nourrir ce coffret. Nombre d'entre elles sont aisément disponibles : Don Giovanni (ROSBAUD - Aix), Le nozze di Figaro (GIULINI), Falstaff (KARAJAN), La Bohème (VOTTO), Madama Butterfly (LEINSDORF), La Traviata (PREVITALI), Capriccio (SAWALLISCH). Cependant, ledit coffret contient une "intégrale" puisque le dixième CD est entièrement consacré à Il filosofo di campagna (FASANO), un opéra-bouffe de Galuppi disponible chez Testament... J'aurais, par dessus tout, souhaité pouvoir trouver dans leur intégralité et leur continuité les trois récitals DAVIS, GALLIERA et SERAFIN... ce n'est pas le cas. Au surplus, quand on sait la beauté stupéfiante d'Anna MOFFO, l'éditeur n'a pas choisi une photo très gratifiante pour illustrer un noble projet éditorial qui s'avère, finalement, partiellement inabouti.

Conséquences :
1 - L'on ne sait rien d'Anna MOFFO et ce coffret est une magnifique entrée en matière. D'autant plus que l'on entend des artistes de première grandeur auxquels elle donne la réplique.
2 - L'on cherche à parfaire sa connaissance d'Anna MOFFO et le coffret comporte, évidemment, nombre de perles rares qu'il me semble plus judicieux de télécharger séparément...

... avant d'en appeler très vigoureusement à la réédition, par RCA/Sony, de l'album avec Tullio SERAFIN et, par EMI, du 'Coloratura Arias' avec Colin DAVIS et du récital 'Mozart Arias' avec Alceo GALLIERA (disponible chez Testament). Le tout en série économique bien sûr.
le 25 février 2016
Quelle voix! De plus, il s'agit d'enregistrements relativement complets; je m'explique: nous n'avons pas qu'un seul morceau, un seul mouvement d'une oeuvre mais une large partie de celle-ci. Ce qui permet de côtoyer d'autres artistes. Il est ainsi possible de "s'amuser" à distinguer A.Moffo lorsqu'elle interprète un opéra. Pour un récital, c'est formidable.
Pourquoi 4 étoiles? La qualité des enregistrements est excellente, surtout au regard des dates de captation, mais un ou deux CDs sonnent nettement moins bien et ce à une année d'écart avec les dates d'enregistrement des autres CDs. Dommage.
Il n'en demeure pas moins que ce coffret est une réussite: en deux jours, je l'avais ingurgité. Un réel plaisir qui me conduira à faire l'acquisition d'un autre coffret de cette superbe cantatrice.
le 18 janvier 2016
cette collection n'est pas fameuse,mais ce coffret bat les records de stupidité ,ou de perversité:récital Mozart charcuté sur 3 CD,alors qu'il tient aisément sur un,airs et compositeurs dispersés à travers les 10 CD,quelques-uns difficilement audibles:A FUIR!
le 11 mai 2015
je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un coffret de 10 cd, la surprise est bonne, mais peut-être faut-il le faire figurer de façon plus lisible;
bon produit, très bon état. tout à fait satisfaisant
le 7 juin 2013
Le coffret répond tout à fait à mon attente concernant une chanteuse classique de la deuxième partie du XX ième siècle, dont j'ai découvert la voix sur des vinyls de coffrets d'opéra dans les années 80-90.
Je souhaitais avoir des réengistrements récents pour mieux les écouter le matin pendant mes ablutions.
Entre la commande, l'envoi et la réception, le temps fut relativement court, répondant à mon attente.
Mon seul soucis fut l'information du vendeur allemand en langue allemande dont ma connaissance était quelque peu succinte, mais dans son ensemble m'a permis de comprendre que ma commande était prise en compte et que l'envoi serait fait, ce qui le fut.
Merci pour l'envoi ainsi que pour le prix du coffret des plus raisonnable.
le 27 juillet 2013
CD de qualité médiocre qui pour être perçus demande la puissance maximale du poste. Il s'agit pourtant d'une artiste contemporaine !!! Amazon doit retirer ce ou ces produits.Pour le CD Hotter c'est pire comme je vais vs le dire