le 8 novembre 2012
ces dames agrégées ont fait la partie facile du travail : allonger la dictée et proposer 2 sujets de rédaction au lieu d'un. Pour la plus complexe, refondre les questions en accord avec les nouvelles Instructions Officielles, elles s'en sont abstenues. Totalement inutilisable.
le 18 février 2013
Les annales présentent très bien la nouvelle épreuve et permettent de s'y entraîner mais je remarque que ces sujets sont en fait d'anciens sujets "réhabilités", décevant quand on les connaît déjà.
le 1 janvier 2014
pour travailler le français au collège
livre conforme à notre attente
conseillé par le professeur de français
utile pour s'entrainer à faire des dictées
le 31 décembre 2012
clair et précis, parfait pour réviser clair et précis, parfait pour réviser le brevet des collèges avec des corrigés et des fiches pr réviser tout seul
le 26 février 2015
Les sujets ne sont pas adaptés aux exigences du nouveau brevet, ce livre est donc obsolète. Il n'est donc pas utile pour réviser le brevet.
le 1 janvier 2013
Des sujets en version 2013 pour accompagner les apprentissages.
Je recommande à tous les élèves de troisième pour préparer le Brevet.
le 18 mars 2013
Ce livre est vraiment très bien pour se préparer au brevet des collèges . C'est peut-être le livre à acheter en priorité .