Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
26 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Les annales de Tacite ! à lire !,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annales (Poche)
ce livre (traduit du latin en français, rassurez-vous !) raconte la vie au temps de l'Empire romain : les complots contre l'empereur, les assassinats, la folie de Néron... Y sont relatés les morts (devrais-je dire Assassinats, tous commandités par une seule personne, l'empereur fou NERON) des membres de la famille impériale (l'empoissement du beau-père de Néron, l'empereur Claude, l'empoissement de son demi-frère, le complot contre sa propre mère...). S'y ajoutent aussi ceux de célèbres écrivains comme l'illustre Sénèque et l'original Pétrone. Ce livre n'est pas pas du tout macabre comme certains doivent le penser mais c'est un témoignage objectif et intriguant de la vie aussi bien politique que sociale latine. C'est aussi une fresque réaliste de l'histoire de l'Empire RomainConseiller à tous les inconditionnels de Rome (latiniste et non latinniste) et aussi des fameux peplum, qui en apprendront beaucoup !!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
l'ascedance de l'empire romain,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annales (Poche)
Lisez Tacite pour connaitre le premier siècle de l'empire romain. Ambiance, style, hauts personnages, un petit vent antique vous emporte loin dans le glorieux age d'or des descendants de Romulus
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Tacite : Annales,
Par Mimi (Nièvre) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annales (Poche)
Un ouvrage très complet et accompagné de tout l'appareil critique d'une édition savante au prix d'un livre de poche! La traduction, l'index et les notes sont d'un orfèvre en la matière : Pierre Grimal. On trouve là l'origine de plusieurs pièces classiques, l'histoire de Néron et Agrippine, par exemple. A recommander à ceux qui s'intéressent à l'histoire romaine.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|