Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Anne de Chantraine ou la Naissance d'une ombre Broché – 11 septembre 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,48 EUR 25,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,00

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Anne de Chantraine vécut, au début du XVIe siècle, dans ces marches de la romanité que furent la principauté de Liège et le comté de Namur. Victime de l'impitoyable chasse aux sorcières qui sévissait à l'époque, elle mourut, toute jeune encore, brûlée vive. Cette mort allait si fortement frapper le peuple que son souvenir hanta ses légendes. Dans la nuit du passé, brillèrent longtemps l'éclat de sa beauté et, particulièrement, la lumière de sa chevelure.
Un hasard heureux voulut que tombent dons les mains de Gaston Compère les minutes du procès - minutes obscures et embrouillées, qui révélèrent l'existence d'un personnage énigmatique. Qui est-elle ? Les témoins du procès racontent ce qu'ils savent d'elle et, ce faisant, suscitent son histoire. Mais cette histoire ne nous la révèlent guère. Son essence nous fuit. Comme la Mélisande de Maeterlinck, elle n'est qu' " un pauvre petit être mystérieux, comme tout le monde ". Gaston Compère n'a garde de nous donner son opinion, qui ne vaut que pour lui seul. Il invite le lecteur à la plus précieuse quête : en interrogeant cette figure d'un autre siècle, c'est la sienne propre qu'il interrogera. Et peut-être lui sera-t-il donné de mieux se connaître.

Biographie de l'auteur

Gaston Compère est un écrivain à l'esprit encyclopédique et aux facettes très diverses : roman, poésie, théâtre, biographie... et même la composition musicale. Son Je soussigné, Charles le Téméraire, duc de Bourgogne fut un succès (réédition La Renaissance du Livre, 2001) et lui valut un passage sur le plateau d'Apostrophe. Il a également reçu plusieurs prix importants, dont le prix biennal d'expression française (FIDEL).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?