1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 novembre 2012
Rappellez-vous,en 1996,un groupe,tous du moins un artiste sort de l'ombre et va boulversé l'amérique puritaine et ses"valeures morales".Cet artiste,c'est marilyn manson,et son fantastique album"antichrist superstar".Ce livre,propose donc,de plongé,dans les coulisses de ce disque,et retrace en détail,les motivations de manson...en somme,devenir une rock star,par tous les moyens!!!Alors si ce que vous allez lire,risque de vous choquez de temps à autres(je parle surtous des rumeurs,toutes plus stupides les unes,que les autres),vous allez également vous instruires,en rentrant dans les influences de cet artiste unique.Et vous constatrez que la musique,n'est pas le seul moteur de manson,loin de là.Ces influences sonts littéraires,cinématographiques,mais aussi,et surtous basé sur la réalité du monde qui nous entoure.Et c'est là,que toute l'inspiration prend forme.Manson est une sorte de messie du rock,et son message,bien que parfois assez dur à saisir,et en réalité trés simple:"sois ton propre dieu,et ne te laisses pas dictés ta vie,par qui ou quoi ce soit".Sorte de aleister crowley,des années 90(les crimes en moins),manson,se révélas comme l'étre qu'il est,et qu'il a toujours voulus étre...une rock star,une vraie,qui repousseras toutes les limites du politiquement correct,tout en jouant avec malice et intelligence,avec les médias,qui malgré eux(je parle de la presse à scandale),feronts de lui une immense star,adulé des ados,et detesté des parents...et c'est sans doute pour ça que"antichrist superstar",fait aujourd'hui ,figure de classique du rock(metal?).Car ce disque,marqueras à tous jamais une époque,une génération,une famille comptant des millions d'enfants à travers le monde...la famille manson!!!Le ver c'est transformé en demon,pour notre plus grand plaisir,et je me souviens avec nostalgie, de cette époque ou l'on entendais partous,parlé de cette famille adams rock'n'roll,qui marqueras à tous jamais la génération 90!!!Merci à toi révérand!!!