| |||||||||||||||
Il y a une énigme Bernheim.
Comment ce fils d’un grand militant sioniste déporté à Auschwitz, héritier d’une famille alsacienne de marchands de biens est-il devenu un des piliers de la banque Lazard et l’un des parrains occultes du capitalisme français des trente dernières années? Homme de l'ombre qui fut longtemps aux côtés de Vincent Bolloré, Bernard Arnault, François Pinault ou John Elkann en Italie, - et même, à sa manière, d’un certain Nicolas Sarkozy -, ce faiseur de rois à l’humour rare, baptisé le « Parrain » par ses amis, reste l’un des personnages les plus atypiques de l’establishment français. Manipulateur ou génie de la finance, ce « Talleyrand des affaires », passionné de bridge, échappe aux jugements catégoriques. Travailleur infatigable, aussi éclectique dans ses amitiés politiques que dans ses coups de cœur, conserve, à 86 ans, la mémoire sans faille des grands banquiers d’affaires.
Nourrie par trois années d'enquête de chaque côté de l'Atlantique, cette biographie non autorisée, parsemée de confidences, nous entraîne dans les coulisses du monde des affaires et des réseaux de pouvoir.
Correspondant du quotidien Les Echos à New York, Pierre de Gasquet est l’auteur chez Grasset de La Dynastie Agnelli (2006).
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une enquête minutieuse,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antoine Bernheim: le parrain du capitalisme français (Broché)
Ce livre, minutieuse enquête, interessera tous ceux qui, passionnés par l'histoire et la vie des entreprises vont y découvrir l'itinéraire hors norme, d'un personnage secret et peu connu du grand public : Antoine Bernheim.L'auteur procède par petites touches, celles de l'interview, pour lentement nous dessiner le portrait d'un homme complexe, mais oh combien humain, énergique et plein d'humour, qui, à 86 ans, vit comme un affront, sa mise à l'écart du monde qui l'a animé. Je saluerai aussi, les descriptions lyriques des villes de Trieste et de New York, qui confèrent à l'ouvrage, une note littéraire. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un livre non conventionnel sur un personnage atypique,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antoine Bernheim: le parrain du capitalisme français (Broché)
Un livre non conventionnel sur un personnage atypique qui n'a pas sa langue dans sa poche et brocarde le tout-Paris des affaires avec un mélange de cynisme et de lucidité amère des anciens...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1.0 étoiles sur 5
Livre mal écrit et mal construit,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antoine Bernheim: le parrain du capitalisme français (Broché)
Très dommage avec un sujet aussi intéressant de faire un aussi mauvais livre, si Antoine B avait eu la chance de le lire avant sa publication, il n'aurait jamais été publié en l'état.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|