| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
65 internautes sur 72 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
succulent...,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aphorismes (Poche)
vous voulez briller en société par quelques phrases bien senties, ou bien vous voulez ridiculiser votre chef par un trait d'esprit en plein visage : pour un prix modique et dérisoire, les aphorismes de Wilde vous permettront tout celà. Et en plus, le cher Oscar vous permet d'en rire seul si le coeur vous en dit!inutile et croustillant, donc complètement indispensable... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
une petite merveille !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aphorismes (Poche)
Ces aphorismes d'Oscar Wilde sont une pure merveille. Ce recueil rassemble les citations les plus savoureuses de l'auteur irlandais issues de son unique roman "Le portrait de Dorian Gray" et de ses différentes pièces de théâtre. C'est ainsi que l'on retrouve entre nos mains la substantifique moelle de son oeuvre. Pétillants comme du champagne, ces aphorismes sont à savourer...et à citer comme la plus connue et la plus représentative : "je peux résister à tout, sauf à la tentation". Alors faites comme Oscar Wilde, ne résistez pas !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
"On peut résister à tout sauf à la tentation", Oscar Wilde,
Par Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR) (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aphorismes (Poche)
Ecrit à partir de 1894 par l'explosif Oscar Wilde (1854-1900), cet ouvrage recense les bons mots, les saillies, les réflexions concentrées de cet étonnante étoile des salons littéraires, brillante de mille feux. Peu importe que certains aphorismes se contredisent, que la philanthropie succède à la misogynie, puis au profond respect de la femme. Dans l'instant, un mot d'esprit fuse : Oscar Wilde a foudroyé son auditoire.Voici quelques traits à savourer : - "Il n'y a aucun mérite à avoir de la sympathie pour la souffrance. Il est beaucoup plus difficile d'avoir de la sympathie pour la pensée." (p.29) - "Un peu de sincérité peut être fort dangereux, beaucoup de sincérité est tout à fait fatal." (p.38) - "Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée idée." (p.34) - "Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses. Ce qu'elles aiment, c'est être le dernier amour d'un homme." (p.38) - "Je désapprouve cette manie moderne de transformer sur-le-champ les méchants en bons. Laissez donc les hommes récolter ce qu'ils ont semé." (p.41) - "Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent - c'est tout." - "Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien." (p.75) - "Nous savons bien ce que la santé veut dire. Un gentleman anglais à la campagne qui galope après un renard - l'ineffable poursuivant l'immangeable." (p.80) - "Les vieux croient tout. Les gens d'âge moyen soupçonnent tout. Les jeunes savent tout." (p.89) Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|