Apocalypse - la 1ère guerre mondiale (jeunesse)
Format: AlbumModifier
Prix:15,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Niveau de classe 3e récit catégorie historique Titre Apocalypse, la Première Guerre mondiale

Présentation Ce documentaire qui a obtenu le label "Centenaire" présente des images colorisées tirées de la série TV "Apocalypse" commentées chronologiquement. De petits textes et des infographies décrivent les différents aspects de la guerre : attentat de Sarajevo, engrenage des alliances, mobilisation, vie au front et à l'arrière, guerre sur terre et sur mer, traités de paix et conséquences de la guerre.

Commentaire Cet ouvrage peut constituer un bon complément à la série des "Apocalypse" car il constitue une bonne base documentaire, mise à jour historiographiquement.
le 16 août 2014
C'est un livre assez bien documenté et bien fait pour les jeunes et les moins jeunes. Je le conseille aux passionnés d'Histoire pressés ou jeunes.
le 7 avril 2014
Ce livre est très bien fait, et pas seulement pour les jeunes !!!
Il permet d'apprendre et comprendre cette période avec facilité.
A l'image du documentaire réalisé par la série, ce livre est passionnant.
Avec les images colorisées tirées du documentaire, on fait en quelques pages le tour de cette guerre qui a traumatisé durablement nos ancêtres.

A recommander pour les petits comme pour les grands.