Format: Poche|Modifier

le 5 juillet 2010
Notre duo revient avec une aventure de Marcas plus prenante que la précédente. Le sujet est classique : le mystère de Rennes le Château. Une nouvelle théorie, une de plus mais comme disent les auteurs, on peut tout inventer avec ce mystère car on est prêt à tout croire. Giacometti et Ravenne reprennent le Marcas de leur début (Frère de sang, Rtuel de l'ombre), moins sombre. L'histoire est plus prenante et on suit volontiers Marcas de Jérusalemen à Rennes le Château. A lire donc pour passer un agréable moment de détente pendant les vacances mais aussi pour les notes des auteurs qui nous font toujours partager leur "pourquoi-du-comment"...
le 29 octobre 2009
Une fois encore, Giacommetti et Ravenne s'attaquent à un grand classique du genre ésotérique : l'énigme de l'abbé Saunière.
Rien ne nous sera épargné : toutes les théories les plus folles sont évoquées. Une bonne occasion de réviser !
Evidemment, comme pour les précédents ouvrages, il n'est pas nécessaire de vouloir percer à jour le vrai du faux. Ce qui est intéressant, c'est l'intrigue.
Une mystérieuse confrérie de Judas assassine de part le monde. Leur but est de retrouver l'esquisse originale du fameux tableau de Poussin "Et in Arcadia ego"... Mais quel est leur but réel ?... Encore une fois, Marcas se retrouve plongé dans une histoire sanglante.
Passionnant !
le 1 janvier 2013
Si vous aimez Indiana Jones, Dan Brown, l'ésotérisme et l'humour, ce livre est pour vous. Il y a là de quoi passer d'excellents moments car on voyage aussi bien dans le temps que dans l'espace. Le style est fuide, le rythme rapide, on s'instruit sur ce qu'est la franc-maçonnerie... Le personnage récurrent, le commissaire Marcas, est un peu conventionnel mais il évolue tout au long des différents romans dont il est le héros. On oublie facilement quelques clichés inhérents à ce type de roman d'aventures dont la mission -celle de distraire sans "prise de tête"- tient parfaitement ses promesses.
C'est la première fois que je découvre les aventures du commissaire Marcas.
Pour être franc, je n'ai pas tout compris.
L'Apocalypse ?
On passe de Jérusalem à Rennes le château sans vraiment comprendre pourquoi. c'est un peu tiré par les cheveux.
D'après ce que je comprends, les deux auteurs qui se sont connus au lycée étaient très attirés dans leur adolescence par l'abbé Saunière et sa découverte d'un trésor.
Ce roman (bien écrit), était pour moi un nouveau thriller pseudo mystique.(On y retrouve un mixte entre le "Da vinci code", "le dernier templier" etc... plus une dose de Franc-maçonnerie).
J'attends la suite des aventures de Marcas mais ce livre ne m'a pas emballé.
le 3 juillet 2011
Ce livre des auteurs GIACOMETTI Eric et RAVENNE Jacques est pour ma part génial.
Je n'ai pas boudé mon plaisir lors de la lecture de ce livre, impossible de m'arrêter.
Histoire bien ficelée comme d'habitude.
Toujours notre commissaire MARCAS, la franc-maçonnerie, les diverses époques visitées avec les différents évènements s'enchaînant à la suite l'un de l'autre pour terminer sur une fin aussi géniale qu'imprévisible.
J'ai bien aimé
Je vous souhaite une lecture aussi agréable que la mienne l'a été.
le 1 juillet 2012
On passe d'époque en époque dans l'Histoire, tout en revenant dans le présent ; de 33 au moyen âge, la révolution, première guerre mondiale.. Il faut être très attentif. Bien que ce soit romancé, l'histoire toujours sur fond de franc-maçonnerie est agréable. Marcas est attachant. A lire par ceux qui sont attirés par cette ambiance et ce type de "mystère"....
le 11 mars 2011
Histoire prenante et très bien ficelée. Bonne intrigue. Dés la première page, j'étais dans l'histoire. Je le conseille aux amateurs de livres ésotériques et d'histoires de franc maçonnerie.
le 17 février 2013
dans la même veine que les précédents ou les suivants : une très bonne lecture pour amateur du genre (je les ai tous lu, ceux d'avant et ceux d'après)
le 17 juin 2011
Du pur bonheur, un vrai plaisir de lire, l'inspecteur Marcas nous amène encore dans une quête, ou il faut attendre le dernier chapitre pour avoir la solution. De plus habitant dans l'Aude, il n'était pas loin de chez nous!!! Le mélange de chapitre nous tiens toujours en haleine. Avec frère de sang ce sont mes deux tomes préférés. Je vais faire une pause pour le moment sur les francs maçons, mais je reviendrai dans quelques temps retrouver notre cher inspecteur.
le 22 août 2014
je découvre le Commissaire MARCAS, un peu dans le désordre. Je n'ai pas commencé par le premier livre. Mais je vais lire tous ces livres je crois. J'ai bien aimé ce livre, passionnant. On plonge au Moyen âge, en 2009, on revient sous Louis XVI..Un petit tour à Rennes Le Château. Enfin j'ai adoré !