le 25 août 2010
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les musiciens!! Tout simplement énorme. Associé au Mac évidemment, toutes les envies deviennent réalisables pour peu que l'on passe quelques heures à étudier les possibilités de ce puissant logiciel. Il n'y a guère que le café que je n'ai pas encore pu obtenir avec Logic! 4 étoiles car la perfection est difficile à atteindre et parce que l'on en veut toujours plus. Les développeurs contribuent à cette escalade et l'on se demande bien ou va s'arrêter ce déluge de technologie. En tout cas, si l'on compare à peine quelques années en arrière, jamais l'on aurait pu imaginer un tel progrès. En découvrant Logic Pro pour la 1ère fois, j'ai été littéralement "scotché"!! Ayant déjà travaillé avec un célèbre logiciel concurrent sur PC, j'ai basculé vers le Mac et franchement je ne reviendrait pas en arrière car pour la musique (et non pas le plastique), c'est fantastique!! Et pour bien maitriser ce fabuleux logiciel je ne saurai trop vous recommander la lecture et la pratique d'exercices pratiques contenues dans ce superbe ouvrage qu'est l'apple pro training series consacré à logic pro 9. Niveau "advanced' pour les plus aguerris et évidemment son petit frère consacré aux bases indispensables du logiciel. Du bel ouvrage !!!