Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 septembre 2013
J'aurais dû lire le titre avec davantage d'attention : j'ai lu "Apprendre à programmer en Python 3" au lieu de "avec", résultat, je me retrouve avec un livre destiné à l’apprentissage de la programmation ; en passant, ce livre est plutôt bien fait, il aborde tous les aspects de ce langage, même les objets.
Toutefois, si vous connaissez déjà des langages de haut niveau, ce livre n'est pas pour vous.

Cela dit, ce livre est tout de même intéressant en ceci qu'on trouve assez rapidement ce qu'on cherche. Je m'en sers en complément d'autres livres.
le 23 juin 2013
Plein d'exercices (avec les corrigés pour 80% d'entre eux à la fin), explications claires, vocabulaire accessible tout en étant technique et surtout, vraiment beaucoup de cours et d'exercices avec la bibliothèque tkinter. Le livre le plus efficace que j'ai pu lire en FR pour apprendre Python 3.
le 3 mars 2014
Je suis un néophyte/Newbie en matière informatique, mais dés les premières pages de ce livre je sais que je vais comprendre, il est trop bien écris. Je ne sais pas si il existe d'autre livre de cette qualité, mais pour débuter avec Python c'est sûrement par celui là qu'il faut commencer.
Merci Gérard Swinnen.
le 16 décembre 2013
Débutant sur le langage Python, je trouve ce livre bien structuré et facile à lire.
Je recommande son achat et je félicite l'auteur pour son approche agréable.
le 28 février 2016
Personnellement j'ai l'édition 2 du livre. Cette édition 3 apporte quelques extensions supplémentaires.plus récentes. Effectivement c'est une entree en matière multidomaines assez complète. Introduction style TP avec exercices à faire devant sons PC avec le bouquin. Ce n'est pas un manuel de référence (qui lui est accessible en ligne sur le site de Python .org). J ai installé la version 2 de Python à partir du site .org sous Vista Ed Familiale. Si vous débutez, aller directement chercher la version Python v3. Le mode interactif de Python est ainsi utilisable. Pour passer de v2 à v3 il vous faudra corriger certaines instructions dont le format a changé (ex: print).Si vous voulez écrire et lancer des scripts Python, j'ai également installé le dernier IDE "IDLE" ramené du site Sourceforge (qui est compatible Python v2 et v3). Il permet de passer en mode Debug en mettant des points d'arrêt dans les sources et faire du pas à pas. On retrouve ainsi les fonctionalités standard des IDE de développement. Bravo à tous les contributeurs ! Lacune: les expressions régulières.
le 11 avril 2013
La parution d'un livre en Français destiné à l'apprentissage d'une version récente d'un langage informatique, comme Python 3, mérite d'être encouragée. Celui-ci commence cet apprentissage à la base, et le poursuit jusqu'à des applications sophistiquées en s'appuyant sur un très grand nombre d'exercices corrigés et de petits scripts commentés en détail. Il est à conseiller pour ceux qui cherchent à s'initier à un nouveau langage de programmation, simple mais puissant. Toutefois, j'ai personnellement déploré l'absence d'une page ou deux sur l'utilisation des tableaux (matrices) en Python 3. Une quinzaine de pages supplémentaires fournissant des exemples de petits scripts utilisant chacun des différents widgets de tkinter auraient été également très appréciées. En dépit de ces quelques lacunes cet ouvrage est à conseiller car il a su rester accessible à un large public.
le 31 octobre 2012
Excellent livre, en plus c'est du belge ;)
Très bien structuré, permet de s'initier dans toute les étapes et phases importantes du langage.
Le langage python est un langage d'avenir, il prend de plus en plus sa place en milieu professionnel.
Je conseille fortement avec ce livre, le livre "Apprendre la programmation web avec python et django. Principes et bonnes pratiques pour les sites web de Hugues Bersini et Pierre Alexis" Vous seriez étonné des possibilités de python! Django est une excellente alternative opensource à ASP.
Il s'agit de deux livres "step by step".
Contenu structuré et propre.

C'est la troisième édition pour 2014.
Ce livre est bien structuré, il s'adresse à tous les étudiants qui souhaitent apprendre à programmer en langage Python. C'est un langage moderne parmi tant d'autres, mais de plus en plus utilisé.
Il convient tout à fait à un débutant.
De nombreux exercices sont proposés, certains sont corrigés en fin d'ouvrage mais pas tous.
C'est une approche très sérieuse et efficace pour débuter.
le 6 décembre 2013
Très bon livre pour aborder le Python 3. Comme d'habitude chez Eyrolles, bien structuré, riche et complet. Dommage juste qu'il faille le coupler à un livre sur Python 2 pour être exhaustif sur ce langage.
le 14 mai 2014
Je l'utilise pour construire des séquences d'initiation au langage Python en classe de lycée. Il est enrichi à chaque nouvelle édition.