le 19 juin 2013
un livre qui explique de manière très simple tout ce qu'il faut savoir quand on est autodidacte en couture. J'y ai appris plein de nouvelles techniques qui me simplifient la vie! C'est très bien expiqué, agréable à lire. Très beau graphisme.
Il y a aussi quelques patrons, mais je ne les ai pas testés.
Je le recommande à toute personne qui s'intéresse à la couture mais n'a pas pris de cours (ou bien peu de cours). C'est pour les débutantes mais pas seulement car ce livre est très complet.
le 27 août 2013
Et bien parce qu'il est CLAIR !! Et oui, je me suis mise à la couture il y a un peu plus d'un an et ai acheté pas mal de bouquins d'initiation à la couture mais quand on est inexpérimentée, les explications manquent cruellement d'illustrations, ce qui n'est pas le cas ici. Les dessins et photos nous accompagnent pas à pas dans la réalisation de petits ouvrages bien choisis lorsque l'on débute. (ou pas d'ailleurs !!)
Artiste à suivre !! :)
le 11 mars 2014
un bon livre pour les débutantes , avec des explications en image vraiment supers!!! Accés sur la decoration , il propose de jolies realisations !! à offrir aux novices en couture!!!!
le 23 juillet 2013
Très bon livre où on apprend le B-a-ba de la couture ( reporter un patron, coudre un biais ....) donc super pour une débutante comme moi ! En plus le livre est très bien illustré, pleins de photos et la qualité du papier est top.
J'ai déjà réalisé le doudou étiquette sans difficulté.
le 23 septembre 2013
Un très joli livre, bien illustré, très agréable à lire et à regarder mais dont le niveau est vraiment à réserver aux débutants.
Une couturière expérimentée n'y trouvera pas d'information nouvelle...
J'aurais espéré un petit peu plus de réalisations, mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet principal du livre.
Et lorsque ce livre sera réédité, s'il vous plaît, corrigez les grosses fautes d'orthographe qui piquent aux yeux!!!
le 21 juin 2013
Je suis déjà le blog de cette passionnée de couture et je ne suis vraiment pas déçue par le livre. Les techniques sont bien expliquées, les dessins et les photos sont très bien réussies. Bref, le livre idéal quand, comme moi, on débute en couture.
Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais j'en ai bien l'intention.
Vivement le prochain livre !
Nulle en couture, j'ai commandé ce livre pour apprendre à coudre un ourlet ou repriser un accroc.
J'ai d'abord été très déçue car Lalouandco aborde très peu la couture à la main. Heureusement ma fille m'a donné "la couture BA - ba" qui correspond complètement à mon attente (livre qui ne semble plus édité).

J'ai malgré tout feuilleté le livre que j'avais reçu et j'ai été séduite. Il est clair, agréable à lire et donne envie d'apprendre à coudre... à la machine.
Je crois d'ailleurs que mon prochain cadeau d'anniversaire sera une machine à coudre.
le 21 juin 2013
Je me suis lancée dans la couture il y a quelques semaines...
Ce livre est le quatrième que j'achète pour me lancer pas à pas et il est de loin mon préféré !
Les explications sont claires, complètes et précises grâce aux nombreuses photos et aux dessins... Sans avoir de bla-bla inutile.
Les projets proposés ne sont pas "ringards" et sont très accessibles...
Juste un pur bonheur pour se lancer dans la couture sans se décourager !!!!
Made by babybemoon
le 30 avril 2014
je suis débutant en couture. Ce livre est super bien expliqué et trés bien détailé. Tout y est. les couture droites, arrondies, la pose de biais, la pose de fermeture éclairs.....
Les patrons sont à tailles réelles. Je le recommande aux novices comme moi.
le 30 juillet 2014
ce livre est agréable pour la débutante en couture : des dessins, des photos.
Les explications sont claires.
Voici le BA-ba pour toutes celles qui veulent se lancer dans l'aventure de la couture.
Je le conseille, et remercie l'auteur.