Format: BrochéModifier

le 22 février 2012
Ce livre est une mise au point récent par de nombreux auteurs concernant les études , le fonctionnement de notre mémoire à court et à long terme, pourquoi certains enfants reussissent et pas d'autres , comment développer l'envie d'apprendre, comment développer sa mémoire, la plasticité de notre cerveau, le rôle des maîtres, le rôle des parents, le rôle du milieu et de l'environnement etc etc

A lire sans modération
le 18 mai 2014
Ce livre, bien que parfois un peu théorique, met des mots sur des phénomènes que l'on a pu observer sans pouvoir les théoriser. Il contient la base pour comprendre comment fonctionne la mémoire mais aussi ce qui favorise ou entrave l'apprentissage.
Une belle façon de prendre du recul quand on enseigne tous les jours et de repenser les petits gestes du quotidien que l'on reproduit sans les remettre en question et qui parfois s'avèrent être pas si constructifs que cela.

Il vous sera aussi facile de trouver des idées pour des cours vivants.
Un livre que devrait posséder chaque enseignant qui souhaite le meilleur pour ses élèves!
le 13 janvier 2014
Ce livre n'a rien d'un outil technique pour l'enseignement mais ouvre l'esprit sur une façon d'enseigner capital si on a vraiment envie de faire progresser des enfants, des jeunes des adultes des apprenants. A mettre entre toutes les mains d'enseignants et de futurs enseignants.
le 6 septembre 2015
Je commande un livre et je le reçois sous format numérique. Le site pour lire le livre est médiocre, impossible d'annuler la commande, jamais j'arriverais à lire ce livre sur l'ordinateur.. et ce n'est pas pratique pour travailler dessus.. Je me suis fait avoir
le 18 décembre 2015
Un Livre essentiel pour tout enseignant ou formateur qui veut progresser dans sa connaissance du développement global du jeune. À lire et relire
le 10 septembre 2014
Ce livre est très intéressant. Une vrai mine de ressources pour les études et divers travaux en haute école ou université.
le 19 décembre 2011
Il ne faut pas espérer casser des barres, mais la lecture apporte des informations parcellaires. C'est le reflet des publications françaises pour lesquelles les auteurs demeurent dans le consensuelalisme et la normalité.
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus