le 4 mars 2014
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteur pour cet ouvrage, voilà 2 ans et demi que je n'ai pas pratiqué de réseaux (étant titulaire d'un DUT réseaux & télécommunications), cela m'a permis de me remettre dedans et de revoir des notions oubliés...

Je recommande ce livre à toutes personnes voulant apprendre les bases du réseaux, il s'adaptera parfaitement à vos attentes, tout est très bien expliqué. Selon moi il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué du réseaux dans le passé pour pouvoir lire ce livre, il est juste préférable d'avoir un certain niveaux en mathématique et informatique.

Enfin ce livre, vous donne accès à des logiciels, des exercices sous forme de travaux pratique sont proposés !
le 7 septembre 2013
J'étais à la recherche depuis longtemps d'un ouvrage présentant le fonctionnement des réseaux informatiques.
Je suis un autodidacte à l'esprit curieux et si j'ai réussi à progresser dans la gestion du modeste réseau de mon entreprise, je ne connaissais pas les détails théoriques sous-jacents.
J'avais tenté de rentrer dans le sujet avec un autre ouvrage mais j'étais resté dans le flou sur beaucoup de choses (plage d'adresse et masque réseau, routage, contenu des trames et paquets...), alors que cela constituait exactement mes lacunes...

Ce livre présente de très nombreuses qualités :
- clarté du propos
- ton et présentation agréables (et efficaces car on ne perd pas le fil quand le sujet devient plus dense)
- exercices et "travaux dirigés" permettant de mettre en pratique les notions
- cohabitation de l'accessibilité et de l'exhaustivité des informations

Bravo pour cette superbe réalisation qui se lit rapidement et agréablement.
Je pense qu'il est plus facile à parcourir si on a déjà des notions dans ce domaine mais en prenant son temps, on peut AMHA partir presque de zéro :o)
le 13 mai 2014
En tant que stagiaire BTS SIO option administrateur réseau, ce livre aborde clairement les notions fondamentales de l'architecture réseau. La compréhension se faisant progressivement suivant les différentes couches du système OSI selon ce modèle et aussi par le protocole TCP/IP.

Toutefois, il demeure accessible à toute personne qui s'intéresse à internet, et aux moyens de communications. A comprendre comment les informations circulent au sein des réseaux informatiques.

Merci à l'auteur pour avoir su partagé sa passion de l'informatique. Je le recommande fortement.
le 1 août 2014
Encore un livre du Site du Zéro qui ne déroge pas à la règle : ce livre est très bien tourné, avec une pédagogie parfaitement adapté aux néophytes comme aux personnes voulant revoir ou approfondir leurs connaissances. Plein d'humour, il permet d'apprendre les chose de façon ludique, en alternant entre théorie et pratique.
Je recommande !
le 9 mars 2016
Excellent ouvrage informatique. Ayant un poste d'administrateur réseaux, je peux affirmer que cet ouvrage est précieux dans ce domaine. Je le conseille à toutes les personnes ayant de près ou de loin une activité dans les réseaux informatiques.
le 13 septembre 2015
Un livre très bien fait à la portée de tous, le débutant suivant le cheminement du livre apprendra vraiment beaucoup et l'expert pourra sans servir comme aide mémoire.
Simple, claire et efficace.
le 16 mai 2014
répond aux besoins des étudiants en informatique réseaux
progressif, claire et précis, permet l'apprentissage des étudiants qui débutent en informatique
le 3 novembre 2013
Comme tous les livres de cette collection, et avec un style amusant, l'auteur nous explique avec beaucoup de clarté le fonctionnement de base des réseaux. Très bon livre, à lire si le sujet vous intéresse.
le 20 avril 2015
Livre très clair écrit de façon simple et humoristique. J'ai déjà récupéré sur le net des articles de E Lalitte que j'avais beaucoup apprécié.
Je recommande ce livre à tous ceux qui sont curieux d'en savoir plus.
le 30 mars 2014
bonjour, mon en est content, il déjà eu cours sur certains réseaux et pour sa prochaine formation il peut déjà en découvrir certains aspects donc pour lui ce livre est au top !!!!