le 14 juin 2013
Conquit par version pdf de ce livre, j'ai décidé de l'acheter en version ebook pour pouvoir le lire sur mon kindle. Grosse erreur : il manque du texte, certain titres apparaissent dans le corps du texte et j'en passe... J'ai essayé de le lire sur une liseuse installée sur mon mac et le constat est le même.

Le contenu est certainement très bien mais payer plus de 8 euros pour un si mauvais formatage est assez rageant !
le 28 août 2013
Cet ouvrage dispose d'excellentes qualités didactiques en vue d'accroître l'envie, le niveau des débutants comme des personnes intermédiaires à progresser dans l'art de la programmation python. Ce livre s'avère être un trésor, riche avec une belle mise en forme (en couleurs s'il vous plaît) et cela agrémente le plaisir de la lecture. Merci de ce cadeau !
le 24 février 2015
un bookin pas mal mais quelques erreur sont dans les programme fournis en exemples.
exemple pg 51,52 il manque le "else:" entre les lignes 7 et 8 pour que le programme fonctionne.
je vous conseille d'attendre une edition corrige avant de l'acheter.
le 4 août 2015
Superbe livre, tres bonne approche, progressive, humaine et pragmatique, et tres bien structure au niveau des chapitres.
Je l'ai toujours avec moi en cas de petit questionnement sur la syntaxe appropriee..
Il convient au debutants (d'ou son nom), mais peut servir de reference meme a des utilisateurs expérimentes, puisqu'il couvre le langage de A a Z (sauf les fonction avances de certains modules, mais sinon le livre ferait 2000 pages, et toute cette doc est sur le site python.org).
Les quelques euros qu'il coute font certainement partis des meilleurs investissement que j'ai pu faire.
le 8 janvier 2015
Python est un langage qui est facile à aborder, mais il cache des aspects très poussés comme les métaclasses, les décorateurs et d'autres encore. Le livre de Vincent Le Goff est une merveille qui réussit à expliquer bien des aspects très ésotériques de ce langage. Il n'a pas la prétention d'être une référence complète, mais vous donne déjà des concepts puissants qui vous permettront d'étonner vos amis et collègues.
De plus il est écrit avec humour et la mise en page est très agréable!
le 2 octobre 2014
Je conseille cet ouvrage car il aborde clairement les bases mais surtout il entrouvre les pistes pour aller plus loin. Ces pistes sont décrites sommairement mais complétées régulièrement par d'autres liens explicites.
Beaucoup de détails précis apportent des éclaircissements que par ailleurs j'avais dù découvrir sur le "tas".
A conseiller aux débutants mais également à ceux qui voudront bien aller plus loin.
Très bon bouquin.
le 2 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui est en seconde générale. Il le trouve très bien, bien plus complet que le site internet qui lui est dédié. Cela lui permet de compléter ses connaissances. C'est un très bon achat.
note maxi car livre très bien fait
prolongement via un site internet
de la couleur >>rare
l'auteur est pratiquement présent physiquement au détour de chaque page
le 25 juillet 2014
Excellente introduction au langage Python, difficile de faire plus claire et plus direct.

Convient parfaitement aux débutants pour l'apprentissage de la programmation.
le 20 avril 2013
Je trouve le livre très bien conçu, un petit plus est que il est en couleur !
Livre très simple, et tout est expliqué !

Un mot à dire : PARFAIT !