Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 18,81

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Après l'extase, la lessive [Broché]

Jack Kornfield , Dominique Thomas
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (23 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche EUR 7,30  
Amazon sur votre mobile
Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.

Description de l'ouvrage

21 mars 2001 Les Chemins de la Sagesse
Après l'extase, la lessive est l'un des ouvrages les plus authentiques et convaincants jamais écrits sur le chemin de la transformation intérieure au cours d'une vie. Écrit par un enseignant bouddhiste, maître de méditation de renommée internationale, ce livre à la fois touchant et fascinant rend également compte des expériences vécues par des guides et des pratiquants avancés des traditions bouddhiste, chrétienne, juive, hindoue et soufie. Il en résulte une compréhension unique, profonde et sincère, du déroulement du cheminement spirituel dans la vie moderne." L'éveil existe, affirme Jack Kornfield. Une liberté et une joie sans limite ; l'unité avec le divin... Ces expériences sont plus communes qu'on le croit et pas aussi éloignées qu'on le pense. " Mais même après avoir accédé à une telle réalisation, nous devons faire face à la tâche quotidienne de transcrire cette liberté dans nos vies imparfaites. Nous sommes confrontés à la lessive.
--Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Quelques vraies questions

Si l'oiseau et le livre sont en désaccord,
tu dois toujours croire l'oiseau.
James Audubon

L'éveil existe, on peut s'éveiller. Liberté et joie sans limite, union avec le divin, ouverture à un état de grâce intemporel, toutes ces expériences sont plus communes qu'on ne le pense et ne sont pas si éloignées de nous. Il existe cependant un corollaire : ces expériences ne durent pas. Nos réalisations et nos prises de conscience nous dévoilent la réalité du monde, elles apportent des changements mais elles passent.
Vous avez sûrement lu des récits traditionnels contant la vie de grands sages asiatiques parfaitement éveillés ou l'histoire de saints et mystiques occidentaux d'une pureté irréprochable. Ces écrits sont magnifiques ; ils peuvent pourtant nous induire en erreur. En réalité, dans le processus d'éveil du coeur, il n'y a rien qui, de près ou de loin, puisse être assimilé à une fin éveillée. Les choses ne se passent pas ainsi. Nous savons tous qu'après la lune de miel vient le mariage et après les élections la dure tâche de gouverner. Dans la vie spirituelle, il en va de même : après l'extase, il y a la lessive.
La plupart des épopées spirituelles s'achèvent sur l'illumination ou l'éveil. Mais demandons-nous ce qu'il se passe ensuite ? Qu'advient-il lorsque le maître zen rentre chez lui et retrouve femme et enfants ? Qu'arrive-t-il lorsqu'un mystique chrétien va faire ses courses ? A quoi ressemble la vie après l'extase ? Comment vivre de tout son coeur ce qui a été réalisé ?
Pour approfondir ces questions, j'ai interrogé de nombreuses personnes ayant consacré vingt-cinq, trente-cinq ou quarante ans à une démarche spirituelle, en particulier des Occidentaux devenus maîtres de méditation ou pères supérieurs, enseignants et lamas de notre génération. Ils m'ont parlé de leur cheminement initial et de l'éveil de leur conscience puis ils m'ont décrit les leçons reçues dans les années qui suivirent, alors qu'ils tentaient d'accomplir sur cette terre le vrai chemin de la compassion. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Biographie de l'auteur

Né aux États-Unis en 1945, Jack Kornfield a reçu une formation de moine bouddhiste en Thaïlande, en Birmanie et en Inde. C'est lui qui a introduit le bouddhisme Theravada en Occident. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique. Marié, père de famille, il est psychothérapeute et fondateur de plusieurs associations bouddhistes dans le Massachusetts et en Californie (Insight Meditation Society et Spirit Rock Center). Il est l'auteur de : Périls et promesses de la vie spirituelle (1998), Le petit manuel de Bouddha (1999), Après l'extase, la lessive (2001), L'art du pardon, de la bonté et de la paix (2003) parus aux éditions de la Table Ronde. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Broché: 394 pages
  • Editeur : La Table Ronde (21 mars 2001)
  • Collection : Les Chemins de la Sagesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2710324040
  • ISBN-13: 978-2710324041
  • Dimensions du produit: 24 x 13,8 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (23 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 160.313 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
63 internautes sur 67 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Libérateur 10 mai 2011
Format:Poche
Je qualifierais ce livre de carrément libérateur!!!
Oui on peut avoir vécu une expérience d'éveil et ensuite encore vivre dans la souffrance... et même encore plus qu'avant, cela est tout à fait normal (c'est ce discours là qui est tellement libérateur, parce que parfois on se demande si on n'a pas loupé un truc)!!
Je suis heureuse de lire un livre qui dit enfin ce que les autres ne disent pas: non le nirvana en continu après l'éveil n'est pas la réalité et vivre dans l'instant présent n'est pas qu'une simple question de choix qui semble si simple quand on lit Eckhart Tolle (que j'aime beaucoup au demeurant): non seulement il y a un travail sur soi au préalable pour vivre l'éveil (cet aspect manque chez Tolle), ensuite la souffrance fait encore partie du chemin, mais en réalité l'éveil n'est qu'une première étape, il y a encore tout un nettoyage dans les profondeurs qui s'opère, et ce n'est pas une période facile. L'ego ne lache pas facilement, et après l'éveil, les peurs, les colères, la souffrance, le désir, bref les restes de l'ego refont surface.
La sensation d'errer sans fin, dans le non sens, parfois la déprime, le désir de mort même dans un des témoignages.
Enfin je ne me sens plus seule et incomprise! Merci, merci!!!!
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 passionnant 9 novembre 2012
Format:Poche|Achat vérifié
Voilà une lecture qui sans doute tombe à pic, en tous les cas qui résonne très fort. Ce livre me permet de lâcher prise enfin sur mes ambitions spirituelles et j'entrevois clairement l'impasse dans laquelle je me forcais à rester. On ne reste pas au sommet de la montagne il faut redescendre dans notre humanité.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Les aléas de la vie spirituelle 12 mai 2011
Format:Poche
Ce livre décrit de manière très honnête les hauts et les bas auxquels on est confronté si l'on s'engage sur un chemin spirituel.
Jack Kornfield a une grande connaissance du bouddhisme, des différentes traditions et décrit avec un humour délicieux et humble les vraies gageures de la vie spirituelle.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Les difficultés de la vie spirituelle 16 décembre 2011
Format:Poche|Achat vérifié
Malgré un titre un peu léger, cet ouvrage (dense et un peu long) n'a rien d'humoristique. L'intérêt majeur de cette lecture réside dans les nombreux témoignages anonymes d'hommes et de femmes qui se consacrent à une vie spirituelle, toutes voies confondues (chrétienne, bouddhiste...). L'auteur lui-même nous livre des choses très personnelles. Il ressort de ces confessions souvent émouvantes et d'une grande sincérité, le constat que ces gens-là doivent faire face à de nombreuses épreuves, au doute, au renoncement, et qu'ils n'échappent pas aux tourments existentiels que chacun d'entre nous connait plus ou moins. L'auteur s'emploie par ailleurs à nous expliquer les raisons et la voie qui mènent à une vie spirituelle (bouddhiste), illustrant souvent ses propos de paraboles et autres contes. Il nous fait également profiter de quelques sages réflexions sur les conséquences de notre mode de vie et les dommages qu'il engendre. Finalement, on peut retenir de cette lecture que la voie spirituelle, loin d'être une fuite ou un cocon protecteur, est un chemin difficile.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Exquis ! 19 septembre 2013
Format:Poche|Achat vérifié
Devrait être dans toutes les bibliothèques !
J'ai vécu ce livre au sens propre et au figuré....!!!!
Drôle et abordable !
Génialissime !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte. 21 février 2013
Par Isabelle
Format:Poche|Achat vérifié
Rien que le titre de ce livre m'a percuté. Jack Kornfield nous décrit l'importance de la conscience de soi. Comment à travers les temps et les croyances toutes confondues, peut-on trouver la sérénité. Un long chemin s'ouvre à nous, mais rien nous y oblige.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Morosophe
Format:Broché
Livre d''une grande lucidité qui s''attaque aux « clichés » de la spiritualité et montre derrière les grands mythes de « l''Eveil » la nécessité de revenir au réel et d''affronter ses névroses et angoisses. Son approche de thérapeute permet de diagnostiquer les pièges du matérialisme spirituel et de nous éclairer sur les dangers de la fascination pour l''orient. Très bon ouvrage pour une spiritualité du quotidien et une vision de l''homme qui accepte ses faiblesses comme ses forces. Autre ouvrage complémentaire du même auteur : Périls et promesses de la vie spirituelle : Un chemin qui a du cœur.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Les pieds sur terre 21 décembre 2013
Format:Poche|Achat vérifié
J'ai fait partie de ces personnes rêveuses peut-être, dans l'illusion sans aucun doute. Ce livre dans sa simplicité, par les témoignages (entre autre) de personnes de divers horizons (tant au niveau des croyances que dans la vie sociale) m'a fait me sentir ni plus ni moins que personne mais juste un être humain qui tâtonne pour trouver la voie du juste milieu comme disent les bouddhistes. Rester simple sans être simpliste cela relève de l'oeuvre d'un équilibriste (surtout quand on baigne dans un collectif qui prône la performance, le zéro faute, le perfectionnisme, etc… trop proche des machines à mon avis). Simple mais pas facile. Pour autant, pouvoir goûter par moment des instants d'équilibre c'est bon. Comme la vie est perpétuel mouvement on recommence, on tombe, on se relève… jusqu'à tomber moins souvent que cet équilibre devient une nouvelle habitude plus en accord avec les lois de la vie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Libérateur
Je confirme un commentaire laissé ici. C'est libérateur de prendre conscience que toutes ces personnes "éveillées" ne le sont finalement qu'un... Lire la suite
Publié il y a 6 jours par Philam
5.0 étoiles sur 5 Après l'extase, la lessive
S'imaginer que les maîtres qui ont atteint ou vécu l'état d'illumination sont arrivés au bout du chemin est une illusion de plus . Lire la suite
Publié il y a 3 mois par Audureau
5.0 étoiles sur 5 Waouw !
Jack Kornfield est à la fois un pilier du bouddhisme en Occident et un excellent vulgarisateur dont les ouvrages, bien que sérieux, se lisent comme des romans. Lire la suite
Publié il y a 3 mois par De Lathouwer P. Sprl
5.0 étoiles sur 5 enrichissant
lecture enrichissante et très près de la vérité.
L'éblouissement , le merveilleux, existent , mais ensuite, il faut vivre le quotidien et y... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Marie Burghoffer
5.0 étoiles sur 5 un livre de vérité
Je me suis sentie bien avec ce livre très bien écrit : rire - tristesse et bien être étaient au rendez-vous... Lire la suite
Publié il y a 6 mois par michèle cressend
5.0 étoiles sur 5 commentaire
Un éclairage original de l'accomplissement de soi:appelé ici l'extase, et surtout ce que l'on peut et doit en faire: la lessive. Lire la suite
Publié il y a 9 mois par solange uroz
4.0 étoiles sur 5 INteressant
INteressant de voir que les sri, les maitres, et autres personnes dites "supérieures", n'ont pas fait le pas définitif qui les met sur l'autre rive. Lire la suite
Publié il y a 12 mois par marguerite
3.0 étoiles sur 5 le ton léger
un livre qui évite de tomber dans certains pièges mais qui n'apporte rien de très nouveau.C'est le ton léger qui est intéressant.
Publié il y a 12 mois par beuchot nathalie
4.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains pour qui s'intéresse au...
Ce livre est intéressant parcequ'il présente avec clarté les avantages et les inconvénients d'une pratique spirituelle. Lire la suite
Publié il y a 13 mois par Péma D.
5.0 étoiles sur 5 Pour une bonne lessive !
Pour tous ceux qui sont réellement assoiffés de la vraie délivrance, ce livre est un très beau témoignage, vibrant et chaleureux. Lire la suite
Publié il y a 14 mois par Damien pir
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?