Acheter d'occasion
EUR 1,94
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Après le tremblement de terre Poche – 7 février 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 10,82 EUR 1,94

Il y a une édition plus récente de cet article:



Découvrez notre boutique 10/18.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Atypique, Haruki Murakami l'est à bien des égards. Né à Kobé en 1949, ce lettré qui a étudié la tragédie grecque se prend de passion pour les États-Unis. Il ouvre un club de jazz à Tokyo. Ce n'est pas assez. Il part en Amérique et devient le traducteur de Fitzgerald et Carver en langue japonaise. Il écrit aussi. Déjà cinq romans, parmi lesquels L'éléphant s'évapore, paru au Seuil.
Après le tremblement de terre est un recueil de nouvelles inédites, écrites en 1995, sous le choc du tremblement de terre de Kobé. Murakami pose dans chacune de ces six nouvelles un rapport avec l'événement tragique. Mais l'écrivain en dégage un autre sens. Pour la femme de Kamura, le tremblement vu à la télévision lui fait comprendre que son mari ne lui apporte plus rien. Elle le quitte, sans dire un mot. L'évocation du tremblement peut à l'inverse faire surgir chez d'autres personnages le sentiment amoureux ou encore, plus curieusement, le fantastique, comme dans cette nouvelle où une grenouille géante vient avertir un petit employé médiocre de l'imminence de l'événement. L'écriture de Murakami est étonnante, combinant le vide et le plein. On sent que l'auteur s'efforce à l'épure, mais que la puissance émotionnelle est là, extrêmement vive, à l'image de ces deux personnages qui décident un soir, devant un feu de camp, de mourir ensemble et finalement s'endorment. Une leçon de vie et de style. --Denis Gombert

Quatrième de couverture

Japon, 1995. Un terrible tremblement de terre survient à Kobe. Cette catastrophe, comme un écho des séismes intérieurs de chacun, est le lien qui unit les personnages de tous âges, de toutes conditions, toujours attachants, décrits ici par Haruki Murakami. Qu'advient-il d'eux, après le chaos ? Séparations, retrouvailles, découverte de soi, prise de conscience de la nécessité de vivre dans l'instant. Les réactions sont diverses, imprévisibles, parfois burlesques... Reste que l'art de Murakami est de montrer, avec modernité et délicatesse, la part d'ombre existant derrière les choses et les êtres, invitant le lecteur à y déceler le reflet de ce qu'il porte en lui-même. Reconnu comme l'un des plus grands auteurs japonais contemporains, Haruki Murakami est traduit dans de nombreux pays. Aujourd'hui, la critique, unanime, s'accorde à voir en lui un futur lauréat du prix Nobel de littérature.


Détails sur le produit

  • Poche: 158 pages
  • Editeur : 10 X 18 (7 février 2002)
  • Collection : Domaine étranger
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264033797
  • ISBN-13: 978-2264033796
  • Dimensions du produit: 17,5 x 10,7 x 1,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 224.917 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Photo © 2011 Iván Giménez - Tusquets Editores

Né en 1949 à Kyoto et élevé à Kobe, Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma, puis a dirigé un club de jazz à Tokyo, avant d'enseigner dans diverses universités aux États-Unis. En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l'attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au Japon.

Plusieurs fois favori pour le prix Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu le prestigieux Yomiuri Prize, le prix Kafka 2006, le prix de Jérusalem de la Liberté de l'individu dans la société 2009 et le grand prix de Catalogne 2011.

Traducteur de Fitzgerald, Irving et Chandler, il rencontre le succès avec son premier livre, "Écoute le chant du vent" (1979, à paraître chez Belfond), qui lui vaut de remporter le prix Gunzo. Suivront, notamment, "La Ballade de l'impossible" (Seuil, 1994 ; rééd. Belfond, 2007, 2011 - adaptée au cinéma en 2011 par Tran Anh Hung), "L'éléphant s'évapore" (Seuil, 1998 ; rééd. Belfond, 2008), "Chroniques de l'oiseau à ressort" (Seuil, 2001 ; 10/18, 2014), "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" (Belfond, 2002 ; 10/18, 2003), "Après le tremblement de terre" (10/18, 2002), "Les Amants du Spoutnik" (Belfond, 2003 ; 10/18, 2004), "Kafka sur le rivage" (Belfond, 2006 ; 10/118, 2007), "Le Passage de la nuit" (Belfond, 2007 ; 10/18, 2008), L'éléphant s'évapore (Belfond, 2008 ; 10/18, 2009), "Saules aveugles, femme endormie" (Belfond, 2008 ; 10/18, 2010), "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" (Belfond, 2009 ; 10/18, 2011), "Sommeil" (Belfond, 2010 ; 10/18, 2011), "1Q84 - Livres 1, 2 & 3" (Belfond, 2011, 2012 ; 10/18, 2012), "Les Attaques de la boulangerie" (Belfond, 2012 ; 10/18, 2013) et "Underground" (Belfond, 2013 ; 10/18, 2014).

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.4 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

17 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile  Par "arnaudvalle" le 25 octobre 2002
Format: Poche
Haruki Murakami nous livre un recueil de nouvelles d'une etrangeté à laquelle nous étions déjà accoutumés par ses romans précédents. Un tremblement de terre et c'est la vie de milliers de gens qui bascule, quoi de plus normal ? Sauf que Murakami ne nous parle pas des victimes directes mais des répercutions sur des gens vivant à des centaines de kilomètres du drame. Les conséquences n'en sont pas moins visibles, non pas sur les corps, mais sur les coeurs. Commence alors pour les personnages de ses nouvelles une quête de soi et des autres, bercée par une atmosphère onirique et mélancolique où se promène une grenouille géante et une etrange boîte de pandore. Un livre à ne pas manquer pour découvrir une première fois un auteur trop méconnu en France
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Illuvatar le 28 mars 2008
Format: Poche Achat vérifié
Un simple battement d'aile de papillon en Amazonie peut-il déclencher par une réaction en chaine un tremblement de terre au Japon ? Cela tombe bien, Murakami nous le prouve dans cette suite de nouvelles, toujours aussi subtiles, profondes et surnaturelles ! Oui, un évènement peut bouleverser votre vien comme la lecture de mon commentaire et l'achat de ce roman que vous ne regretterez pas !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
11 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par "tom_fr" le 18 juin 2002
Format: Poche
Dans ma recherche d'ouvrages de Murakami Ryû, je suis tombé par hasard sur ce livre ... Heureux hasard, d'autant que la quatrième de couverture n'annonce pas qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles. Ces portaits du Japon contemporain nous racontent l'histoire de personnages attachants, dont le seul point commun est d'assister à la nouvelle du tremblement de terre meurtrier de Kobe. Je suis impatient de poursuivre ma découverte de cet auteur.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
9 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client le 23 avril 2002
Format: Poche
j'ai acheté ce livre, comme tout les autres en me fondant sur la couverture, et celle ci mentionnait "certainement le futur prix Nobel" et je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'erreur.
Haruki Murakami en traitant le theme traditionnel Japonais de la recherche de soi a su faire un livre majeur.
il reste a attendre son prochain ouvrage en 2003
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?