1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2014
Parfait pour mon Nikon D3200 avec l'anneau adaptateur de 52 millimètres (il y a huit bagues adaptatrices de 49 à 77 millimètres).

Je ne m'attendais pas un besoin pour ce genre d'accessoire, mais maintenant que je l'ai utilisé, je pense que c'est génial. Il a seulement pris quelques photos d'essai pour en démontrer les qualités exceptionnelles de ce produit à prix modique. Il y a beaucoup de produits en concurrence à ce niveau des prix mais la principale différence évidente est le nombre de fèves LED. Polaroid et Meike ont 32, d'autres ont 48, ce modèle Amaran a une stupéfiante 100, mais il n'est pas juste une question de lumière plus brillante. Cet appareil a une fonctionnalité de rendu couleur intelligente, ce qui signifie essentiellement que, avec un réglage correct, vos sujets ne seront pas surexposés. Le mode pleine lumière est fabuleux pour la prise de vidéo parce que l'éclairage est constante, sans scintillement. Le mode flash est déclenché par votre appareil photo et vous devez être en mode manuel.

L'appareil fonctionne avec 4 piles AA standard (j'utilise des piles rechargeables). Il peut être monté sur la griffe de votre appareil photo Nikon (il existe un modèle similaire pour appareils Canon) avec le flash annulaire monté autour de l'objectif, ou attaché à la boite au-dessus de la caméra. Il peut également être monté sur un trépied ou tenu à la main car les LED ne chauffent pas. Il fonctionne bien à une distance maximale de 1,5 mètres de votre sujet, mais vous pouvez aller beaucoup plus proche. La lumière est assez forte qu'il peut rebondir sur un réflecteur. Par rapport à un flash standard, je trouve que la lumière est beaucoup plus douce et plus diffuse. Il y a aussi un modèle rectangulaire avec 160 fèves qui est adapté à tous les types d'appareils photo quand monté sur un trépied.

Pour moi, c'est super pour la macrophotographie, surtout les fleurs et les papillons. Je peux prendre des photos en intérieur toute heure du jour ou de la nuit sans aucune nécessité de ennuyeux post-traitement. Cet outil est robuste, le câble est épais et souple, les anneaux de fixation sont en plastique, mais pas fragile. Même avec un minimum d'expérience, les résultats ont été fantastiques et j'aime vraiment comment cela fonctionne avec vidéo. Je remercie Aputure pour m'avoir envoyé un produit d'une telle qualité à évaluer.

Voir 1 question avec réponse