Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Archimondain jolipunk : Confession d'un jeune homme à contretemps, du cynisme à l'innocence Broché – 15 octobre 2002

3.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99 EUR 0,01
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 420,00

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Je suis un asthmatique de l'âme. Je veux dire par là que l'époque me pose un problème respiratoire. C'est ce qui m'a conduit très tôt à chercher, dans le fatras de mes années 90, quelques espaces, deux ou trois idées... pour respirer. Je pense ne pas être le seul. Au contraire, je veux bien prendre les paris : ce JE suffocant est un NOUS ; le NOUS d'une génération qui a façonné sa conscience entre deux dates curieusement symétriques : 9/11 pour 9 novembre 1989. 11/9 pour 11 septembre 2001. La chute d'un mur et la chute des tours. Boum derrière. Badaboum devant. Deux fois 9, deux fois 11, et deux effondrements. [...]. Je rage chaque jour de l'impudeur avec laquelle les vieux s'étalent et se répandent. Qu'ils meurent, bon sang, et emportent avec eux leurs souvenirs, leur État, leur libération sexuelle, leurs révolutions ratées, leurs désillusions. L'histoire qu'ils écrivent, nous n'en voulons plus. La nôtre, la voilà ! "

Biographie de l'auteur

Camille de Toledo est né en 1976. A étudié l'histoire à Londres, la photographie et le cinéma à New York, la fausse transgression à Paris, le faux exotisme à Tanger, la belle nostalgie à Buenos Aires. Essaie de mettre en scène le monde pour mieux y échapper. Penchant naturel pour la dissidence.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un jeune homme issu d'un milieu et d'une famille aisés, rien de moins que le petit-fils d'Antoine Riboud, prend un pseudo pour transcrire sa révolte sur du papier sous forme de chroniques, et « Archimondain Jolipunk » est né. Un titre singulier pour un plaidoyer singulier. Est-ce une analyse politique ? Philosophique ? Un roman autobiographique? C'est tout cela, et plutôt décousu dans l'ensemble. Le narrateur se dit né entre deux effondrements, celui du mur de Berlin et celui des tours du World Trade Center à New York. Il appartient à une génération coincée entre ces deux événements, et en étouffe, c'est un « asthmatique de l'âme. » Furieux, il déclame l'hypocrisie du mondialisme, l'apathie, les rouages financiers qui mènent la politique mondiale. Réactionnaire, aux « dandys de masse » qui règnent, il oppose un « romantisme aux yeux ouverts » par lequel il entend changer la direction dans laquelle, en spirale négative, le monde s'en va allègrement. Procéder au coup par coup, à défaut d'enclencher une révolution, voilà la solution, Les manifestations du G8 ne sont qu'un exemple de la résistance opposée par sa génération aux états qui la représentent à tort, et Toledo va même jusqu'à soutenir le mouvement anarchiste des Black Blocks... ! Il faut que ça pète pour que les choses bougent !Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 9 juin 2003
Format: Broché
C'est l'histoire d'un jeune homme qui suffoque, et qui arrive à faire suffoquer le lecteur.
Il y a bel et bien une critique construite de la société capitaliste dans Archimondain Jolipunk, mais l'auteur part souvent dans des raisonnements trop évasifs ce qui rend la lecture difficile sur la fin.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 9 juillet 2003
Format: Broché
Un pamphlet très stimulant contre le libéralisme à outrance qui après une critique virulente et lucide de notre monde fait un tour de quelques mouvements naissants de rebellion à tavers la planète, des T.A.Z au sous commandant marcos.
Les analyses de l'auteur prolongent et/ou critiquent Deleuze, Foucault, Debord... et ouvrent sur un cri d'appel romantique générationnel. Sans prétention, ce livre se veut un point de rassemblement et une porte à ouvrir.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?