undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 mars 2011
Si l'on dispose d'une tablette Archos 5 et que l'on désire regarder films et émissions de télévision dessus, ce produit est parfait : magnétoscope programmable, enregistrement de tout ce qui passe sur la TV, y compris DVD. Affichage de l'écran de l'Archos sur la télévision (hdmi) avec télécommande permettant d'utiliser son Archos, y compris pour regarder ses films, ses photos ou surfer sur Internet depuis son fauteuil... Sans oublier un chargeur rapide. Un seul point négatif : la face arrière de la station qui, une fois câblée, n'est pas très esthétique...
le 10 août 2012
Avec cette station DVR on peut transformer son Archos 5 IT (ou 48IT) en centrale multimédia complète de petite taille.

En association avec mon Archos 5IT 32Go, une télévision (en HDMI de préférence) et un Logitech Z-906 (kit de son 5.1) il remplace aisément un ordinateur servant de HTPC puisqu'il peut lire des films en 720p sur un serveur de partage de fichier (ou de Youtube grace a l'application Tubemate, dispo sur le SlideME Market) en Wifi (il faut un signal de bonne qualité pour éviter les coupures tout de même) ou sur une cle USB/disque dur externe (Attention : NTFS non supporte par l'Archos 5IT) vu que la station possède un port USB "maitre" alimenté plus que correctement par le transformateur de 5V 3A (ca permet de recharger un téléphone portable en USB en meme temps que l'Archos au passage !).

Niveau sonore la présence d'une sortie SPDIF (sortie numérique sur cable coaxial) est un point positif magistral si on a un kit de son qui possède une entrée compatible, aucune perte de qualité du son, aucun grésillement comme on peut entendre parfois en provenance de la sortie RCA ou Jack lorsque l'Archos est en train de se recharger sur la station.

Je n'utilise que très peu la fonction d'enregistreur numérique et uniquement pour enregistrer des vidéos de vieilles consoles via l’entrée Peritel.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouve de moyen d'utiliser l'Archos comme un écran au lieu d'un enregistreur, ca doit etre possible d'afficher le flux vidéo en entrée et ca parachèverait un produit déjà très utile.

Bonus : L'application Big Digital Clock permet d'avoir une horloge bien lisible, compatible avec Android 1.6 et qui ne pèse que 80Ko !
[...]
le 30 décembre 2011
La fiche de connaction est de mauvaise qualité au bout d'une semaine, ellle est complétement parti; impossible d'utiliser le matériel après ça, décevant quand on voit le prix de l'article.
le 6 janvier 2012
Qualité médiocre des enregistrement direct de la tv , bon pour le visionnage direct par hdmi sur ecran plat.
Télécommande petite difficile a manipuler , bref a revoir serieusement de la part d archos.
Par contre ma station a rendue l'ame au bout de 10 mois , c'est la croix et la banniere pour le sav chez archos qui a fini par me la remplacer mais me la renvoyée sans le support du 5 it , donc il m'est trés difficile de mettre mon archos sur la station puisqu'archos refuse de reparer leur oublis , de plus c'est impossible de trouver cet adaptateur car ils ne le vendent qu'avec la station!!!!!!!!!!
Bref à éviter ..........................................
le 4 octobre 2013
...En effet, ma vie à changé!
Maintenant je peux enfin enregistrer la télé ou toute autre source vidéo- dans un format honteusement propriétaire, mais c'est bien sympa de pouvoir visionner son film de la veille en très bonne qualité où l'on veut. ça peut aussi soulager votre enregistreur DVD de salon, côté disque dur...
Sinon la télécommande avec joy stick est sympa, on peut se balader sur l'écran TV et cliquer où l'on veut.
Très capricieux, comme tous les anciens produits archos, mais quand ça marche, c'est fantastique!
le 13 avril 2012
J'ai fais l'acquisition de ma DVR station voila quelques jours seulement, Le lendemain de l'installation la prise d'alimentation fonctionne une fois sur deux ou plutôt une fois sur cent quatre vingt cinq fois. J'ai immédiatement retourné mon produit au médiocre SAV d'Archos. J'ai reçu en retour une magnifique nouvelle dvr station toute neuve et toute aussi mal conçue et présentant le même problème. Tout ça pour dire que ça va vite finir à la benne après un mielleux message à ces incompétents et escrocs de chez Archos.
le 21 août 2012
la station d accueil est vraiment idéale pour connecter ma tablette Archos, pour parcourir les fichiers ou recharger la batterie,,la station est livrée avec toutes les connections...mais pas le cable hdmi,, dommage car c est une connection devenue pratique est courante sur tous les écrans...
la télécommande de la station semble gadget au premier abord, mais elle se révéle pratique pour la commande a distance..bref, un achat interessant si l on veut optimiser l utilisation de sa tablette a domicile .
le 21 novembre 2012
Clairement, l'Archos 48 est aujourd'hui un peu dépassé, techniquement parlant. En revanche, avec cet accessoire, il est le seul à permettre, aussi facilement, d'enregistrer la télé.
Attention, les enregistrements ne sont pas d'une trés grande qualité.
Suffisant pour regarder sur le baladeur, mais (trés) juste pour regarder sur un grand écran
le 31 décembre 2013
bon rapport qualité / Prix. Le vendeur fut rapide et communicatif. La station est faite pour enregistrer évidemment il y a loin de la HD mais au fond à quoi obtenir une image parfaite pour du cinéma de divertissement ? Réponse à rien Donc La station Archos est parfaite pour enregistrer sur un support transportable.
le 4 mars 2012
C'est un vrai bonheur d'utiliser ce produit qui ajoute à ma chaîne HiFi un réel plus. En permettant de gérer complètement le contenu viaz la télécommande, son utilisation est simple et on profite de la musique ou de la vidéo sans quitter son fauteuil. Je recommande ce produit.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.