le 25 octobre 2014
J'ai acheté ce livre car il est très bien pour apprendre à programmer rapidement les cartes Arduino. La mienne est une Arduino Mega 2560. Les explications sont très claires et les exemples permettent de vite appréhender la programmation. De nombreuses interfaces courantes (shield) y sont expliquées avec la manière de les programmer.
Ce livre à mon avis est très utile pour des débutants en robotique.
C'est un bon livre, qui rappelle les bons vieux bouquins de "dans le temps", ceux des éditions ETSF. Il y a une démarche très étudiée, dans ce livre, les informations sont pertinentes, livrées au bon moment, dans un français qui, s'il m'énerve parfois par des tournures qui manquent d'élégance, se révèle simple et compréhensible. De même, les conseils de l'auteur à propos de cartes qu'il juge mal conçues est le gage de son honnêteté.
C'est un livre utile, loin du pompeux de certains autres, qui livre de vraies informations et on aurait tort de se priver de sa lecture.
Moi, je recommande.
le 2 novembre 2014
Excellent !

Très bien structuré, complet, clair.

Si vous devez acheter un seul livre sur la programmation ARDUINO, c'est celui-là.
le 20 août 2014
Un livre de présentation d'arduino plus que d'apprentissage. Interressant pour un grand débutant. . . . . . . .
le 16 mars 2015
Livre vraiment bien qui résume toutes le fonctions. Il manques un peu de codes d'application concrètes, et on remarque de petites erreurs (ex: else if..) mais je le recommande !
le 2 décembre 2014
C'est paradoxal mais ce livre est à la fois synthétique et précis. Je veux dire par là que les mots de l'auteur sont très ajustés, ce qui permet à quelqu'un qui connaît déjà l'univers des microcontrôleurs et de la programmation d'avoir ici comme un résumé de ce qu'il faut retenir: l'essentiel; et pour un débutant d'avoir accès à une information synthétique et facile à aborder. Si vous faites vos premiers pas, ce livre là vous donnera des bases solides et sérieuses. De plus le volume suivant permettra aux plus curieux de monter d'un niveau avec "Arduino - Applications avancées" du même auteur. Ceci offre une bonne continuité.
le 29 novembre 2015
impossible de charger ce livre sur ma liseuse kindle format incompatible
message: l'article n'est pas compatible avec le périphérique.

j'arrive a la lire sur kinfle PC
le 13 janvier 2016
livre avec de bonnes explications , plusieurs exemples .
comprehensible pour les debutants et utile pour retrouver des oublies lors de programmation
le 17 septembre 2015
Comme tous les ouvrages de M. Tavernier, c'est clair, précis et les nombreux exemples réalisables facilement.

Je recommande ce livre.
le 21 juin 2015
pas de surprise avec les ouvrages de Tavernier tres bon compromis entre debutant et amateur confirmé a recommander sans souci
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Meet The Top 10 Arduino Developers For Hire in February.