Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Are You Experienced ? [Import]

Jimi Hendrix CD
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (17 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Jimi Hendrix

Discographie

Image de l'album de Jimi Hendrix

Photos

Image de Jimi Hendrix

Biographie

Né en 1942 d'un père aux origines indiennes, noires, blanches et Irlandaises et d'une mère noire d'à peine dix-huit ans, Johnny Allen Hendrix ne voit pas son père durant ses trois premières années, celui-ci étant retenu à l'armée. Lorsque le père revient au foyer, il s'aperçoit que sa femme ... Plus de détails sur la Page Artiste Jimi Hendrix

Visitez la Page Artiste Jimi Hendrix
354 albums, 22 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (2 mars 2009)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Geffen Distribution
  • ASIN : B000006U2T
  • Autres éditions : Relié  |  CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (17 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 38.817 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Foxey lady
2. Manic depression
3. Red house
4. Can you see me
5. Love or confusion
6. I don't live today
7. May this be love
8. Fire
9. Third stone from the sun
10. Remember
11. Are you experienced?
12. Hey joe
13. Stone free - Hendrix Jimi
14. Purple haze
15. 51st anniversary
16. The wind cries mary
17. Highway chile

Descriptions du produit

Amazon.fr

Paru en mai 1967 pour grimper jusqu'à la deuxième place des charts anglais (derrière Sergeant Pepper's des Beatles), Are You Experienced? fait partie de ces albums mythiques qui aident à comprendre ce que les sixties avaient de si particulier. Enregistrées après avoir été mûrement rodées sur scène, "Foxy Lady", "I Don't Live Today", "Manic Depression" ou les hits "Hey Joe", "Purple Haze" et "The Wing Cries Mary" n'étonnent pas seulement par leur homogénéité et leur efficacité. Elles frappent aussi et surtout pour leurs lignes de guitare lumineuses qui, bien qu'ancrées dans la tradition du blues ("Red House"), semblent être venues d'une lointaine galaxie. Avec ce premier album, soutenu par Noel Redding (basse) et Mitch Mitchell (batterie), Hendrix, pour reprendre les mots d'Eric Burdon, "faisait (déjà) l'amour aux étoiles" et inventait la musique de l'avenir. --Philippe Margotin

Critique

Premier album et premier classique. L'essence de Jimi Hendrix est ici : le blues, les femmes et l'hallucination sous acide. On retrouve les titres qui ont fait connaître Hendrix, soient la reprise de «Hey Joe», l'incandescent «Fire» sur lequel il brûla pour la première fois sa guitare en 1966 ou la poésie 100% psychédélique de «Purple Haze». Sans oublier des bijoux d'acid rock à l’image de «Are You Experienced ?» où il met en garde une fille de bonne famille sur son inexpérience des drogues et de l'amour, contrairement à lui. L'obsession des femmes se fait sentir sur tout l'album, entre la fille de petite vertu de «Foxy Lady» et la femme infidèle sur «Red House», le plus beau blues qu'il ait écrit et son titre préféré sur scène. «I Don't Live Today» est inspiré d'un rythme Cheyenne renvoyant à ses origines. Une expérience anglaise pour Hendrix qui montre ses talents de compositeurs sans abuser de la technologie (enregistré sur un 4 pistes !) et dont le timbre sauvage et sa virtuosité marquèrent l'année 1967. «Not necessarily stoned but beautiful».     

 

Stephen Des Aulnois - Copyright 2013 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
19 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LA MAISON ROUGE 20 février 2007
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:CD
Cet album contient un des plus grands blues jamais joués et chantés depuis que cette musique a vu le jour : "Red House".

Ce que fait Hendrix, ce jour-là, seul Clapton l'a fait dans "Crossroads" et "Sittin'on the top of the world" et seul Hendrix le refera dans "Voodoo chile-slight return". C'est magique d'inspiration, d'audace, d'accumulation d'idées. Chaque note est à sa place, chaque enchainement tombe comme il faut le tout dans un "timing" idéal. Et tout ça vous saisit à la gorge, vous fout le feu aux neurones, vous électrise.

Hendrix, c'est une comète dans la planète Rock. Etincelant, démesuré, jamais là où on l'attend. Le don de surprendre et de créer.

Il aura fallu qu'il meure alors que rien n'était fait, ni fini.

"Meet me in the next world, and don't be late, don't be late cause i'm a voodoo chile, yes, i'm a voodoo chile". Ca ne console pas mais on sait jamais
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A écouter sans condition 25 avril 2005
Par Ketchy
Format:CD
Venu d'une autre étoile, et même d'une autre galaxie. Chaque morceau est une véritable oeuvre d'art, vous decouvrez des lignes de basse incroyables, des enchainement d'accords à couper le souffle. Un groove, un richesse mélodique, des paroles annonciateur du poète jimi et un drive impressionnant.
The génie vous fait découvrir la guitare comme vous ne l'avez jamais entendue!
Après ça, vous regarder Jimi "at the Monterey festival" et vous comprener comment la légende est née!
Pour les futurs fan, vous retrouverez le mix original dans la compile "The ultimate expérience" ou bien si vous trouvez encore les originaux polydor!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Entre grands de ce monde... 8 janvier 2010
Par JEAN-CLAUDE TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE™
Format:CD
Jimi Hendrix Experience sort son premier album avec Are you experienced en 1967. Un album mythique qui sera classé 2ème derrière l'inamovible Sergent Peppers des Beatles. Entre grands de ce monde...Les sixties avaient quelque chose de vraiment particulier... Blues, femmes et acide, c'est tout Hendrix et sa vie que l'on retrouve dans cet album où Noel Reding et Mitch Mitchell forment le reste de l'Experience.
Sur cet album (version américaine) aux effets de studio novateurs, Hey Joe y raconte la fuite d'un mec qui a tué sa femme par arme à feu. Cette chanson a d'abord été refusée par plusieurs compagnies de disques et n'est pas une chanson créée par Hendrix (41ème des charts anglais).Fire est le titre par lequel le Jimi Hendrix Experience ouvrait ses live. La guitare d'Hendrix vous pénètre puissamment mais subtilement.
Purple Haze est un titre 100% psyché, de l'acid rock ou une apologie de la drogue dixit les détracteurs (quoi que Purple Haze est devenu le nom d'un acide...). Elle aurait été composée dans les vestiaires d'un club londonien le soir du 26 décembre 1966 et évoque un rêve fait par Hendrix. Are you experienced ? (Hendrix y met en garde une fille bien-née sur son inexpérience des drogues et de l'amour). Les femmes ? L'obsession chez Hendrix ! Foxy lady, célèbre pour ses riffs de guitare est une fille légère (peut-être la plus belle chanson de l'album). The Wind cries Mary est un des premiers tubes de Jimi en Angleterre. Aux States, le titre est d'abord sorti en face B de la chanson Purple Haze. Le timbre de voix reste inoubliable et sa virtuosité inégalée, comme venue d'une autre galaxie. Hendrix est toujours là où on ne l'attend pas. Tous les morceaux de ce disque sont devenus depuis des classiques de la musique rock. Eric Burdon des Animals disait : « Hendrix faisait déjà l'amour avec les étoiles et préparait la musique du futur ». C'est tout à fait ça !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 Un classique à posséder dans sa discothèque!
Un classique! Jimi Hendrix était vraiment un précursseur, tant au niveau du jeu de guitare qu'au niveau du son !
Publié il y a 3 mois par Chauchau
5.0 étoiles sur 5 Bravo Jimmy
Que dire sur cet extraordinaire compositeur et créateur.
Que du bonheur. le fabuleux son Hendrix - inimitable, irremplacable - Bref, c'est le pied total
Publié il y a 4 mois par wattrelot
1.0 étoiles sur 5 Qualité de son exécrable !
Alors je ne sais pas sur quelle réédition je suis tombé mais je n'ai que très rarement écouté une production aussi mauvaise ! Lire la suite
Publié il y a 5 mois par christian Barral
4.0 étoiles sur 5 bien recu
cd en bon état à la réception, tres bonne écoute
un guitariste d'exeption , ca fait du bien de revisité les gloires passées du rock ,... Lire la suite
Publié il y a 13 mois par Loxhay Jp
5.0 étoiles sur 5 "JIMI HENDRIX" de BENOIT FELLER
"JIMI HENDRIX" de BENOIT FELLER (Albin Michel - 1976)
1° Album 1967 33T Réf : Track 2407 010 gb - Barclay 820143 - Polydor 2489 148
.
... Lire la suite
Publié il y a 16 mois par VIRY 02
5.0 étoiles sur 5 LE "A BOUT DE SOUFFLE" DU ROCK : INSOLENT, INEDIT, SULFUREUX,...
Jimi Hendrix était loin d'être un débutant, lorsque ce premier album sort en mai 1967. Lire la suite
Publié le 15 mai 2010 par Luc B.
4.0 étoiles sur 5 The Jimi Hendrix Experience
Si on écoutait le texte de Dave Marsh dans le livret, on aurait affaire là au plus grand disque de l'Histoire. Je pense que c'est un peu exagéré. Lire la suite
Publié le 3 mai 2009 par frankarras
5.0 étoiles sur 5 Tout est là
La triste nouvelle de la mort de Mitch Mitchell est aussi l'occasion de revenir sur ce météorite du rock que constitue 'Are you Experienced?'. Lire la suite
Publié le 14 novembre 2008 par Benjamin Labarthe-Piol
5.0 étoiles sur 5 Dieu noir de l'électricité régnant sur l'espace
Les premiers albums ont toujours une saveur particulière : ils possèdent la plupart du temps la sincérité de l'inexpérience et la puissance du... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2007 par sebdoolittle
5.0 étoiles sur 5 VOODOO CHILD
Cet album du JHE est le premier du goupe, paru en mai 1967 en Angleterre.Aprés un court passage dans l'armée, Jimmy se rend à Nashville et accompagne divers... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2006 par rockin-jl
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?