Armes à feu : Guerre, chasse, défense
Format: BrochéModifier
Prix:42,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voulant offrir un Beau Livre sur les armes à feu, le choix actuel est plutôt restreint...

J'ai trouvé celui-ci, de bonne facture.
Il ne faut le prendre pour ce qu'il n'est pas : Une encyclopédie technique sur les armes.
Mais plus comme un livre qu'on va aimer feuilleter pour ensuite peut être s'engager sur des ouvrages plus spécialisés si le cœur vous en dit.

Il est décomposé en plusieurs parties :
- De la Poudre au Fusil -> Traitement historique depuis les premières utilisations jusqu'aux fusils de la second guerre mondiale
C'est essentiellement sur la découverte de la poudre, des premiers usages.
Avec l'évolution technique apporté au fil des siècles.
Un bonus avec un bel historique sur la Winchester à répétition et le "boom" technologique américain apporté sur le marché des armes durant le 19ème siècle.

- Armes de Précisions / Armes de Chasse
Armes de sniper, et surtout de chasse avec même les pistolets de chasse pour le gros gibier.

- Armes de poing
Depuis les origines à nos jours.
Avec un gros chapitre sur le Luger P08 et ses déclinaisons.

-Dernier chapitre (qui est des plus court) avec les armes de collections
Section très intéressante car réalisée par un expert en armes anciennes, avec photos, dénomination et surtout "cote" de ces armes.
On a ainsi même un éclairage pécunier sur ces dernières.

Dans l'ensemble les illustrations et photos sont superbes et parfaitement utilisées pour illustrer les propos de l'auteur.
Avec certains détails techniques sur certaines armes (dommage que le traitement n'ai pas été plus en avant quand un plan était présenté).
Par contre, à mon avis, un gros point noir pour les armes modernes post seconde guerre mondiale.
Point de G36 Commando, de Sig Sp2022, de MP7, M16, M60, de Smith & Wesson .44, etc.
Rien non plus sur les "accessoires" supplémentaires de visées.
Pour un ouvrage qui détaille les armes de guerre et de défense c'est franchement dommageable.

Sinon pour le reste, il garde la dragée haute à bien d'autres qui ne sont qu'un catalogue purement technique (et parfois erroné) sur les armes.
Il faut plus le prendre pour un livre "historique" sur le sujet.

Bonne Lecture à toutes et à tous!

Pogyz
le 19 mars 2014
Un livre absolument indispensable pour connaitre l'évolution de la technologie des armes à feu, de l'apparition en Europe de la poudre noire jusqu'à nos jours. Un inventaire clair et concis, agrémenté de magnifiques photos. Un ouvrage superbe, que je recommande à tous les amateurs d'armes, et plus encore aux passionnés, qui y trouveront tout ce qu'il faut savoir sur ces objets qui tantˆot répulsent, tantˆot envoutent, mais qui ne laissent jamais indifférent. Pour finir, à ce prix là, il serait vraiment regrettable de s'en priver. ;-)
le 11 août 2013
Très bon livre, très intéressant sur le sujet traité, lequel demande de larges connaissance en la matière. Cela nous apprend beaucoup de chose !!!
ggb