Aromathérapia : Tout sur les huiles essentielles
Format: BrochéModifier
Prix:29,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 janvier 2012
J'adore l'aromathérapie bien que "novice" car juste une utilisatrice de tous les jours, je ne suis en aucune façon aromathérapeute. Ce livre est, à mon sens, tout simplement fabuleux : j'adore la gamme Puressentiel créée par l'auteur en premier lieu certes Isabelle Pacchioni y fait référence dans ce livre mais pas de façon outrancière. Ce livre est donc comme je le disais magnifique pour plusieurs raisons : très attrayant car les photos sont très belles, l'auteur décrit ses "périples" dans les pays d'origine des huiles essentielles, fait référence à de belles citations, vous raconte des histoires, ensuite elle décrit les huiles essentielles avec leur chémotype, leur utilisation, jusque là rien de nouveau mais cette page est accompagnée d'une magnifique reproduction de chaque fleur par un aquarelliste, puis donne de multiples recettes pour tous les maux ; vous me direz que la partie "maux" et description des huiles n'est pas différente des autres livres (que j'ai pour certains) : erreur : il donne plus envie de le relire, l'auteur raconte une histoire du début jusqu'à la fin, on la sent inspirée, passionnée elle ne donne pas de recettes compliquées : pas plus de trois huiles essentielles mélangées bref un très beau voyage !
le 5 janvier 2012
Le livre est très beau, j'ai beaucoup apprécié les photos, l'histoire des huiles essentielles, les explications sur leur mode de "fabrication" ainsi que les fiches sur les huiles principales, qui sont assez complètes et à la portée de tout le monde.
Très bien aussi les remèdes aux maux quotidiens, faciles à utiliser sans avoir trop d'huiles à acheter !

Pratiquant depuis des années l'aromathérapie (en privé et professionnellement), la seule chose que j'aurais ajouté dans les fiches des huiles essentielles, c'est les indications principales au niveau énergétique.
le 13 mars 2012
Ce livre, très complet est un document incontournable pour tous ceux qui veulent s'initier aux huiles essentielles et à leurs utilisations.
Bien qu'il ne remplacera jamais un médecin, je soigne désormais ma famille avec les HE et même les grippes qui sont passées cet hiver ont été soignées avec. Tous les autres "bobos" aussi peuvent être guéris de cette façon.
C'est un très bon investissement, même s'il n'est pas remboursé par la sécu !
le 8 février 2012
livre complet qui reprend les origines des différentes huiles essentielles et leurs usages avec des recettes simples - je teste la préparation soulageant les problèmes de couperose, cure à faire pendant quelques jours, résultats actuels encourageants
le 30 octobre 2012
Du très beau livre. De très belles illustrations et photos. Franchement je le conseille à toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les huiles essentielles.
Ce livre est fabuleux.
le 6 décembre 2012
comment utiliser les huiles essentielles les dosages les recettes ? un livre bien expliqué et bien illustré par l'auteur des recettes puressentiel
le 26 novembre 2012
idéal... c'est exactement le produit que j'attendais et que j'espérais recevoir... Les informations indiquées dans ce livre de poche correspondent avec exactitude à mes besoins. Excellente transaction. Merci beaucoup.
le 20 février 2015
C'est un très beau livre avec de très belles photos, une explication très poussée de chaque huile essentielle. Il y a également l'histoire des huiles essentielles et les méthodes de fabrication. Je trouve très bien d'avoir mis des recettes et explications classées par "maladies"
J'aurais juste aimé qu'il y ait plus de recettes sur la page de l'huile essentielle expliquée ou au moins en plus gros sur le livre car c'est écrit sur le côté de la page en petit. Sinon très bien mais peut être à compléter avec un livre spécial enfant si besoin.
le 24 juillet 2014
Cette ouvrage est complet... avec un historique joliement illustré
Le coté pratique :
-une synthèse pour chaque huile essentielle avec les recommandations d'utilisation et contre indications
-un glossaire avec pour chaque symptome les préconisations sur les huiles essentielles à utiliser et comment les utiliser
Vraiement SUPER !
le 1 mai 2012
c'est un livre de 350 pages, très accessible pour les novices.La recherche est facile par le nom des huiles essentielles ou par les symptômes .Très belles illustrations.
Le seul inconvénient est la grandeur du livre qui n'a pas le format poche !!!! 20*30 environ