Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Art Cocktail Relié – 2 novembre 2006

4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Préface de Julien Escot :

Si cet ouvrage a pour titre Art Cocktail, c'est pour exprimer ma volonté d'élever la préparation des boissons mélangées au rang d'art gastronomique, au même titre que la pâtisserie ou la haute cuisine. Tout comme en cuisine, il existe des ustensiles spécifiques, des règles strictes et un rituel qu'il faut respecter
J'ai souhaité écrire un livre de référence en y incorporant le fruit de mes expériences, de mes multiples échanges et voyages, avec pour objectif de rendre l'art des cocktails simple, perceptible et compréhensible pour tous. En m'appuyant sur une documentation conséquente issue d'ouvrages récents et anciens, j'ai cherché à retranscrire avec authenticité l'univers passionnant du bar et des cocktails.
Ce livre propose une sélection des meilleurs cocktails, certains d'une simplicité désarmante, d'autres d'une complexité qui force l'admiration. Il recense tous les classiques ainsi que des compositions plus innovantes qui montrent toute la diversité de cet univers. J'ai également cherché à développer de tac on objective et précise tout ce qui a trait au bar S'y rapportent, entre autres, l'historique des boissons mélangées, l'équipement, l'art des cocktails ainsi qu'une étude des produits de bar. Enfin, la société de communication dans laquelle nous sommes entrés m'a inspiré la rédaction d'une liste de sites Internet dédiés au bar et aux cocktails. Mais parce que boire doit rester un moment de partage et de convivialité, j'ai établi une liste des bars que j'aime et qui perpétuent l'art du cocktail à travers le monde. Cette, liste, j'en suis conscient, n'a rien d'exhaustif, elle procède d'un choix délibérément subjectif fonde sur des établissements qui reflètent les théories défendues dans ce livre.
J'ai imaginé Art Cocktail comme un ami de papier que le lecteur pourrait consulter sans (esse, où qu'il soit. Avec son apparence sobre et indémodable, il n'aura pas a rougir, posé sur une étagère de bibliothèque à quelques volumes d'une collection d'oeuvres de la Pléiade. Mais c'est aussi un compagnon humble dont le format est adapté pour être rangé dans un tiroir de bar. Il n'a pas peur non plus des taches de grenadine, sa couverture étanche lui permettant de répondre à sa fonction initiale, qui est d'accompagner le débutant, l'amateur et je l'espère aussi le professionnel clans leurs applications et expérimentations.
C'est dans un univers haut en couleurs et riche en anecdotes que je convie le lecteur à me suivre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Julien Escot travaille dans l'industrie hôtelière depuis plus de quinze ans. Du Cap d'Antibes à Courchevel, de Toronto à Sydney en passant par St Barth, Fuerteventura ou Cadaqués, il a exercé sa passion dans une dizaine d'établissements sur quatre continents différents.

En 2004, il est élu "Barman de l'annéeˮ à Londres en remportant le prestigieux Drinks International Bartender Challenge.

En 2006, il publie aux éditions Minerva, Art Cocktail, un livre référence pour la profession et les écoles hôtelières. En 2012 un nouvel ouvrage, Cocktails : leçons de dégustation parait aux éditions La Martinière.

Il est aujourd'hui le propriétaire du Papa Doble, un cocktail bar créé en 2009 à Montpellier et qui vient d'entrer dans la liste des 50 meilleurs bar du monde par Drinks International magazine.

Plus récemment, Julien a remporté le titre mondial lors du Grand Prix Havana Club international 2012. En compétition avec 39 autres barmen représentant 38 pays différents, julien s'est hissé à la première place. Julien Escot est également très actif auprès de la communauté du bar puisqu'il est le co-fondateur de BARNOVA un cercle national de barman qui a pour but de structurer et faire évoluer le bar en France.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Je recommande chaleureusement cet ouvrage a toute personne qui s'intéresse de prêt ou de loin a l'univers du bar et des cocktails. Il est vraiment classe et le format est très sympa. Il y a tout un chapitre sur la mixologie qui regroupe l'histoire du cocktail, les techniques a maîtriser, un processus de création, ainsi que des recettes de vodkas infusées, rhums arrangés et toutes sortes de mixtures. En plus les recettes sont faciles a comprendre et fourmillent d''anecdotes sur leurs origines. Il y a également un chapitre sur les ingrédients du bar et un annuaire de liens Internet bien pratique !!
Remarque sur ce commentaire 8 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Je le recommande pour tous les étudiants en école hôtelière ; mention barman, sommellerie, BTS, Bac pro... et enfin pour les professionnels
Le contenu est à jour et complet, son format est parfait pour le mettre derrière un bar.
Le fait qu'il n'y a pas de photos l'éloigne du grand public.
Je le recommande à mes élèves, stagiaires et collègues du travail.
Bravo.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
J'ai jugé parfait mon produit car il a surpassé mes attentes, je comprends d'ailleurs mieux pourquoi il est introuvable en librairie. Cet ouvrage est pour moi la bible des cocktails. Car des livres sur les cocktails il en existent des centaines ( etant du metier et passionné de cocktails j'en ai plusieurs ) mais celui-ci ne propose de simples recettes. Il vous enseigne également comment s'equiper chez soi pour les amateurs et comment raisonner avec une logique création de cocktails pour les particuliers et les professionnels du bar. j'apprécie l'organisation du livre qui est à la fois varié et rythmé par toutes les facettes du metier. se perfectionner en cocktails devient alors naturel et on y prend autant de plaisir qu'à deguster les créations du prodige montpellierain.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?