Format: Broché|Modifier

le 10 décembre 2012
Comme le titre de ce commentaire l'indique, cet ouvrage n'apprend pas grand chose à son lecteur. Si je salue la conception rigoureuse du plan et le canonique développement en "idée, argument, exemple à valeur de généralisation", en revanche je n'ai pas du tout apprécié le cercle vicieux induit par ce livre. Le postulat de départ est biaisé: non l'art et la démocratie ne sont pas toujours opposés... De plus l'ouvrage traite davantage du concept d'individuation commun à l'art et à la démocratie que du lien entre art et démocratie lui-même. Je me suis fait violence pour finir cet ouvrage, et pourtant je suis une grande dévoreuse de livres.