Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Artificial Animals

AaRON CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (26 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Page Artiste AaRON

Discographie

Image de l'album de AaRON

Photos

Image de AaRON

Biographie

C'est en 2004, que l'acteur Simon Buret et le musicien Olivier Coursier (guitariste et DJ au sein du groupe metal Mass Hysteria) se rencontrent, par l'entremise d'une connaissance commune. Leurs goûts et leur commune passion pour la musique les mènent à s'associer pour créer AaRON (acronyme de Artificial Animals Riding On Neverland), ... Plus de détails sur la Page Artiste AaRON

Visitez la Page Artiste AaRON
5 albums, 3 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (18 janvier 2007)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Co-Ex Aaron
  • ASIN : B000L43QMO
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (26 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 35.560 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Disque 1 piste 1
2. Disque 1 piste 2
3. Disque 1 piste 3
4. Disque 1 piste 4
5. Disque 1 piste 5
6. Disque 1 piste 6
7. Disque 1 piste 7
8. Disque 1 piste 8
9. Disque 1 piste 9
10. Disque 1 piste 10
11. Disque 1 piste 11
12. Disque 1 piste 12
13. Disque 1 piste 13
14. Disque 1 piste 14

Descriptions du produit

Critique

Découvert grâce à la superbe ballade « U-Turn (Lili) », dont la mélancolie capiteuse hantait le film Je vais bien, ne t’en fais pas, sorti en 2006, AaRON prouve avec ce premier album qu’il n’est pas le groupe d’un seul morceau.   Artificial Animals Riding on Neverland se compose de douze titres, dont la majorité est interprétée en anglais (« Le tunnel d’or », aux paroles poétiques, est le seul morceau francophone de l’album), l’auteur et chanteur Simon Buret étant parfaitement anglophone de par son père américain.   Si les compositions s’articulent essentiellement autour du chant et du piano, les claviers (piano ou synthétiseurs) et machines (samplers, boîte à rythme) oeuvrent à donner de l’envergure à des compositions spleenétiques et pénétrantes, sur lesquelles flotte la voix cassée et mélancolique de Simon. Hormis le single qui les a révélés, aucune composition ne se détache fortement, l’ensemble étant à la fois cohérent et suffisamment divers pour ne pas souffrir de linéarité. On note, au passage, la reprise de « Strange Fruit », de Billie Holliday, une chanson narrant les lynchages racistes pratiqués dans le sud des Etats Unis à l’époque de la ségrégation. Une reprise aussi épurée que l’originale (chant/piano), mais dont l’interprétation diffère de celle – toute de tristesse digne et retenue – de la chanteuse américaine par ses accents tragiques.   Sans qu’elle soit jamais écrasante, on devine sur ce premier album l’influence prépondérante d’Archive (première période) et de Radiohead, voire celle de Massive Attack. Avec Artificial Animals Riding on Neverland, AaRON a réalisé un disque à la beauté élégiaque, sensible et touchant, dont le succès est aussi mérité qu’il est ample.

Mikaël Faujour - Copyright 2013 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Mélancolique et onirique 24 mai 2007
Par Le Chat
Format:CD
Cet album est une vraie merveille. La musique est féerique, la voix de Simon Buret nous transporte à des années-lumières de notre petit monde. On entre dans une nouvelle dimension à l'écoute de ce disque: un univers mélancolique mais tellement pur! A écouter et à réecouter à l'infini!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A écouter SANS modération 8 mai 2007
Par Philippe Poux TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:CD
Parfois certains disques se révèlent à la seconde, voire la troisième écoute. Ce n'est pas le cas de ce bijou ! Dès les premiers accords piano d'Olivier Coursier, les premiers mots prononcés par la voix éraillée de Simon Buret, on plonge dans leur univers envoutant, nostalgique, dérangeant.

On ne plonge pas, on y tombe sans rémission. On en redemande. On cherche désespérement le chargeur de l'iPod quand la batterie s'épuise avant nous.

On comprend pourquoi Philippe Lioret a choisi de faire de U-turn LA chanson de son film, tellement ces opus se ressemblent.

Mais ne vous arrêtez pas à ce seul diamant, pleurez dans Le Tunnel d'Or, qui rappelle le meileur Brel. Laissez vous émouvoir par un StrangeFruit déchirant qui ferait presque oublier celui de LadyDay ou de Nina Simone.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une pure merveille 29 avril 2007
Par rafarod
Format:CD
un album superbe.on ne peut passer a côté d'un chef-d'oeuvre pareil.des textes empreints de melancolie,une musique souvent planante,qui nous emmène ailleurs,comme le titre de l'album le dit: "artificial animals riding on neverland".un ovni dans la scène francaise,enfin apprecié a sa juste valeur.à ne pas manquer!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Aaron
Un groupe de musique découvert grâce au excéllent film "Je vais bien, ne t'en fais pas". Une musique qui vient du fond du coeur. Lire la suite
Publié il y a 10 jours par Ver
5.0 étoiles sur 5 Magnifique!
Cet album est magnifique. AaRON nous plonge dans un univers extraordinaire pour le plaisir de nos oreilles.
Le support est superbe. Lire la suite
Publié il y a 2 mois par Spike
5.0 étoiles sur 5 ENIVRANT!!!
Un album magnifique!
Outre le méga-tube "Lili", Aaron renferme une pléiade de morceaux aux symphonies enivrantes comme "Le Tunnel d'Or " ou "Little Love". Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Prosper07
5.0 étoiles sur 5 magnifique et beau produit
L'album:
Il est beau il est magnifique et montre que même en France il y a encore des bons groupes

Le produit :
Rajouter des titres bonus et un extrait du live... Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Vachon
4.0 étoiles sur 5 Magnifique album
Jolie bulle de poésie un peu sombre, très bel album, belle découverte. Ma préférence va au "Tunnel d'or", morceau magique !
Publié il y a 16 mois par JP
5.0 étoiles sur 5 album Aaron
Cd album connu pour son titre " lilly" (u-turn)du film "je vais bien ne t'en fais pas", magnifique, j'adOOOooore, je le recommande, il fait rêver, détente,je bois les... Lire la suite
Publié il y a 17 mois par jessy
5.0 étoiles sur 5 Très bel album
J'ai eu envie de découvrir un peu plus Aaron suite au concert de Zazie pour lequel il est intervenu en guest star en duo. Lire la suite
Publié il y a 22 mois par july
5.0 étoiles sur 5 excellent!
on m'a offert un billet de concert pour mon aniverssaire pour aller voir AARON du coup,j'ai été agréablement surpris. Lire la suite
Publié le 13 janvier 2011 par Riehl Mickaël
5.0 étoiles sur 5 Parfois les sirènes s'échouent dans nos oreilles
Tout d'abord le son, on a rarement entendu une production aussi profonde pour un duo français (mis à part Air, mais qui travaille moins dans la noirceur). Lire la suite
Publié le 20 mars 2010 par Barclau
5.0 étoiles sur 5 Ce CD est une vrai réussite
Il n'y a pas grand chose à dire... il suffit d'écouter et de se laisser porter...
Bravo pour les inédits et les titres live (dont mon... Lire la suite
Publié le 20 août 2009 par S. Jacob
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?