Format: CD|Modifier

Si il y'a bien un album que j ai beaucoup aimé cette année c'est bien "Artpop" de Lady Gaga et ce malgré des critiques gratuites et abusives de la part de certains journalistes jaloux qui ont tout fait pour le descendre. Avec ce 4 éme album la provocante pop star prouve une fois encore son immense talent en prenant des risques et en offrant des chansons aux style trés différents. Sur celui ci nous retrouvons ses nouveaux succés : "Applause", "Do what u want" ( Feat. R.Kelly ), "Vénus" ( Single sorti en Chine ) et "G.U.Y" mais aussi d'autres titres vraiment super comme "Manicure", "Donatella", "Swine" ou encore "Artpop". En ce qui concerne l'album en pressage vinyle que j ai commandé pour ma collection il est trés beau et je ne peux peut m'empêcher d'avoir de la nostalgie pour ce support bien vite disparu de chez nos disquaires (qu'est ce que c'était sympa de tourné le disque à chaque fin de face et d'avoir les pochettes en grand format) Un superbe album qu'on ne se lasse pas d écouter !
le 24 octobre 2015
Un tres bon album, abouti - pour ceux qui aiment la Lady zinzin lol - et, chanson moins zarbi (un peu plus classique) que les précédent albums tout en restant du lady gaga - album maturé et peu etre plus écoutable pour les non-fans qui voudrez tenter l essai -
a ce prix en album physique, c est du bonheur -
le 1 décembre 2013
Artpop est raté, tout simplement. A tous les niveaux, hélas...Musicalement, un ou deux titres sortent du marasme: Gipsy, Dope...on est loin des performances vocales et instrumentales de L'artiste . C'est un album à la dérive, faute de bons producteurs (on regrette l'absence de RedOne...). Pourquoi répéter les noms de Koons, de Wilson et d'Abramovic? Koons est certes vendu très cher, mais il est surtout reconnu pour son mauvais goût, Pape du kitsch...et l'album est kitchissime...on aurait du mal à trouver de la beauté dans tout cela, et, faute de mieux, l'artiste exhibe ad nauseam son fessier...des relents de la Cicciolina, ex-madame Koons dont il ne faut plus parler?...
Musicalement, un bide, que l'artiste cherche à élever au niveau de "concept artistique", rabachant les références à Warhol,depuis Applause et dans chaque interview, cherchant un point d'ancrage pour ce bidouillage qui prend l'eau de toutes parts. Pathétique et décevant, tel son lancement, artRAVE.
Gaga, tu es une énorme artiste, recadres toi sur tes capacités qui t'ont donné ton renom, merite,lâche les spéculateurs du genre Koons et Co, refais de la musique. MUSIQUE.
Et tire la chasse d'eau sur cette m...e.
C'est sur, Madonna peut dormir tranquille dans son auto-satisfaction. Elle ne craint rien.
44 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2014
Cet album a été injustement assassiné par la critique , Certes il n'est pas excellent mais il est bon voire très bon . Certaines chansons nous rapellent L'Art d'autres la POP .
PAri Réussi pour la princesse de la pop

16 sur 20
le 4 janvier 2014
On attendait beaucoup du retour de la nouvelle "Reine de la Pop"... hélas, malgré tous ses efforts, l'album ne m'a pas transporté comme les précédents, c'est parfois dansant et parfois ennuyeux! Bref, c'est mitigé
Gaga a encore une fois fait preuve d'une grande mégalomanie avec pas moins de 14 titres! Mais quantité ne rime pas toujours avec qualité. Trop de sons mi-pop, mi-electro, mi-hip-hop forment un pêle-mêle musical qui manque de cohérence. Pour moi, les "ratés" de cet album sont "Aura", inaudible.S'ensuit un morceau de rap raté "Jewels N Drugs" et "Swine".
Les bons forts: "Do what U want", c'est LE titre qui sauve cet album! Enfin un peu d'oxygène dans cette profusion electro-pop. Voilà une bonne mélodie chaloupée, le rythme R'n'B est excellent! On peut remercier R Kelly d'avoir fait ce featuring et qui permet de révéler Gaga dans un autre style. Le reste des titres sont plutôt sympa à l'écoute. On s'émeut sur "Dope", enfin une ballade voix-piano où Gaga excelle, qui déploie ses talents vocaux tout en délivrant un beau message, l'amour est la plus douce des drogues. On termine par "Applause" qui n'est pas le meilleur titre, mais où la Lady règle ses comptes avec les critiques.
Donc, on applaudit quand même les efforts de Gaga d'avoir essayé de nous donner un album éclectique, digne de sa philosophie pop art. Mais je déplore l'absence d'une "atmosphère" ou d'un fil conducteur musical. Je préfère le précédent "Born this Way" qui nous plongeait dans une atmosphère plutôt gothique. Ici je ne sens pas de "tubes" comme "Judas" "Born this Way" ou "Marry the Night". Excepté "Do what U want" ou "Gypsy".
le 11 avril 2015
un album vraiment pas a la hauteur. a force de vouloir être trop superficielle et de jouer un rôle, cet album est vraiment sans âme et on s'en lasse très vite. dommage car elle a pourtant du talent.
le 16 décembre 2013
Bon Cd, je suis contente de mon achat. Dommage que j'ai pas fait attention que je ne l'avais pas aussi en téléchargement MP3, car même si expédié très rapidement (24 heures) par Amazon c'était un autre vendeur.
le 20 septembre 2014
J'ia l'impression que cet album ne décolle pas, pourtant il est vraiment très très bien. J'ai (enfin) apprécié Lady Gaga au travers de son clip "Applause", car j'étais comme beaucoup plein d'a priori.

Hé bien je suis fan, autant que de Madonne maintenant ! Bravo, un coup de maitre cet album !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 novembre 2013
J'aime beaucoup Lady Gaga! Pas au point d'être fanatique complètement obnubilée mais beaucoup.
J'avais adoré The Fame (comme tout le monde non?) et je n'avais pas été déçue par Born This Way, même si cet album avait pu en désarçonner certains.
Gaga s'était en effet éloignée de la pop pure pour aller vers des tonalités plus sombres, plus électro, bref un peu plus trash.
Mais il faut garder en tête que Gaga fait avant tout ce qu'elle veut comme elle l'entend, au risque de susciter la déception, c'est aussi pour ça que je l'aime bien. J'étais donc curieuse de ce nouvel album à venir.

Avec Artpop, Lady Gaga revient vers the Fame (il suffit d'écouter Applause, le premier single, pour s'en rendre compte) mais juste un peu, en restant sur sa lignée Born this way. Un album à nouveau plus pop donc mais expérimental où l'on retrouve à nouveau des sonorités plus électros, parfois hip hop, parfois même rappelant des styles dont je ne suis pas forcément fan (métal? rap?). Bref un résultat déroutant, qui part dans tous les sens.

Je vous avoue que si j'avais dû commenter après la première écoute j'aurais sûrement mis deux étoiles. Après plusieurs écoutes j'en aurais mis 4 et demi si c'était possible. Artpop fait partie de ces oeuvres qu'on a pas vu venir et qu'il faut écouter plusieurs fois. Mais c'est souvent comme ça avec Lady Gaga. Chaque CD est complètement différent du précédent. Il faut donc se laisser le temps d'accepter que non, ce n'est pas ce que l'on attendait et que oui, le résultat peut quand même être appréciable.

Il y a beaucoup de bonnes choses sur Artpop: Aura, Venus, GUY, Gypsy,... sont de très bons titres même si parfois Gaga force un peu trop sur l'électro. Swine est excellent une fois passée la surprise des cris de cochons! Donatella est drôle, Gypsy et Mary Jane Holland sont des titres légers...

Bien sur, certains titres m'ont déplu. Je n'accroche pas du tout à Dope ou à Jewels and Drugs et je sais que je les zapperai la prochaine fois que j'écouterai l'album mais globalement c'est un CD de bonne facture, avec des sons travaillés.
La voix de Gaga est toujours aussi impeccable. Qu'on aime ou pas son style, cette femme a une voix exceptionnelle, on ne peut pas dire le contraire.

Beaucoup des gens "déçus" de Lady Gaga sont restés bloqués sur the Fame. Mais je trouve ça assez positif qu'une artiste évolue dans des voies plutôt différentes. Après on aime plus ou moins mais on ne peut pas non plus lui demander de faire un copié-collé de The Fame, je ne vois pas quel intérêt ça aurait.

Bref, écoutez cet album en ligne avant de vous décider, mais écoutez-le plusieurs fois, c'est indispensable pour vraiment se faire une opinion objective.
le 27 mars 2014
Je suis d'accord Lady Gaga multiplie les
provocations de toutes sortes mais concentrons nous uniquement sur la musique.J'avoue avoir eu plus de mal qu'avec les précédents albums à me faire à ART POP.
Après de nombreuses écoutes, je peux dire qu'il est réussi( excepté le titre Jewels n'drugs qui n'a rien à faire dans l'album et que je déteste le rap.Dans mon entourage, la plupart des personnes le critique sans l'avoir écouté ! Ce qui m'agace, mais prenons Venus, Applause, Gipsy ou bien Fashion, ce sont des tubes en puissance.Le problème c'est que le public n'est jamais fidèle très longtemps, se lasse vite.De même pour les stations radios qui l'ont complètement oubliée.Souhaiteriez-vous qu'elle des clones de Poker Face ou bien de Bad Romance sur chaque album ?
Moi, je reste fidèle et tant que Lady Gaga fera de bons albums, je continuerai à l'écouter.