le 18 septembre 2012
Ce jeu devient de plus en plus amusant quand on y joue à plusieurs. Chacun incarne un personnage au nom rigolo qui a une compétence particulière (ce qui varie chaque partie) ainsi qu'un rôle secret. Ce rôle peut être le Chérif (dans ce cas ce n'est plus secret en fait), son adjoint, un hors la loi, ou un renégat. Mis à part le renégat qui est un peu compliqué à jouer (il faut finir dernier), le principe est simple : les hors la loi doivent tuer le Chérif, le Chérif doit dégommer tous le hors la loi.
pour cela on a des armes et surtout des cartes BANG ! ou Raté ! qui permettent d'échanger des coups de feu.

Au final un super jeu d'ambiance, pas si compliqué que ça, avec plein de situations différentes possibles. J'ai beaucoup aimé. Le défaut de ce genre de jeu c'est quand on se fait éliminer un peu vite et qu'on a plus qu'à regarder les autres jouer en attendant la fin de la partie (des fois ça peut être un peu long)...
le 2 août 2015
Acheté après l'avoir essayé chez des amis avec mes enfants, ce jeu est très amusant. A part le sheriff chacun doit deviner qui joue quoi pour connaitre ses alliés et ennemis, un vrai western spaghetti quoi! Je le recommande.
le 3 mai 2013
Jeu simple d'accès, mettant de la bonne humeur. Bon équilibre à 5 joueurs. Parties qui ne s'éternisent pas, règles du jeu intégrées rapidement. Avec ce jeu (qui prend peu de place) on est sûr de passer un bon moment.
le 31 décembre 2009
bon jeu, se joue en famille (mon fils 8ans s'eclate et les adultes aussi). Par contre assez dur à s'installer dans le jeu. Regles à assimiler pas si evidentes (pour un jeu de categorie "famille"), il faut lire sans cesse les regles et le role des cartes. Mais apres, c'est top. Donc, faut s'accrocher au debut et jouer plusieurs partie "à blanc"...Et plus on joue, plus on assimile et plus on aime !
le 3 janvier 2016
Tres bon jeu, facile a jouer, même avec 2 enfants de 6 ans, même si l'aspect stratégique n'est pas forcement simple a comprendre pour eux

Cela vous garantie de bonnes rigolade avec un jeu bien fait ou les menteurs seront a leur aise et les innocents ou personne sincères ce transformerons en redoutable adversaire avec leur air de biches !

12€, un tres bon jeu a acheter ce jour !
le 28 février 2016
Le Bang rappelle le jeu du loup-garou, dans la mesure où chaque joueur se voit attribuer un personnage secret et doit débattre / mentir pour trouver ses alliés et défaire ses ennemis... Mais en plus riche (plus de cartes et de possibilités de les jouer, donc de stratégie), et sans nécessiter un meneur de jeu dédié.

Particulièrement adapté entre 4 et 6 joueurs.
le 22 novembre 2015
Ce jeu est vraiment sympa et je ne lui trouve que deux défauts : les symboles utilisés pour les règles ne sont pas toujours clairs et posent finalement plus de questions qu'un simple texte. Ensuite, et bien qu'il soit indiqué pour 2 à 7 joueurs, mieux vaut se limiter à 5 : il est difficile de survivre un tour à 7 et ça peut vite devenir long pour la personne éliminée.
le 1 juillet 2014
Si vous voulez jouer en famille ou entre amis, vous allez bien rigolé surtout que c'est un jeu ou on peut jouer à 7 maximum.
Sinon au niveau de la livraison, j'ai été livré dans les temps, le paquet n'était pas endommagé.

Je le recommande à ceux qui aime bien les jeux de Cow boys !!

Bon jeu à tous !
le 26 décembre 2015
C'est parfois difficile de trouver un jeu qui plait à tout le monde et que l'on peut faire à 5+ joueurs.
J'avais testé Bang chez des amis et ai adoré, les parties sont relativement courtes (si vous êtes entre 4 et 6 joueurs) et très dynamiques.
Je vous le recommande vivement.
le 28 mars 2016
Jeu découvert il y a quelques années, je l'ai ici offert pour noël. A jouer à partir de 4, ça devient intéressant. Les parties se suivent mais ne se ressemblent pas, ler personnages sont variés et intéressants. un bon jeu à jouer en famille ou entre amis.

Voir 1 question avec réponse