le 23 avril 2014
Ayant testé le jeu dans sa version de base (sans extension) chez un ami, j'ai décidé d'acquérir directement la Big Box II ^^ Amateur de jeux de sociétés, je suis surpris par la re-jouabilité du Carcassonne dont je ne me lasse pas ! La différence de "gameplay" suivant le nombre de joueurs est vraiment intéressante. A 2 il s'agit vraiment d'un pur jeu de stratégie, le hasard du tirage influençant moins la partie, là où de 4 à 6 joueurs les alliances et le bluff sont quasi-indispensables pour arriver à ses fins ;) En somme, très satisfait de cet achat !
le 16 mai 2013
J'ai reçu ce jeu sans le plateau de comptage ! C'est tout de même très embarrassant de recevoir un jeu dont il manque une pièce (le plateau qui plus est). Heureusement Asmodee a un système de SAV long (plusieurs semaines d'attente) mais très efficace. J'ai finalement reçu par la poste la pièce manquante et gratuitement.
Carcassonne est un jeu très simple. Il reprend les principes des Dominos. Ce qui est différent, c'est que les numéros sont remplacés par des paysages avec des routes, des quartiers de villes, des abbayes, etc...

Bien entendu, il faut réussir à combiner les tulles (comme des dominos) pour former un paysage cohérent.

Le but ensuite est de placer ses partisans sur les routes (ils deviennent des voleurs), dans les villes (ils deviennent des chevaliers) ou dans les abbayes (ils deviennent des moines). Les partisans permettent de marquer plus ou moins de points si la route, l'abbaye ou la ville est finie d'être construite au cours de la partie.

Le jeu de base se complète avec de nombreuses extensions et l'avantage de la Big Box est de compter 9 extensions ! Ces extensions permettent de venir "pimenter" et de complexifier le jeu de base.

Autre avantage de la Big Box, elle comprend des espaces de rangement pour le jeu de base et les extensions comprises.
le 13 mars 2013
Ce jeu est prenant, même mon petit fils de 5 ans s'est pris au jeu. Nous avons passés des bonnes journées.
le 3 août 2014
En 2 semaines, le jeu est déjà plus qu'amortie par les heures d'amusements.
Toutes les parties ne se ressemblent pas, les stratégies sont nombreuses, et les extensions créer beaucoup de rebondissement.

Je conseil ce jeu et amazone comme lieu d'achat de part la rapidité de prise en compte et d'expedition.
Excellent je n'arrête pas d'y jouer avec mon amie, le jeu est ces nombreuses extensions sont excellente.
Mais attention ne tenté pas de les utilisés tous en même temps au risque d'avoir des parties interminable.

Vraiment a prendre sans hésitation.
le 22 juillet 2014
Très bon jeux qui promet des heures de plaisirs :) simple et stratège en même temps :) les extensions s'ajoutent selon l'envie et permettent de diversifier le jeu :) les parties s'enchainent et ne se ressemblent pas :)
le 12 août 2014
Le jeux n'est pas complet il manque 1 lingot d'or sinon le reste du jeux est très bien
Comment faire pour avoir cette pièce manquante ???
Cordialement
>Mainard
le 7 mai 2014
jeu très facile à expliquer, parties assez longues avec certaines extensions, toutes ne sont pas géniales mais selection possible ce qui en fait un jeu convivial, la guerre psychologique avec des amis
le 30 septembre 2014
Ce jeu est génial et permet aux enfants et aux adultes de passer de très bons moments...
Je recommande vivement!

Voir 1 question avec réponse