undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16

le 14 septembre 2009
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires mais là, c'est l'occasion.

C'est le jeu parfait par excellence. Il allie la tactique pour se creuser un peu les méninges et le hasard pour relancer le jeu.
Toute la famille, pourtant pas forcément très branchée jeu, s'est laissée prendre: ma fille, 10 ans, mon fils, 13 ans, ma femme et moi.

Le plus sympa, c'est qu'on ne gagne jamais de la même façon. Certains favorisent l'acquisition de terrains, d'autres les cartes d'extension de ville, d'autres encore le réseau de routes, d'autres encore, la négociation (voire le chantage affectif :)).

Bref, de bons moments d'émotions: de la colère aux fous rires.

Nous l'avons découvert il y a 5 ans et cela reste notre jeu favori: quand nous partons en vacances, il ne nous quitte jamais.

A conseiller vivement donc.
L'ile de Catane, récemment découverte, va être colonisée par différentes parties opposées. Mais, contrairement à l'habitude ces colons sont non-violents ! Leurs seules armes seront celles de la guerre économique, qui aura le plus de ressources, de villages ou de villes construits. Et, merveilles des merveilles, le plateau de jeu est reconfigurable à volonté, ce qui fait qu'à chaque partie c'est une île différente que vos colons vont aborder. Le placement initial est remarquablement fait et assure l'égalité de chaque partie, tandis que les probabilités différentes de récolte de chaque ressource amène de l'aléatoire (stressant) au jeu tout en différentiant clairement le "rendement" de chaque parcelle. Mettez par dessus ça des échanges de ressources entre joueurs, des ports de commerce, un pion voleur déplaçable pour priver une parcelle de ses ressources, des sources de points supplémentaires venant des routes et des constructions ... et vous aurez un jeu presque parfait auquel vous pourrez rejouer très souvent sans vous lasser (50+ parties au compteur, et la chance n'est pas si importante que ça, ma première partie gagnée a dû attendre la vingtième !!!)
le 27 décembre 2009
Ce jeu est tres bien. Il plait autant aux adultes qu'aux enfants. Chacun est amené a construire ses colonies. Donc tout le monde est occupé avec son projet personnel et reste bien occupé jusqu'a la fin du jeu. Il n'y a pas de personne ruinée et desespérée comme au monopoly. Notre enfant de 6 ans (qui a l'habitude des jeux) adore ce jeu, meme si les parties sont un peu longues, et meme s'il n'est pas capable de tenir une stratégie qui le fera gagner. Un defaut, on ne peut pas jouer a plus que 4. Mais l'extension existe...
le 5 mars 2012
Ce jeu est très prenant et passionnant.
On peut passer des heures à jouer sans voir le temps passer. De plus chaque joueur est en permanence concerné par le jeu même si ce n'est pas son tour.
Il y a aussi beaucoup de suspense car même si certains joueurs peuvent très mal débuter, ils peuvent toujours revenir dans la partie et la remportée grâce à l'équilibre des règles du jeu (du chiffre 7 notamment qui fait défausser les joueurs s'ils ont plus de 7 cartes) et la difficulté a se développer.
La stratégie, la négociation et les échanges sont essentiels pour l'emporter même si la part de chance est également un facteur de victoire.
On peut également fixé l'objectif à plus de 10 points pour plus d'excitation, de suspense, et de durée de jeu.
La dernière version est en plastique et l'extension de base 5-6 joueurs l'est également et cela est bien dommage.
Je regrette qu'il n'est pas été prévu des emplacements pour le rangement pour l'extension 5-6 joueurs, donc il vaut mieux prévoir une petite poche à zip pour ranger les pièces de chaque couleur (pour les 2 joueurs supplémentaires et les pions numérotés afin d'éviter les mélanges avec les autres pions du jeu de base)
A conseiller pour tous les ages (a partir de 10 ans tout de même!!!)
le 18 avril 2007
Dans l'esprit du logiciel Civilization, ce jeu de plateau se joue à 3 ou 4 (idéalement à quatre) et une partie dure 30 à 60 mn.

Le plateau proprement dit est constitué de morceaux de terrain sous forme d'hexagones et leur position est tirée au hazard en début de partie.

Du coup, chaque partie est différente et il faut changer sa stratégie pour s'adapter aux ressources abondantes ou rares.

Il existe de nombreuse extensions ( jeu à 5 ou 6 joueurs, pirates, villes & chevaliers, ...).
le 30 décembre 2013
Le produit que j'ai reçu est celui de l'image : pions en plastique et sans l'extension "Grande Rivière", alors que le texte référence la version avec pions en bois et extension (version 2006 en fait). Je suis assez déçu et j'aurai commandé ailleurs en économisant 12.50€.
Sinon, le jeu est toujours aussi bien et rejouable à l'infini.
le 5 janvier 2010
J'ai choisi un peu vite pour un enfant de 11 ans 1/2. Lors de la réunion de famille, seuls les jeunes adultes 18-30 ans s'y sont intéressé. L'apprentissage n'est pas immédiat, j'étais prévenu. Ils ont joué qu'une seule fois, environ 2h30 pour la partie. Je crois que ça les a intéressés, mais à part la difficulté d'apprentissage (pour des gens quand même pas très habitués), il en est ressorti un sentiment de manque de "fun", ou trop "sérieux".
Peut-être pour enfants bien entourés d'adulte pour les premières parties.
Sans doute un peu tôt pour évaluer. Ca peut faire son chemin dans une famille pour les jeunes ados ou préados (age recommandé: 10+ = "à partir de 10 ans").
le 1 septembre 2015
L'objet reçus est conforme à la description de l'article.
Je m'en suis servi, et je n'ai eu aucun problème. C'est très amusant et divertissant, tant par la phase "de commerce" que de "placement".
Je suis donc satisfait de mon achat.
le 26 mars 2011
que dire si ce n'est que l'on regrette que les pieces soient en plastiques et que l'on tourne un peu en rond.
j'avais acheté "les enfants de catane "et mes garçons avaie,nt passé des heures dessus donc un peu plus grand on est passé au niveau supérieur et là, un peu de déception quand à la simplicité des actions .
je pense qu'il faut malheureusement (car cela reviens cher !!!! )acheter les extensions pour vraiment faire de la stratégie .
le 29 décembre 2010
Nombre de parties jouées : 5 (3 parties à 3 joueurs et 2 parties à 4 joueurs)
Le matériel est de bonne qualité.

Un jeu simple et accessible à tous que l'on peut ressortir facilement. Le jeu prend à mon avis tout son intérêt à 4, configuration dans laquelle l'interaction entre les joueurs est quasi obligatoire.
Attention pour ceux qui sont allergiques aux dés, car même si le jeu est bien pensé, il peut toujours arriver de subir une partie à cause d'une malchance persistante...

Voir 1 question avec réponse