undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 28 novembre 2012
vraiment content d'avoir acheté ce jeu ! quelques soit votre niveau en dessin, ce qui compte, c'est de synthétiser au plus vite les infos qu'on vous donne ou d'expliquer en détail ce que vous voyez sur la carte pour que vos dessinateurs s'éclatent ^^
Bonnes soirées et fou rire garantie !
on aurait préféré que le texte sur le côté soit plus masqué !? certes personne ne triche, mais ça enlève un peu de magie de pouvoir le lire en y prêtant attention (mais pendant le jeu, on l'oublie et se concentre sur l'essentiel)

un petit bémol quand même sur les feuilles de papier fournies.(perte d'une étoile à cause de ça d'ailleurs). ça va vite manquer si on joue beaucoup. dommage qu'une solution plus éco-pratique n'ait pas été trouvé ! on va devoir faire marcher l'imprimante ^^
le 18 janvier 2015
Testé hier soir en famille.
Le principe : l'un des joueurs a 90 secondes pour décrire le plus précisément possible le dessin de la carte qu'il a tirée, pendant que les autres joueurs réalisent un croquis selon sa description. On pose les crayons puis on valide la présence de certains détails (inconnus de celui qui fait la description jusque-là) et on compte les points. Aucun besoin d'être doué en dessin, il faut juste être précis. Ensuite on tourne ainsi chacun décrit à son tour.
Lorsqu'on est celui qui parle, il ne faut rien négliger car on ne sait pas ce qui sera important ou non !
Très chouette !
Bons fous rires en perspective, autodérision de rigueur "Mais siiii c'est un lapin, là ! tu vois bien la langue ! " "C'est écrit 'au moins 3 pattes visibles pour l'éléphant' et j'en ai fait 5 j'ai bon !" "C'est la poignée de la portière que t'as dessinée là ? nan là c'est une fleur !"
Pour que les autres commencent à dessiner, il faut très vite donner des infos générales mais précises (orientation du dessin par exemple : les personnages regardent à droite ou à gauche), hiérarchiser, puis peaufiner. Vraiment très intéressant pour les enfants.
Joué avec 2 enfants, 9 et 12 ans, et 2 adultes. Tout le monde a aimé !
le 29 octobre 2012
Un jeu exceptionnel à acheter sans hésiter!
Ce jeu est une valeur sûre et un futur best-seller assurément !
Pas besoin d'être un artiste ou de bien dessiner pour jouer.
Et rien à voir avec le pictionnary.
= "Identik" qui avait été primé au festival des jeux à Cannes en 2010.
le 20 mars 2013
Ce jeu permet de faire des parties rapides et pleines de bonne humeur!
Le principe est très simple (pour connaitre les règles, je vous invite à voir la vidéo de Marcus dans l'émission "la tête dans le pion" disponible sur YouTube via les mots clés "duplik marcus").

Au niveau du jeu, j'apprécie le fait qu'il ne faille pas être un ténor du crayon gris pour être bon.
En effet, le meilleur dessin est celui qui a le mieux respecter les consignes et non pas le plus esthétique.

Enfin, la difficulté des dessins à faire est très hétérogène (certains dessins sont extrêmement difficiles à décrire et donc à dessiner, d'autres sont très accessibles, ce qui est très bien si l'on joue avec des jeunes ou des personnes âgées).

Bref, un très bon petit jeu, très simple à expliquer et rapide à mettre en place.
le 6 décembre 2012
Un super jeu convivial. Pas besoin de savoir dessiner (au contraire même !). Le principe du "maître de jeu" qui tourne à chaque tour est super, on n'a pas de réelle concurrence. Pas besoin non plus d'une grande table pour jouer, un petit coin de table, en prenant l'apéro, c'est parfait !
le 9 décembre 2012
Ça mérite d'être précisé ... certains partitionnent les joueurs en équipes, créent des tensions, cassent l'ambiance, voire sapent le moral des joueurs.

Là, on est loin de toute prise de tête ... et contrairement à ce que l'on pourrait supposer, peu importe que vous sachiez dessiner ou pas : il s'agit ici pour un certain nombre de dessinateurs d'interpréter une image décrite par un joueur, le descripteur.
Dans une deuxième phase du jeu, certains détails de l'image d'origine sont passés en détail, et chacun est noté en fonction : le descripteur a-t-il pensé à préciser que l'arbre dans le jardin est à droite de la maison ? quels sont les joueurs qui ont effectivement placé l'arbre à droite de la maison ? et ainsi de suite.
le 9 janvier 2014
Nous avons joué avec des enfants, c'est peut-être un peu compliqué pour eux de définir des priorités dans la description.

Par contre, ce jeu est bien fun pour les fins de soirées entre amis. Les corrections des dessins entraînent de franches rigolades.
Ce qui est vraiment sympa dans ce jeu c'est que ce n'est pas la qualité du dessin qui détermine le gagnant mais des détails. Du coup, pas besoin d'être Dali pour jouer.
le 18 avril 2016
Livraison rapide et bien protégé.

J'ai été surpris de voir ce produit arrivé dans le même carton qu'une autre commande, mais bravo, cela est pratique et limite les emballages.
Concernant le jeu en lui même si je l'ai acheté c'est que je l'avais tester avant chez un ami et j'avais adoré.
Il y a des cartes avec des dessins.
A chaque tour de jeux un conteur choisi ou tire une carte.
Il doit la décrire le plus précisément possible dans le temps du sablier.
Tous les autres joueurs écoutent les instructions, descriptions du conteur et dessinent avec les informations reçu.
A la fin du temps chaque chaque dessinateur prend le dessin d'un autre dessinateur.
et le conteur prend un petit filtre rouge qui permet de lire 10 détails par dessins, et c'est la réussite de chaque détail qui rapporte des points.

++++++ Tout le monde joue en même temps.
---------- Les 10 Questions sont vraiment écrites trop petit.

Note globale 17/20 juste a cause de la difficulté a lire les questions cachées trop petites.
le 19 août 2015
Pour ma fille de 10 ans c'est encore un peu juste, car il faut être malgré tout rapide pour dessiner le maximum de détails en un temps imparti, les règles du départ pour des enfants de cet âge sont un peu difficile à comprendre, il a fallu que je leur répète plusieurs fois les choses pour qu'ils enregistrent correctement.
Mais pour des enfants qui n'ont pas de patience ce n'est pas vraiment valorisant, car ils seront pas bien notés (par rapport à leur dessin) et donc seront très vite découragés.
Donc à vous de voir
Sinon pour les grands c'est sympa, un remake de pictionnary
le 14 janvier 2014
Après une longue attente j'ai enfin reçu le jeu ce matin.... sauf qu'il est incomplet il n'y a pas de feuilles de score alors qu'il est indiqué qu'il y en a 50. De plus la boite n'est pas en super état, elle n'a pas l'air neuve... bon cela encore ce n'est pas trop grave.
C'est bien la première fois que je suis déçue par amazon. J'espère recevoir rapidement les feuilles de scores afin de pouvoir enfin y jouer.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse