Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6

Asmodee - PMFD01 - Jeu d'ambiance - Petits meurtres et faits divers
Prix:29,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 août 2010
Si la règle du jeu semble assez compliquée, elle est en réalité beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Une partie "pour du beurre" permet de se lancer facilement.
Une fois le mécanisme compris, les auditions s'enchaînent et l'inspecteur ne sait plus où donner de la tête.
Un jeu d'autant plus amusant que l'on est nombreux. Attention toutefois, ce jeu s'adresse à des personnes qui ont du bagou et la parole facile. Tout se déroule à l'oral en temps de parole limité.
Excellent jeu d'ambiance bien conçu, équilibré et drôle. Change radicalement du classique "Cluedo"!!
le 14 janvier 2010
idéal pour animer un apéritif ou un après-midi d'hiver. Ce jeu ne nécessite que de l'imagination et d'aimer raconter dse histoires. fous rires garantis
le 8 août 2011
Jeux très intéressant. Donne la possibilité aux enfants de s'exprimer, d'être convaincants, perspicaces, attentifs. Tout le monde (enfants, parents et grands parents) ont adoré. Par contre, vocabulaire parfois un peu difficile. Il faut vraiment avoir au moins 12 ans.
le 20 mars 2011
Jeu rapide à expliquer et à mettre en place. Très vite les joueurs se prennent au jeu et les rebondissements d'histoires sont rapidement délirantes. Je conseille vivement ce jeu surtout lorsque vous pouvez jouer à partir de 5 joueurs. A Sept cela devient plus difficile pour l'inspecteur mais plus encore plus amusant pour les suspects. Les parties s'enchaînent et on ne voit pas le temps passé. J'estime que ce jeu s'adresse à un public d'ado à adulte, en raison des mots pas facile à placer dans certaines affaires. Bref,si vous prévoyez de l'offrir, achetez en un pour vous, ce jeu deviendra rapidement le jeu de rassemblement famille amis.
le 25 novembre 2014
J'ai découvert ce jeu avec des amis, à l'approche des fêtes de fin d'année j'ai eu cette idée de l'offrir.

C'est un jeu vraiment très bien pensé et c'est très amusant puisqu'il laisse cours à notre imagination. Cela peut également aider ceux qui ont du mal à s'exprimer, en manque de confiance en soi voire pour les grands timides. En effet, tout le jeu repose sur l'art de la parole, du plaidoyer et de sa propre défense. Ne pas avoir peur du ridicule. Plus on est de fous, plus on rit !
le 9 juin 2014
Un très bon jeu, pour une petite heure de jeu, on essaye de baratiner l'enquêteur ! On ne passerait pas trois heures dessus (nécessite quand même pas mal de concentration pour repérer les mots des autres), mais c'est un bon moyen de s'entraîner à faire des conversations un peu loufoques aussi.
le 24 août 2013
Point super pratique : On peut y jouer dehors et sans table. Pratique pour les soirées en plein air!!
On rigole bien, à condition de jouer avec un cercle d'amis ou en famille.
Par contre, déception en déballant le jeu : Il y avait un accroc sur la tranche d'un livre, celui du coupable. Autant dire que ça ne sert plus à rien de jouer si tout le monde sait qui est le coupable en regardant la tranche.
J'ai donc dû rafistoler le livre neuf pour masquer ce défaut, et répéter sur chaque livre pour qu'ils soient rigoureusement identiques.
(J'ai hésité à retourner le jeu mais comme je comptais dessus pour une soirée prévue le surlendemain, je l'ai gardé en l'état.)
Asmodée devrait fournir des couvertures résistantes avec ses livres. Ou du moins, vérifier que les livres mis en boîte sont sans défaut.
le 30 août 2014
Ce jeu est pas mal du tout !
Ce n'est pas un jeu où il faudra crier ou boire toutes les deux minutes, mais il permet de laisser l'imagination prendre le dessus dans les parties à thèmes imposés !
Procurez-vous le rapidement !
le 22 août 2009
Il faut un ou deux tours de jeux pour bien rentrer dedans mais ensuite, ça devient très prenant.
En plus, ça fait se creuser les méninges et travailler la mémoire.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 décembre 2012
Voilà un jeu parfaitement original et intéressant.
On joue à tour de rôle le détective ou un des suspects.
On raconte des histoires, on écoute en essayant de s'attacher aux détails.
Si la sauce prend, elle peut être exquise. Si elle ne prend pas, c'est un jeu ennuyeux au possible.
Personnellement, j'ai connu les deux situations. Mais quand ça marche, l'ambiance que créer ce jeu peut être géniale.

Selon moi, il y a deux conditions nécessaires :
1. Il faut être au moins 5 ou 6 joueurs
2. Il faut aimer parler ou au moins être à l'aise avec les gens avec qui on joue.

Bon jeu à tous !