"L'un des livres les plus importants sur la Grande Guerre ou comment certains hommes politiques (français particulièrement) se sont acharnés à détruire un pays au nom d'une certaine idéologie."
"Quand la recherche et le jugement de faux coupables pouvaient servir à expliquer les revers et remonter le moral de ceux qui se rendaient compte de l'effroyable boucherie"
EUR 20,23 D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,34
"Le visage d'un homme de l'ombre dont l'action fut fondamentale dans la préparation de l'attentat de Sarajevo (et de l'histoire serbe au moins dans la période cruciale de 1903 à 1917)"
"Un éclairage sur la valeur réelle du principe des Nationalités dans la politique internationale de la France pendant la Première Guerre mondiale ou l'habile déguisement d'intérêts géopolitiques"
"Quand le mythe serbe (et le mythe du monde " très modéré et démocratique" de la Petite Entente) régnait pratiquement sans partage sur la vie politique française"
"La fortune de l'invraisemblable en plein XXème siècle...qui peut naturellement conduire au fanatisme et à la croyance à la lutte du Bien contre le Mal."
"comment le Monténégro figurant pourtant parmi les vainqueurs de la Première Guerre Mondiale fut trahi et annexé par la Serbie avec la complicité des alliés"
"Isolées et sans aide extérieure , la lutte des colonies allemandes et l'extraordinaire épopée de Von Lettow-Vorbeck , toujours invaincu à la fin de la guerre"
"Comment l'argent russe stipendiait l'ensemble de la presse française avec l'accord du gouvernement pour faire basculer l'opinion publique en faveur de la guerre.Une drole d'union sacrée !"
"Ce livre a le mérite de parler de la Société d'Etudes documentaires et critiques sur la guerre qui dès 1915 remit en cause les vérités officielles concernant la responsabilité du conflit."
EUR 26,89 D'occasion et Neuf à partir de : EUR 21,43
"Aspect méconnu mais fondamental ,révélateur de la mentalité haineuse de certains chefs alliés (Clémenceau,Foch) vis à vis des civils ennemis qui persistera bien au dela de l'armistice (750000 morts)"
Les 7 articles suivants ne peuvent pas être ajoutés à votre panier avec cette fonction. Voir leur page Produit pour les acheter ou obtenir plus d'informations.
Requiem pour un empire défunt : Histoire de la destruction de l'Autriche-Hongrie
Mensonges et désinformation, aout 1914, comment on vend une guerre
Origins of the World War: 002
Apis: The Congenial Conspirator : The Life of Colonel Dragutin T. Dimitrijevic
La Yougoslavie dans la stratégie française de l'entre-deux-guerres (1918-1935): Aux origines du mythe serbe en France
La conquête des colonies allemandes : Naissance et mort d'un rêve impérial
The Politics of Hunger: The Allied Blockade of Germany, 1915-1919