le 10 mars 2014
Je connais bien la marque Polti pour avoir déjà eu la chance que l'on m'en prête. J'ai longtemps hésité pour investir, mais cette semaine je l'ai reçu et testé, et j'en suis très satisfaite; cet appareil m'ote une épine du pied, n'ayant plus de femme de ménage, je n'ai pas beaucoup de temps pour l'entretien. Cet appareil est très efficace, il faut l'utiliser et le tester une matinée pour qu'il n'y ait plus de secret quant à son utilisation. J'ai apprécié ne plus avoir à utiliser de produits de nettoyage.
Je vais l'amortir rapidement par rapport au prix d'une société de nettoyage (en 4 mois !), j'ai donc vite récupérer mon investissement.

On récupère toute la saleté dans le bac d'eau, facile à vider et remplacer; remplissage de la cuve pour la vapeur en continue, donc pas de perte de temps.
En voyant la puissance de la vapeur je me suis lancée à nettoyer l'intérieur des radiateurs, je suis presque gênée de le dire, mais combien de poussière en est sorti; idem pour les boulons de WC, la robinetterie.
Je sais qu'avec le lecoaspira je vais pouvoir nettoyer mais maison en profondeur plutôt qu'en superficie.
Les nombreux ustensiles permettent de choisir pour un meilleur nettoyage et adapté à votre attente.

Par contre , ci-dessous un commentaire pour Amazon:
Je suis très déçue de recevoir tout d'abord un emballage rafistolé et endommagé.
En ouvrant le carton, je découvre que de l'eau sort du réservoir de l'appareil, je suis ainsi sûre que l'appareil a déjà été utilisé. C'est tout simplement de l'escroquerie !!
Les ustensiles ne portent pour la plus part aucnu emballage ni protection pour le transport . Je suis en droit de me demander d'où vient cet appareil d'occasion que j'ai commandé neuf. Est-ce carrément un appareil de démonstration, un article retourné par un client après un mois d'utilisation ??
J'ai tellement attendu cet appareil et j'en ai besoin sans quoi je l'aurai immédiatement retourné .
Si j'avais pu mettre une 6eme étoile!

Un aspirateur et nettoyeur vapeur:
*avec de l'eau dans le bac vous allez aspirer votre maison et alors pas de reflux d'aspiration car la saleté passé dans le réservoir d'eau, elle y reste , et la puissance d'aspiration n'a rien à envié à un Dyson!
*un nettoyeur vapeur efficace: il envoie l'eau suivant la puissance demandée, il l'a réaspire ensuite et c'est là la différence avec les autres! On a un sol propre et sec rapidement, nettoyé en profondeur, on pourrait manger par terre!

Bref:
++++ pour la puissance de l'aspiration, le gain de temps, le résultat garanti sans microbes, le choix de programmes.
----- pour le poids (2 réservoirs, 1 eau sale, 1 eau propre), la longueur du câble est trop courte, et le nettoyage du réservoir est fastidieux (des recoins difficiles d'accès), et l'embout qui a tendance à se défaire si on tire dessus, il faut le soulever ou le tirer avec la poignée.

J'ai acheté le fer vapeur qui se branche dessus, cela me fait une centrale vapeur et le résultat est impressionnant !
le 25 novembre 2014
J'ai acheté cet aspiration depuis 2 mois. J'ai suivi les instructions du fabricant, mais malgé tout, il laisse des traces. Je dois chaque fois repasser avec un torchon. Ma deception totale. Je regrette mon achat. Il n'est pas facile d'utilisation, laisse des traces. Cet article est à déconseiller.
le 9 septembre 2013
Frabrication italienne.
Bien mais il ne faut pas s'en servir. Tout est très fragil et casse très facilement. l'aspiration ne fonctionne plus au bout d'un mois.
le 29 juin 2013
très bon produit malgré quelques inconvénients comme la longueur du cable d'alimentation(trop court) et son poids (quand il faut monter les escaliers!)
mais je recommande ce produit!
le 20 mai 2013
formidable appareil pour qui a de grandes surfaces à nettoyer
la vapeur en illimité est incontestablement un plus
seul bémol, le système de fixation des rallonges pourrait être amélioré car trop mobile
le 30 juin 2014
Payé aussi cher pour quelque chose de piètre qualité et qui tombe en panne après 1 mois c'est très limite.
La première pièce qui a rendu l'âme c'est la buse vapeur. Elle s'est fissuré à divers endroits après 2 utilisations,
Puis c'est le réservoir d'eau qui a rendu l'âme après à peine 1 mois (utilisation 1 à 2 fois par semaine donc ce n'est pas une utilisation intensive).
L'eau coule du réservoir et la vapeur d'eau sort de la roue avant donc le réservoir qui chauffe l'eau s'est probablement fissuré.
C'est assez dangereux, risque de brûlure voir d'explosion, risque de cours circuit.
Je voulais y mettre le prix pour m'assurer d'une certaine qualité (on en a toujours pour son argent) et là je suis dégoûtée d'avoir jeter de l'argent par la fenêtre.
Je sens que cet appareil passera plus de temps en réparation que ce pour quoi il est destiné initialement.
le 10 octobre 2013
Pour ma part je n'avais jamais utilisé de nettoyeur vapeur, ne connnaissant pas j'ai voulu le plus cher, le plus performant mais bon est ce vraiment nécessaire. C est vrai il fait tout et assez simple d'utilisation. mais bon je l'ai essayé sur la crasse des plaques du four impossible à décrocher (frotter avec du decap four c encore le mieux). Ma chatte a fait pipi sur le lit de ma fille j'ai donc voulu enlever l'odeur même avec des goutes d'huile essentiel ça ne l'a pas enlever (le nettoyage machine c mieux). j'ai fait les carreaux oui c'est rapide mais s'il y a de vraies traces de doigts d'enfants bien gras ça ne pars pas vraiment bien (le bon vieux chiffon et sa raclette c mieux). C'est vrai que quand on passe sur les sols la crasse remonte même après avoir passé la serpillère mais est ce que ça vaut la peine de dépenser 500 euros alors qu'au final les bonnes vieilles méthodes nettoient mieux.En conclusion je ne peux pas dire que ce soit un mauvais produit ça marche mais je reste tout de même perplexe.
le 27 octobre 2014
En remplacement de mon vieux vaporetto qui n'aspirait pas, j'apprécie ce modèle, même si je ne suis pas encore bien habituée.Pour le carrelage et ses joints, à condition d'avoir de grandes pièces car l'appareil est lourd et encombrant, on ne fait pas mieux! Pour les façades des meubles de cuisine, c'est top, comme mon vieux, car je travaille en mode vapeur uniquement, le chiffon dans l'autre main. J'attends beaucoup de la technologie vapeur-aspiration pour le canapé en cuir, la voiture et la literie, les tapis, mais je n'ai pas encore essayé. Pour les vitres, la raclette en caoutchouc laisse des traces, alors le mode vapeur-chiffon me va très bien. L'emplacement du bouton aspiration me gêne un peu car j'appuie parfois dessus inopinément; je dois alors modifier la position de ma main sur la poignée.
Je suis contente de cet achat, mais pour un budget plus limité, un nettoyeur sans aspiration fait déjà bien gagner du temps .
le 11 mai 2014
Bon produit offrant force, maniabilité, multiplicité d'utilisations avec à noter une véritable simplicité de mise en route. En bref satisfaite