Plateforme: PCEdition: StandardModifier

le 7 décembre 2013
Ce volume est une claque visuelle, et l'ambiance piraterie en mer des caraïbes est fort bien rendue. Mais le scénario sombre de plus en plus dans le n'importe quoi mal ficelé de série Z, et c'est bien dommage...
A noter également que, à l'habitude d'ubisoft, le système de combat qui était très prometteur dans le tout premier opus, sombre lui aussi dans un gloubiboulga sans saveur et qui ne procure plus aucun plaisir. Ce n'est pas sans rappeler le naufrage des prince of persia, où le premier était un modèle de fluidité et d'ergonomie, mais un peu simple et facile. Trop de "réglages" et de rajouts rendent la chose absolument indigeste exactement selon le même principe dans les vieux prince of persia ou assassin's creed.

Les plus :
- graphismes de toute beauté !
- les combats en mer tout simplement géniaux, même si on frise l'overdose au fur et à mesure.
- des pirates !!!
- plein de choses à faire et à découvrir.

les moins :
- trop de "vidéos"
- scénario à chier.
- scénario sans queue ni tête avec des raccords tous pourris ( quand il y en a, ça sent le baclé ).
- personnages catapultés d'on ne sait où, genre on est censés les connaitre ( des morceaux ont été coupés au montage ? ) mais en fait pas du tout...
- combats à l'épée complètement invraisemblables, chaotiks et rageants ( disparition complète du fun et de la classe du premier opus ), mais toujours trop faciles.
- beaucoup de contenu mais on ne s'attache guère aux lieux tellement on ne fait que survoler les différents endroits via les quêtes annexes.
- Et, comme d'habitude, mais ça, c'est l'habitude : morale TRES discutable.
11 commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2014
Personnellement j'ai beaucoup attendu et aimé cet opus. Pour moi la série s'est renouvelée dans sa forme tout en restant crédible. Enfin un vrai monde ouvert !! Les graphismes sont vraiment beaux et c'est fluide (sous nVidia). Les différentes phases de jeu sont plus cohérentes et s'enchaînent plus naturellement. Alors bon, à pied,le gameplay est identique au 3 et reste assez approximatif et agaçant par moment. Mais à part ça, c'est une réussite.

Par contre je dois noter que mon antivirus m'a signalé vers la fin de l'installation, la mise en quarantaine d'un cheval de Troie. Une erreur peut-être?
le 9 septembre 2014
J'ai bien aimé ce jeux mais pour certaines choses moins,

Ce que j'ai aimé:
- La maniabilité des bateaux.
- L'ambiance peut être sympa.
-Les décors, magnifique, ça nous fait rêver.
-Abstergo Industries/ dans le présent ( cela change un peu du passé).

Ce que je n'ai pas trop aimé:
-L'histoire est parfois pas terrible, surtout à la fin, ça se coupe direct...
le 15 novembre 2015
Il n'est pas possible de jouer sur PC sans passer par UPLAY.
L'intérêt officiel d'UPLAY pour le joueur est d'assurer des sauvegardes "dans le cloud", donc accessibles partout et pérennes. Ce qui justifie réellement UPLAY, c'est la nécessité d'associer un compte utilisateur à la clef livrée avec le jeu.
Du coup, impossible de le revendre d'occasion. N'est-ce pas génial pour l'éditeur?
Bon je me suis fait avoir.... Mais ce n'est pas tout.
Il s'avère qu'UPLAY est un pourriel (notez les efforts surhumains pour rester poli).
Au démarrage il exige de faire une mise à jour du jeu, sans quoi il faut jouer en mode hors ligne (sans sauvegardes).
Or la mise à jour ne se fait pas, le téléchargement reste à zéro, mais il n’y a pas de message d’erreur.
Apres 2 heures de didouillage cela ne fonctionne toujours.
Il est probable qu’en passant le temps qu’il faut et en contactant le support j’arriverais a régler le problème, mais je n’ai pas la vocation ni le temps d’un beta testeur.
Donc, ne pouvant ni jouer ni revendre, le jeu part à la poubelle.
Vous voilà avertis.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai adoré ce jeu et avais lu tous les commentaires avant achat , ainsi que des évaluations sur des sites de jeux. Le graphisme est excellent et se replonger dans la piraterie , flibusterie avec son PC et une bonne manette ce sont de bonnes heures de jeu garanties. J'ai toujours apprécié les jeux de pirates et après en avoir testés plusieurs , la palme revient à celui-ci. C'est d'ailleurs ce qui m' a incité à acheter le guide qui vaut son pesant d'or de piggyback ( près de 400 pages en couleur) qui donne en français maintes explications et astuces au cas où on s'en sort pas ; ce livre en format A4 est une bible d'informations , un livre à compulser et de collection ! J'ai aussi acheter quelques livres sur la question pour bien me documenter sur les pirates et flibustiers . Pour les amoureux des jeux de pirates, ce jeu est un must!
le 25 avril 2015
Grosse arnaque le jeu ne fonctionne pas !
A l'installation le disc 3 bloque. Je suis en guerre avec le service Ubisoft qui doit trouver la solution du problème.
le 8 janvier 2014
jeu excellent.
Noter seulement, que ce n'est pas un vrai assassin's creed comme les premiers opus. Celui-ci se demarque! et du nouveau, ça fait plaisir!
le 18 janvier 2014
Un jeu génial qui permet de retrouver l'ambiance de la piraterie. Les quelques missions dans l'époque moderne sont sans intérêt et les missions solo un peu courtes. Beaucoup de lieux à explorer, de trésors à trouver et de combats navals. Les duels sont un peu plus répétitifs mais le scénario en vaut la peine.
le 2 juillet 2014
Bien vue de la part de Ubisoft, pour nous plonger dans le monde des pirates des Caraibes, cela nous change enfin de la seconde guerre mondiale ! Prise en main facile, jouabilité, excellente, même au clavier d'un portable, Je vous conseille la vision sur grand écran, c'est bluffanton a du mal à s'arrêter !
le 9 janvier 2014
Le jeu est un cadeau pour mon petit fils. Il était ravi quand il l'a reçu. J'ai vu ma fille jouer avec les précédent Assassin's, je ne joue pas mais j'ai pris un grand plaisir à la regarder jouer. Les décors étaient formidables. Bravo Ubisoft !!!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.