le 8 novembre 2010
Bonjour,

Il est vrai qu'en vue de la qualité du Jeux Vidéo Assassin's Creed, on attend un résultat à la hauteur de ce titre. Cependant, même si cette Bande-Dessinée est loin d'être mauvaise, on se rend compte qu'à la fin de la lecture, on assiste plutôt à un produit dérivé qu'à une réelle BD d'Asssassin's Creed comme il se doit !
Le vrai côté à la hauteur d'Assassin's Creed, ce sont les traits, il est vrai que les dessins sont vraiment beaux, tout comme le jeu.

En achetant ce produit, ne vous attendez pas à un superbe résultat. Ceci dit, c'est toujours plaisant de l'avoir dans sa collection...
le 11 janvier 2010
La BD Assassin's Creed semble vouloir présenter rapidement, trop rapidement, l'histoire des deux jeux afin de préparer le terrain, je l'espère à une suite d'histoires inédites. En l'occurrence, ce premier tome n'apporte quasiment rien à qui connait les deux jeux. Le livre commence un peu avant le premier jeu (comment Desmond est arrivé là) et termine au début du deuxième jeu (arrivée dans le deuxième animus). En outre, on apprend de vagues choses sur le sujet n°16, également vaguement abordé dans le deuxième jeu. Le tout reste trop rapidement raconté. Espérons une suite inédite, complémentaire des jeux !
le 13 décembre 2010
On retrouve l'histoire d'Assassin's Creed 1 complétée par des informations intéressantes. En revanche, tout se passe trop vite : après avoir joué au jeu, on s'attendait à lire une histoire plus approfondie, plus prenante.
Rappelons qu'il fait 48 pages.
N'y allons pas par 4 chemins, c'est ridiculement court.
L'histoire est un condensé assez grossier de Assassin's creed 1 avec une apparition d'Aquilus qui semble promettre des aventures intéréssantes.

Apparait en plus des aneries incroyables comme le Patient 16 qui se fait désormais appelé "Michael" alors que les joueurs connaissent ce personnage sous le nom de "Clay".
Le visage n'y est pas, pas plus que la reproduction de Lucy Stillman qui a la base est une actrice assez célébre américaine.
Le Patient 16 est mort dans le jeu, vivant là..... ils en font en plus une espèce de fou agréssif.

Non, ça ne va vraiment pas du tout ce tome !!
Je marque 3 étoiles car il fait partie d'une série qui parait prometeuse, mais en soit, c'est une honte.
En plus je vois au dos qu'il coutait à l'orgine 13.50€.
C'est un gachis monumental
le 7 janvier 2010
Très beau livre, agréable a lire, et de beau dessin. Le tout reste fidèle au jeux. Cependant on sent que c'est un produit derivé, il aurait pu etre inutile de sortir cette episode la sur BD mais plutot de l'integré au jeu.
le 3 janvier 2010
De superbe graphismes, mais je ne mets que 4/5 car l'histoire est racontée beaucoup trop rapidement.
C'est dommage, on a pas le temps de s'accrocher à une intrigue, les évènements s'enchainent trop vite.
le 11 octobre 2013
J'ai acheté cette BD pour mon frère, grand fan d'A'sC ce qui ne m'a pas empêché de les lire avant ! Un peu déçu par le nombre de page,l'histoire va un peu vite, heureusement que j'ai pu enchaîner avec le tome 2 dans la foulée sinon je serai restée un peu sur ma faim. Mais on retrouve bien l'univers !
le 11 août 2014
qui manque clairement de fond. Ce n'est pour l'instant qu'un gros résumé d'AC. Dommage que l'histoire n'en vaille pas le coup.
le 28 novembre 2015
Sympa de se plonger dans une bad adaptée du célèbre jeu. C'est un cadeau pour un fan, j'espère que ça fera mouche
le 25 novembre 2013
Très bon livre que je conseille pour les fans de la série Assasin's creed.
Assasin's creed Tome 1 : Desmond.