Assis ! Debout ! Couché !
Format: PocheModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 septembre 2013
ma fille adore je recommande ce livre et la suite est géniale aussi..... à lire et à relire
à acheter !
Passer une journée chez une vieille dame qui semble rébarbative, qui n'a même pas internet ou une console de jeu peut sembler un cauchemar affreux pour un jeune garçon, surtout si ce dernier a un petit chien bien turbulent.

Cela cadre l'histoire de ce court livre qui offre plusieurs points de vue : celui de la responsabilité d'avoir un animal, celui du "dialogue" entre les animaux (atroce perroquet), celui du dialogue entre les générations. La vieille dame et le jeune garçon trouveront un terrain d'entente très naturel autour d'un kaléidoscope.

Le sujet de l'histoire est sympathique, même si je n'adhère pas vraiment au style d'Anne Fine et encore moins aux illustrations.