le 23 janvier 2014
TRÈS BON DIVERTISSEMENT!!!!!
Le petit village gaulois accueille Goudurix neveu du chef,Astérix et Obélix sont chargés d'en faire un homme mais sous son arrogance l'ado arrivant de Lutèce est un gros froussard ;l'entrainement de choc subi ne change pas grand chose..Les vikings débarquent en Gaule;ils veulent un champion de la peur;leur mage leur à promis qu'ils pourraient voler puisque selon lui la peur donne des ailes......A.u niveau de l'animation .C'est un des meilleurs,le graphisme très travaillé,l'animation dynamique très bien soutenue par la musique.
Le style statique et ennuyeux des premiers essais est loin ,les décors sont superbes ,cela changent des plans fixes des anciens dessins animés
On se retrouve en Scandinavie pour rechercher Goudurix capturé par les vikings qui espérant apprendre à voler en découvrant la peur.
L'univers nordique développé pour le film est très réussi.
Doublage réussi;Lorant Deutsch excellent dans le rôle de Goudurix.
Pierre TORNADE EST BIEN meilleur dans le doublage d'Obélix dont le personnage évolue mieux ,beaucoup plus vivant moins benêt.
Film abouti ,reste un diversement de qualité pour tous les enfants et "les grands enfants
On ne se lasse pas des aventures d'Astérix et obélix version moderne très sympathique.CELA fait passer un très bon moment de détente.
"ILS SONT TOUJOURS AUSSI FOUS CES GAULOIS"!!!!!!!
Du point de vue de l'animation, Astérix et les Vikings est certainement le meilleur de la série. Le graphisme est très travaillé, l'animation est dynamique, très bien soutenue par la musique et l'on est loin du style statique et un peu ennuyeux des premiers essais. Les décors sont superbes et changent des plans fixes des anciens dessins animés des Studios Idéfix.

Le scénario s'inspire de l'album Astérix et les Normands, mais contrairement à ce dernier qui se passe entièrement en Armorique, ici on envoie les héros en Scandinavie rechercher Goudurix capturé par les terribles Vikings qui espèrent apprendre à voler en découvrant la peur. Certains s'offusqueront de ce changement, mais je ne suis pas sûr que l'album original aurait eu assez de matière pour en faire un long métrage.

Le personnage féminin rajouté (Abba, doublage par Sara Forestier un poil criard) ramène l'histoire sur le terrain de Disney, mais n'est pas désagréable. L'univers nordique développé pour le film est très réussi graphiquement et semble avoir inspiré les auteurs de Walhalla tome 1.

Le doublage est très réussi: Lorànt Deutsch est excellent dans le rôle de Goudurix. Jacques Frantz qui remplace Pierre Tornade est bien meilleur dans la voix d'Obélix dont le personnage a évolué en mieux (beaucoup plus vivant et moins benet).

Les puristes tiqueront sur la musique (M. Pokora, Amel Bent dans Eye Of The Tiger, et... C'line Dion!), mais ce film étant destiné avant tout aux enfants, je pense qu'ils s'en fichent royalement.

Le film est une production franco-danoise, et bien qu'un peu moins fidèle qu'Astérix chez les Bretons à l'oeuvre de Goscinny-Uderzo, il est techniquement beaucoup plus abouti et reste un divertissement de très bonne qualité pour les mômes (et pour les grands enfants).
Curiosité. D'un coté on a la tradition avec les personnages de Goscinny dessinées à la façon caricaturale de Uderzo (gros nez, même habits), de l'autre les techniques ultra-modernes des nouvelles technologies.

Encore discrète sur nos personnages biens connus (ce sont quelques ombres, jeux de lumière sur leurs hardes...), elles enrichissent le décors de façon magistrale bien qu'encore pas systématique. A-t-on par exemple remarquée la voile du bateau Viking? Entièrement réalisée par images de synthèses, ce petit carré se déplaçant sur l'écran étonne. Là haut, des oiseaux qui voltigent en arc de cercle laissant deviner à nouveau l'usage des mathématiques.

Qui maintenant ira se pencher sur la bande-dessinée? En plus d'une très rapide succession d'image, la caméra est toujours en mouvement. Déplacement latéral, zoom in, zoom out, mais surtout zoom in, les lecteurs de la bd n'auront plus qu'à se rapprocher lentement de l'ouvrage à chaque nouvelle case pour se donner à peu de frais l'illusion de nouveauté!
le 8 février 2009
c'est un excellent dessin animé respectant bien l'univers de la BD.On retrouve tous les personnages et les traits d'humour de l'univers d'Astérix. Les fans de la BD et des autres films d'animations ne seront pas déçus. Petits et "grands" enfants passeront un agréable moment.
Le support HD fait des merveilles : les couleurs sont vives et le dessin gagne en netteté. Le prix de la version HDDVD est très correct par rapport aux version Blu-Ray et DVD.
Je ne met pas 5 étoiles a couse du format HDDVD aujourd'hui arrêté car à moins de posséder un platine compatible et donc de faire une affaire avec les fins de stock cet achat n'est pas judicieux.
le 26 octobre 2009
Sans atteindre cet abysse de nullité qu'était Astérix et les indiens, on ne peut pas dire que ce cru 2006 soit des plus savoureux. Visuellement, c'est agréable aux yeux mais la force et le caractère de la BD sont loin d'être au rendez-vous. Rarement Astérix et Obélix n'auront été aussi absents et déphasés dans ce récit animé. En fait, la vraie vedette du film c'est le trouillard Goudurix autour duquel se concentre les enjeux dramatiques. Les gags et finesses goscinnyiennes sont mises en suspens au profit de références peu subtiles. Si Goudurix se fait le portrait d'une génération en conflit avec la précédente, on a droit à plusieurs numéros de funk et de rap (on a beau être dans une logique d'actualisation, la pilule a tout de même du mal à passer dans l'univers du petit gaulois!). Ne reste au final qu'un pur divertissement dont il ne faut attendre pas grand-chose. Sur ce, veuillez m'excuser je vais me relire l'album original...
le 10 mai 2015
Humour passe partout, dessins rapides, sans intérêt.
Acheté après le Domaine des Dieux, c'est catastrophique et décevant.
Mon enfant (11 ans) a arrêté au bout de 15 minutes.
DVD du dessin animé éponyme; graphisme approximatif et voix conventionnelles; ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cela se laisse voir avec plaisir et on passe un bon moment
le 9 novembre 2010
on ne se lasse pas des aventures d'Asterix et Obelix, une version moderne sympa
ils sont toujours aussi fous ces gaulois !
Si le début de l'aventure semble reprendre la trame de l'album Asterix et les Normands, il a bien vite fait d'en changer. Je ne sais pas ce que c'est que cette manie de faire en sorte que tous les Asterix récents se déroulent hors de la Gaule et hors du village gaulois, mais ça n'apporte pas vraiment que du bon.
Le personnage de Goudurix est sacrifié sur l'autel du weshweshisme qui semble entourer Asterix depuis une petite dizaine d'années, ce qui le rend totalement incohérent du début à la fin de l'histoire... En gros, il y a un énorme gouffre entre ce que les auteurs ont repris de l'histoire de Goscinny et ce qu'ils ont voulu apporter.
Niveau réalisation, on sent la patte de l'informatique qui nous fait disparaître les traits autour des personnages et qui nous met quelques images de synthèse histoire d'aller plus vite.
En gros, ça n'apporte rien à la saga Asterix, ça n'est en rien un dessin animé intéressant pour sa réalisation, ce n'est pas spécialement drôle... C'est sans plus, quoi.
le 5 mai 2015
Délai de livraison rapide. Dvd en parfait état. Je suis très satisfait. Le film en lui même est un moment de plaisir pour toute la famille.