Format: ReliéModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 octobre 2014
album de BD broché cartonné grand format ancien (1979) présentant la vingt-quatrième aventure de nos héros gaulois; elle met en scène nos deux célibataires en voyage en Belgique pour comprendre pourquoi les Belges sont tant craints des Romains; le fond historique est cette fois-ci la Belgica et ses habitants amateurs de cervoise de moules frites; apparaissent quelques vieilles connaissances comme les inévitables pirates, qui sont coulés par les catapultes romaines lors de combats terrestres alors qu'ils longeaient pacifiquement la côte!; une curieuse apparition des Dupond/t déguisés en messagers romains tombe un peu comme un cheveu sur la soupe; en fait, c'est le dernier scénario écrit (partiellement) par Goscinny décédé en cours de réalisation; l'homogéïnéité de l'ensemble s'en ressent, on a parfois l'impression que ça par dans tous les sens; bref, si l'on est pas en présence de la meilleure des histoires de la série, celle-ci est bien ficelée et on passe néanmoins un bon momentt; cette édition Dargaud originale grand format est confortable, les textes sont lisibles; cependant, la qualité moyenne du papier et la brochure non reliée avec des feuilles ayant trendance à se détacher avec le temps la rendra moins appréciable par collectionneurs de BD pour renouveler ou compléter leur collection (veiller à vérifier la note du vendeur pour ne pas risquer de tomber sur un exemplaire en mauvais état ou alors privilégier les vraies reliures plus onéreuses)
le 28 avril 2015
RAS. Mon fils sera content de lire un Astérix qui lui permettra de jouer avec les clichés sur nos ancêtres. Peut être prendra t'il le gout ensuite de lire ceux sur les Helvetes, l'Hispanie...
le 6 décembre 2015
Arrivé en très bonne état et en tant voulus.
Je ne les ai pas lu parce que c'était un cadeau de noël pour mon neveu qui est un passionné d'astérix.
le 9 février 2013
Mon fils m'a demandé cet album car nous avons des amis belges. On y retrouve pas mal d'expressions belges qui nous font toujours autant rire. Album très agréable à lire, une belle aventure d'Astérix et ses compagnons !
Abraracourcix, outré que l'on puisse croire que les belges sont les plus courageux de toute la Gaule s' y rend avec Astérix et Obélix pour prouver le contraire. Les belges et nos héros gaulois vont se mesurer à qui détruira le plus de camps romains, sous le regard de Jules César ! Ce n'est pas le meilleur album de la série mais de nombreux clins d’œil la rendent sympa: les Duponts d' Hergé, les pommes frites, Annie Cordy, Eddy Merckx ou la discorde flamande-Belge rendent sa lecture amusante !
le 8 janvier 2008
Asterix chez les belges est le dernier des très grands albums, avant que l'inspiration ne faiblisse puis que Goscinny disparaisse tragiquement et, avec tout le respect que j'ai pour lui, comiquement.

La critique au 2nd degré de notre vision de nos voisins belges est extraordinaire.
22 commentaires4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cet album rend hommage à la Belgique en faisant de nombreuses références à la BD belge, à la culture et aussi aux particularités linguistiques qui sont monnaie courante pour les frontaliers.

César a osé dire que les Belges sont le peuple le plus brave ce qui agace particulièrement Abraracourcix. La fierté piquée , il entreprend de partir voir ceux qui grillent aux gaulois leur première place.

Un album très plaisant avec des clins d'œil omniprésents
le 28 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.
le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 17 décembre 2012
A l'époque Obelix fait la bamboche à la Brueghelus...Aujourd'hui Obèse glisse sur une flaque de pinard...un spécial Kiravi Six Roses de chez Jaja...Chers amis belges, un malheur ne vient jamais seul...
44 commentaires1 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus