Format: Relié|Modifier

album de BD rigide grand format; cette neuvième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, et elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas du char de course de Goudurix ou des Normands apeurés sautant de la falaise?); cette réédition cartonnée Hachette sera parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)
Les normands prenant l'expression "la peur donne des ailes" au 1er degré et l' ignorant totalement partent en voyage scientifique pour en découvrir les bienfaits et apprendre à voler !!! C'est naturellement vers la Gaule qu'ils vont se diriger et notamment vers le village que nous connaissons bien. Parallèlement, Abraracourcix accueille son neveu lutécien Goudurix qui se ramollit au contact de la vie "en ville" pour en faire un homme. Prenant Goudurix pour un champion de la peur capable de les initier au vol humain, les barbares normands vont le kidnapper et un tas de mésaventures va en découler. Assurancetourix tient un rôle important dans cet album très réussi et très drôle comme pratiquement toute la 1ère partie de la série signée par le duo Goscinny-Uderzo.
avec le gaulois, on jette les sesterces dans la cour pour connaitre la prochaine aventure, par jupiter, et chez les normands ça castagne dur par bélénos.Mais au final tous s'arrange autour du banquet.
le 16 avril 2015
J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée. On y découvre des normands complètement qui cherchent à connaître la peur. Ils se rendent en Gaulle et tombe de haut en découvrant que les Gaulois ne connaissent pas cette peur qu'ils recherchent.
Pour passer un bon moment,je vous conseille cet épisode.
le 8 janvier 2008
Cet album fait partie de la crème des Asterix, d'autant plus qu'il n'a pas vieilli.

Le personnage du jeune gâté et blasé qu'est Goudurix est indémodable et, avec Assurancetourix, il nous prouve que les nouvelles générations inventeront toujours une nouvelle musique insupportable pour leurs ainés.
le 13 mars 2013
Toujours autant passionné de bande dessinées. je me rachète au fur et à mesure les Bd que j'avais offert à mon fils quand il était jeune qui qu'il à conservé chez lui
le 28 octobre 2005
Parmi tous les Asterix, c'est le meilleur !
On dirait aujourd'hui un parisien qui vient en Bretagne.
Le neveu du chef vient au village et est un vrai peureux à la campagne face aux sangliers...
A lire !
le 12 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.
le 12 mai 2014
J'ai acheté cet album d'Astérix pour compléter ma collection et relire les aventures du petit gaulois. C'est toujours aussi amusant et plein d'humour...j'adore.....
le 26 février 2015
Livraison impeccable, produit impeccable. Je suis très contente de mon achat. Asterix un classique indémodable. Souhaitant que mon commentaire vous soit utile