Format: ReliéModifier

le 13 septembre 2010
A Lutèce, devant un magasin de charcuterie, un petit chien monte la garde. Quand Astérix et Obélix ressortent avec un jambon de Lutèce, justement renommé, le chien les suit (peut-être à cause du jambon). Obélix ne le remarque qu'à la dernière page, lui tapote le crane, et lui donne un os.
Difficile d'imaginer la place qui sera la sienne dès le tome suivant !
Bon, et puis à coté de ça, il y a ce tour de France plein de références parfois pointues, toujours drôles (avec une prime à Massilia quand même).
Quel délice de relire les premiers opus après les calamiteuses dernières aventures. Au moins là il y a une histoire, des latinismes, de la drôlerie et des scènes savoureuses comme le passage à Massilia, avec les fameuses parties de cartes et de pétanque tirées de Pagnol ! Ce tour de Gaule, pari qui va mené nos 2 amis aux 4 coins de l' hexagone est l'un des meilleurs Astérix et c'est dans cet album qu' Idéfix fait sa 1 ère apparition !!! à lire absolument !!!
le 8 janvier 2014
C'est un très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo.
Nul doute que vous apprécierez nos gaulois et leurs tribulations.
De même, que vous vous laisserez emporter par ce tour de Gaule d'Astérix
Sourires, rires garantis ;)
A recommander pour tous et à consommer sans modération.
Un véritable plaisir que de lire et relire ces bons vieux Astérix
Le colis était très soigné et la livraison a été rapide
le 13 avril 2014
bourré d'humour, de références et de gags : avec encore et toujours des noms drôlissimes (le romain "famoiducuscus"), ce tour de Gaule, non seulement, est intéressant et révélateur de notre gastronomie, mais en plus, les graphismes évoluent et tendent à ressembler à ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Mention spéciale pour l'apparition d'un petit chien qui deviendra un des éléments clé, des prochains albums...
le 12 mai 2014
J'ai acheté cet album d'Astérix pour compléter ma collection et relire les aventures du petit gaulois. C'est toujours aussi amusant et plein d'humour...j'adore.....
le 30 janvier 2014
Tous les Asterix sont à lire, mais celui-là est un de mes préférés.
Je recommande cet achat aux petits comme aux grands.
le 5 mai 2013
je débute la collection d'asterix et j'en suis ravie. Je n'ai rien de plus à rajouter si ce n'est bon produit
le 24 septembre 2015
excellent Astérix.....le petit Gaulois relève le défi, consistant en un tour de France culinaire, destiné à ridiculiser ces stupides romains....humour, scenario dessin, tout ce qui a fait des héros de Goscinny et Uderzo des incontournables, y est....à ne pas rater
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"Exegi monumentum aere perennius"...Pas si perennius que cela le monumentum...En route pour la Grande Bouffe Française et des "Romains, sois bon comme la Romaine"...Un grand moment de plaisir en se coinçant les bulles
le 15 octobre 2014
bien reçu excellent etat on ne présente plus asterix cet album fournit un très joli souvenir d'enfance et l'occasion de savourer une fois de plus la grande créativité de Goscinny.