3.0 étoiles sur 5
De l'excellent au moins bon, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fred Astaire Collection (6 Disc) (Easter Parade, Broadway Melody of 1940, Finian's Rainbow, The Barklays of Broadway, The Band Wagon 2 Disc) [Import anglais] (DVD)
Difficile de n'avoir que le meilleur lorsqu'on achète un coffret. Le but de la constitution de celui-ci n'est-il pas de faire acheter ce qui n'est plus demandé ? Ce coffret n'échappe pas à la règle.
De l'inoubliable "Band wagon", pendant de "chantons sous la pluie", qui nous permet de comparer Fred Astaire à Gene Kelly, la danse tonique et athlétique de Kelly et la danse aérienne et fluide d'Astaire. Mais la même joie de danser et de distraire. Superbe ! Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titrage en Français alors qu'on a le Croate.
Très bon "Easter Parade", avec des numéros de danse époustoufflants comme "Drum crazy". Malheureusement non sous-titré non plus en Français.
Le dernier film d'Astaire et de G. Rogers partenaires, qui donne aussi bien du plaisir,
Jusqu'au très regrettable "Finian's Rainbow", où notre pauvre Fred, à presque 70 ans, se voit encore esquisser quelques entrechats dans une histoire invraisemblable, filmée par un jeune Coppola qui n'en a vraiment rien à faire. Film dont, d'ailleurs, ce dernier refusera de reconnaître la paternité. Pour son dernier musical, Fred méritait autre chose. Exemple du film de trop.
Mais compte tenu de son prix, l'achat de ce coffret peut être fait par les amateurs.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non