undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Astonishing X-Men T01 Broché – 7 avril 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 149,99

Top Nouveautés BD Top Nouveautés BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Joss Whedon débute comme scénariste sur la fameuse série télévisée Roseanne mais c'est 'un concours de circonstances à Hollywood qui va véritablement lancer sa carrière. Cinq ans après la sortie quasi incognito du film Buffy, tueuse de vampires, on lui propose de remanier le personnage pour la télévision. Buffy revue et corrigée par Whedon devient très vite une des séries les plus populaires a la fin des années 90 et rassemble des inconditionnels dans le monde entier. Son travail lui vaut aussi une large reconnaissance de la critique et un Emmy Award pour l'épisode muet Hush. Grand amateur de comics depuis longtemps. Whedon collabore également à diverses bandes dessinées adaptées de la série télévisée dont fray parue chez Dark Horse Comics. qui met en scène une chasseuse de vampires futuriste. En 2004, il signe son premier titre Marvel, le célèbre Astonishing ,X-Men, associé au dessinateur John Cassaday. La série remporte rapidement un énorme succès et la Maison des Idées lui confie l'écriture d'une suite en douze parties. Outre ses prestations dans les comics et à la télévision, Whedon s'attaque aussi à la réalisation avec l'épopée fantastique Serenity et le prochain film produit par Warner Bros, Wonder Woman. Malgré un emploi du temps bien chargé. l'artiste reste en contact avec ses nombreux fans et apparaît régulièrement dans les festivals de BD du monde entier.

Natif de Fort Worth au Texas, John Cassaday établit domicile à New York en 1957, l'année où il fait son entrée dans l'industrie des comics. Il crée avec Jeff Mariotte la série Desperadoes unanimement saluée par la critique, Planetary avec Warren Ellis et relance Captain America en 2002. Il décroche en 2004 et 2005 le prestigieux Eisner Award du meilleur dessinateur. Après son travail sur Astonishing X-Men aux côtés de Whedon, Cassaday participe à un projet européen en illustrant Je suis légion publié par l'éditeur français Les Humanoïdes Associés. Qualifié par Ellis de "dieu de l'illustration", il poursuit une carrière déjà impressionnante. En plus des comics, John dessine pour le Ringling Bros. and Barnum Bailey Circus, les jeans Levi's et un groupe de hip-hop allemand avant-gardiste, Die Firma. Les oeuvres de Cassaday ont été exposées à Hong Kong, New York et au Smithsonian Institute de Washington DC. Ses admirateurs peuvent en apprendre plus sur le travail de l'artiste en consultant son site Internet, www.johncassaday.com.



Détails sur le produit

  • Broché: 150 pages
  • Editeur : Panini (7 avril 2010)
  • Collection : Marvel Deluxe
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2809412448
  • ISBN-13: 978-2809412444
  • Dimensions du produit: 28,5 x 2 x 19 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 453.137 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Tornado le 8 août 2011
Format: Broché
En 2004, Marvel lance une troisième série dédiée aux X-men (après la série originelle "Uncanny X-men" et sa petite sœur "Legacy"). Josh Whedon, le créateur de "Buffy contre les vampires" s'occupe du scénario tandis que John Cassaday œuvre à la partie graphique. Cette nouvelle mouture emporte d'emblée les suffrages et se forge très vite une réputation de série innovante, facile d'accès et d'une lecture particulièrement limpide. Ce recueil en réédite les deux premiers arcs narratifs : "Surdoués" (épisodes 1 à 6, datant de 2004) et "Dangereuse" (épisodes 7 à 12, datant de 2005).

Ce qu'il y a d'intéressant avec cette série, c'est qu'elle se démarque des autres par sa relative indépendance. En effet, lire les séries estampillées "X-men" est devenu complexe et pénible, car elles sont liées par les mêmes trames et s'entrelacent avec leurs "spins-off" (New Mutants, X-Factor, Cable, Wolverine, etc. La liste est longue !) à l'intérieur d'une foultitude de sagas tentaculaires. "Astonishing" s'émancipe de cette habitude de crossover en racontant des histoires qui se suffisent à elles-mêmes. C'est incontestablement sa principale qualité.
Sa mise en scène fait également plaisir. John Cassaday s'applique à la réalisation d'une série de planches bien construites, faciles à assimiler. Il réduit le texte à son minimum de présence en évacuant tout détail superflu et crée un découpage de référence. Du très bon travail de mise en forme.
Lire la suite ›
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Cabot3 le 22 décembre 2011
Format: Broché
Ayant lu le premier tome après le second, je trouve que celui ci est plutôt frustrant vu la 1ère saga et sa conclusion, il en est un peu de même avec la seconde. Les personnages sont quand même bien traités, le dessin est toujours aussi parfait de la part de John Cassaday, bref ce tome pour moi n'est qu'une mise en bouche qui ne donne pas forcément envie de passer à la suite (et pourtant elle est génialissime). J'irai même jusqu'à dire que ce tome est dispensable, mais bon ça restait correct comparé à ce qui se faisait à côté ( et puis c'est dur d'arriver après Morison).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Fred... TOP 1000 COMMENTATEURSVOIX VINE le 28 octobre 2011
Format: Broché Achat vérifié
Je suis assez d'accord avec Tornado, et n'étant pas aussi expert que lui en X-men, et bien j'ai ramé tout au long du livre. Il y a pleins de sous-entendus pénibles d'histoires anciennes, mais ne les connaissant absolument pas, et bien la magie n'opère pas !
Au bout du compte le livre est laborieux et presque brouillon avec des bagarres dans tous les sens, dont on ne comprend pas le but (si but il y a ?).
Bref un opus ennuyeux au possible pour ceux qui ne sont pas fans des X-men depuis 20 ans...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?