1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 octobre 2014
Je cherchais une tablette qui ne coute pas un bras et qui ne soit pas non plus une brouette.

Après deux expériences mitigée sur des tablettes chinoises ( Hyundai t10 : batterie anémique et pipo m9 pro : wifi capricieux), je cherchais une remplaçante digne de ma Motorola xoom.

Je précise tout de suite, je ne joue pas aux dernier jeux 3D, par exemple, j'utilise les sims gratuits, avec 10 bonhommes par tableaux et c'est fluide.
j'avais un peu peur que la présence de 1 seul go de ram se ressente mais je ne constate pas de ralentissement particulier pour mon usage.

Autre bémol, elle n'as pas de sortie hdmi et je voulais pouvoir la brancher pour regarder films et série lors de mes déplacements. Grace a la fonction miracast, je peux transmettre mes films avec une clef miracast (20euros max). (Pas besoin de clef si votre télé est compatible).

Dernier truc qui me manque : pas de réglage auto de la luminosité de l'écran. La, pas de solution, je fais avec. même si la surcouche asus permet d'accéder directement à la luminosité dans un volet déroulant en un clic.

Pour 170 euros elle a tout d'une grande, Je ne trouve pas qu'elle fasse cheap ou low cost, la batterie tient bien et peut être rechargée par USB, pas de chargeur propriétaire encombrant. Attention toutefois certains chargeur usb ne sont pas suffisant pour la charge. Mon chargeur Smartphone htc ne la charge pas alors que mon chargeur huawei fonctionne avec les mêmes specs.

J'ai rajouté la housse imitation cuir (pompée sur celle de l'ipad) qui s'adapte vraiment bien.

Ha oui dernier truc, le modele est décrit comme gris mais il est noir.
le 10 mai 2014
Cette tablette convient parfaitement à mes attentes! Elle est simple d'utilisation, fiable, son autonomie est bonne...Toutes les applications dont j'ai besoin fonctionnent parfaitement! Excellent rapport qualité/prix. Merci Asus!
le 21 novembre 2013
Bonne tablette je l'utilise depuis 2 jours, bonne ergonomie, l'écran répond bien, le son est correct, image vidéo de bonne qualité, le wifi et le Bluetooth fonctionne à merveille, l'autonomie est correcte selon l'utilisation, malgré sa taille la tablette n'est pas trop lourde, j’attends avec impatience l'étui en cuir, afin de protéger ce bijoux. Je pense avoir fait une bonne affaire en achetant cette tablette, qui répond tout à fait à mes exigences.
le 23 décembre 2013
Le clavier Àsus présente effectivement un problème, mais pas de quoi renvoyer la tablette !. C'est la version française qui dysfonctionne. Il suffit d'aller dans Paramètres/Langues et Saisie et de choisir, pour le clavier Asus, le français (Belgique) : ce dernier n'a pas le pb de décalage de lettres. Pour ma part, j'ai pris le clavier Google que je préfère. Joyeux Noël !.
le 8 mars 2014
N'étant pas joueur, je ne cherchais pas un monstre de puissance mais une tablette avec un bon rapport qualité/prix et un confort de lecture de certain.

ASUS mérite amplement sa réputation, c'est un très bon produit, bien fini avec d'excellentes caractéristiques pour son prix.

La surcouche logicielle n'est pas agaçante comme sur d'autres constructeurs (et il est très aisé de s'en débarrasser). Le premier démarrage est assez lent, mais une fois bien optimisée la tablette réagit très bien pour un usage « conventionnel » (Web/Lecture,Films et petits jeux).

Le tactile réagit de façon très satisfaisante (certes ce n'est pas l'iPad ou un Galaxy Note 10.1). Le contraste de la dalle est plutôt bon et son rendu visuel très agréable, la densité pixels/pouces est suffisante pour lire de façon très confortable. En revanche, la dalle semble être sujette aux reflets mais rien d'excessif non plus.

À acheter les yeux fermés pour un usage familial et normal ;)
le 17 mai 2014
Elle est vraiment très bien comme tablette! fluide facile à utiliser. J'ai cependant enlevé une étoile à cause de la fiche pour les écouteurs, il faut des fois un peu jongler avec pour pouvoir entendre.
le 16 février 2015
Si vous chercher une tablette pas chzre, qui fonctionne bien qui ne plante pas des que vous mettez plus de 3 applications, avec un écran sympa, un son plus que correcte et un wifi efficace, alors vous avez trouvé.
Par contre pas de hdmi et pas de gps. Mais pour le reste elle le fait bien !
le 30 mars 2014
Produit disponible et livré en 1 journée.
Produit correspondant à mes attentes.
Le seul petit hic, c'est que sur la facture, le code barre ne correspond pas à l'intitulé du produit. Cela doit être une question de couleur de l'Asus.
le 24 novembre 2013
Très bonne tablette milieu de gamme fine et légère, et avec un très bel écran.
Offert à une personne l'utilisant surtout pour internet, les courriels, skype, visionnage de films et de TV replay... elle est parfaite pour un prix très raisonnable.
le 30 avril 2014
tres bien fluide dans la navigation à voir dans le temps concernant la tenue de la charge de la batterie